1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kademil, 7 Juin 2007.

1. Merci et encore merci pour celui ou celle qui voudra bien m'aider.

Depuis à peu prés une semaine j'ai un problème qui se manifeste de plus en plus.

Le problème ne se produit pas forcement quand le régime est haut, entre 2 et 3000 tours.
    La voiture n'a plus de puissance mais vraiment plus de puissance.
    Je suis obligé de couper le contact et redémarrer et le problème disparaît et la voiture retrouve son etat normal.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

bonjour a tous

j'ai également le meme probleme sur mon t4 je pensais au debimetre mai jai tenter un nettoyage ce matin et en vain
    au demarage il a la patate tout va bien
    apres avoir taper une bonne acceleration 150km pouffe plus rien
    jai couper le contact en roulant et il repar de plus belle c'est un camion que je vien d'acheter jcrois que je me suis fais avoir quelqu'un aurait il une idée
    merci d'avance

4. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : [Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

Voir le debimetre et la N75 ;)

5. Re : [Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

OK pour le debimetre mais la N75 ?

6. Re : [Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

okay merci
    Bah jvais voir ca
    mais je sent bien jvais acheter un debimetre et ca va rien changer comme tu dis ca peut etre N75 , EGR ou pire encore le turbo et ses durites aie je sent que ca va me couter cher cette histoire la

7. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : [Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

La vanne N75 pour un TDI 115 ne coute pas tres cher ! Environ 40 euros !
    Ca coute rien de la changer , fait le ca ne sera que mieux de toute maniere vu le nombre de kms que tu as ;)

Pour le T4 je ne sais pas , soit elle coute 40 euros soit 100 euros :eek:

Sinon verifie toutes les durites , voir si il n'y en a pas une de percée ou debranchée

Pour l' EGR je doute que ce soit ca , au pire debranche la durite et met une vis dedans , si ca change rien tu pourra toujours remettre la durite sur la vanne en cas ;)

Apres tout ca , je pense qu'il faille regarder du coté de ton turbo , peut etre qu'il ne soufle plus assez , voir si la GV n'est pas encrassée :? Mais bon , peut etre que c'est la fin de vie de ton Turbo :oops: Du moins j'espere pas pour toi :_d

Pour info la durée de vie d'un debimetre est estimé à 60.000kms
    Quand je dit durée de vie c'est la ou il aura le meilleur rendement , donc apres les 60.000, un peu avant ou un peu apres , il sera moins bon qu'un neuf ;)

8. Re : [Question] perte de puissance sur passat tdi 115 ch

Merci beaucoup pour tes explications
    jvais me pencher la dessus

Partager cette page

Chargement...