1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] perte de puissance après remplacement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pépère70, 10 Avril 2007.

1. pépère70

pépère70 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonsoir
    Je rencontre un petit souci sur mon A4 TDI V6 150 cv et j'aimerai un petit conseil
    Voilà , il y a quelque temps j'ai remplacé le turbo sur mon moteur et depuis ma voiture n'a plus la pêche qu'elle avait avant et j'ai fait l'essai sur autoroute (pas en France) et je n'arrive plus à dépasser le 180 km/h
    Lors du remplacement du turbo le modéle d'origine avait comme référence le 454135-6 par contre celui que j'ai reçu (commandé sur internet) avait , il me semble , la référence 454135-5 (dur à lire car mal gravé)
    Qui pourrait me dire quelles sont les différences entre ces 2 modèles de turbo et si mon problème est bien dû à ça
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] perte de puissance après remplacement du turbo

salut

si tu as remplacé le turbo c'est qu'il y avait un problême non ?
    alors le remplacement turbo ne suffit peut etre pas
    il faut aussi attendre que le catalyseur et la ligne complete d'echappement se decrassent
    si on ne travaille pas sur la cause d'encrassement on risque d'attendre longtemps ;)
    et tout va recommencer

A+

4. Re : [Question] perte de puissance après remplacement du turbo

Je tacherai de regarder à mon boulot. Par contre il n'y a probablement pas de difference flagrante entre les deux références. Généralement tu passes au -6 qd le -5 n'est plus en production. En fait le -6 est une version mise à jour du -5.
    Par exemple des fois c'est un traitement de surfacequi change entre les deux, ou même des fois une réduction de cout.

Je ne vais pas trop en dire, sinon je risque mon job

5. pépère70

pépère70 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] perte de puissance après remplacement du turbo

Merci à tous les deux pour vos réponses
    Si j'ai changé le turbo c'est parce qu'il avait un problème d'usure et que la turbine sifflait par moment et se bloquait et ensuite tout le système passait en mode dégradé.
    Si j'en crois la prmière réponse qui m'a été donnée il faudrait attendre que toute ma ligne d'échappement se nettoie pour retrouver tous les chevaux qui me manquent mais alors existe t'il un produit qui permette d'accélérer le nettoyage (à mettre dans le carburant ou dans le carter d'huile) ?

6. Re : [Question] perte de puissance après remplacement du turbo

Essaye de voir avec Audi si il ne peuvent pas te charger la dernière carto faites pour ton véhicule. Peut etre retrouveras tu des perfs.
    En même temps à 215000 kms je ne suis pas surpris que tu ais l'impression que ton auto tire moins.
    Sinon tu peux peut etre essayer un nettoyant moteur de type injection 5 ou équivalent. Cela ne fera pas de miracle mais bon tu peux tjrs tenter le coup. Autre conseil soigne la qualité du carburant que tu mets dedans.
    Tous les 5 pleins j'essaye de mettre un truc un peu plus élaboré genre excellium ou V power. Pour ma part plus aucune fumée noire et je trouve la voiture plus réactive.

en esperant t'avoir un peu aidé.

Eaglewest

7. pépère70

pépère70 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] perte de puissance après remplacement du turbo

Merci Eagglewest de t'intéresser à mon cas
    Le kilométrage de ma voiture n'est pas en cause car lorsque je suis allé acheter ce véhicule en Allemagne et que je suis revenu sur l'autobahn j'ai voulu voir ce qu'elle donnait et je l'ai poussé à 230 compteur sans problème et elle avait 198000 km
    Je rencontre ce problème depuis le remplacement du turbo

Partager cette page

Chargement...