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Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
68
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
18/10/18
Cylindrée
2
Km
152000
Type
Diesel
Code moteur
DGCA
Code boite
1234
Code pont
1234
VIN
WAUZZZ8V8JA091447
VCDS
VCDS
Bonjour,
Golf 5 TDI 2.0 140 4motion 2005
suite au desserrage de l'écrou du galet tendeur de distribution, j'ai changé le galet tendeur, le goujon, l'écrou.
Cependant, au remontage, lorsque je veux serrer à 20Nm, je n'y arrive pas car l'écrou semble tourner dans le vide (comme le précédent).
Le goujon ne tourne pas (j'ai mis du blanc pour vérifier).
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Merci.
Cdlt.
Fred.
 
Bonjour,
Golf 5 TDI 2.0 140 4motion 2005
suite au desserrage de l'écrou du galet tendeur de distribution, j'ai changé le galet tendeur, le goujon, l'écrou.
Cependant, au remontage, lorsque je veux serrer à 20Nm, je n'y arrive pas car l'écrou semble tourner dans le vide (comme le précédent).
Le goujon ne tourne pas (j'ai mis du blanc pour vérifier).
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut,
en fait, lors du retrait de l'ancien goujon, il y avait un léger dépôt d'alu sur le filet, je pense que le filet intérieur culasse est foiré, le nouveau goujon rentre sans visser désormais, en vissant l'écrou cela provoqué la fin du filet intérieur.
Le taraudage plus gros suffit-il ou il faut d'abord repercer plus gros ?
Quelle diamètre ? et quel diamètre/pas pour le taraud ?
filet rapporté ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

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Classique du BKD/BMN....

Il faut percer au diamètre 9, puis tarauder en M10x125 et y mettre un goujon M10/M8 trouvable en concession du groupe. Pour l'info, un goujon de n'importe quel TDI monté dans une Seat Exeo est en M10/M8.

Bien évidemment il faut un taraud de bonne qualité, ne pas hésiter à coller le nouveau goujon avec du scelle roulement et respecter le couple de serrage.
 
Classique du BKD/BMN....

Il faut percer au diamètre 9, puis tarauder en M10x125 et y mettre un goujon M10/M8 trouvable en concession du groupe. Pour l'info, un goujon de n'importe quel TDI monté dans une Seat Exeo est en M10/M8.

Bien évidemment il faut un taraud de bonne qualité, ne pas hésiter à coller le nouveau goujon avec du scelle roulement et respecter le couple de serrage.
Salut,
j'ai percé à 8.5mm, puis taraudé à 10mm et installé un goujon M8xM10 (mais en pas 150 et non fin 125).
Remontage distribution, démarrage au 1er coup de clé (après amorce de la pompe à GO).
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

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Un hélicoil fait très bien l'affaire.
 
Bonjour,
Golf 5 TDI 2.0 140 4motion 2005
suite au desserrage de l'écrou du galet tendeur de distribution, j'ai changé le galet tendeur, le goujon, l'écrou.
Cependant, au remontage, lorsque je veux serrer à 20Nm, je n'y arrive pas car l'écrou semble tourner dans le vide (comme le précédent).
Le goujon ne tourne pas (j'ai mis du blanc pour vérifier).
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Merci.
Cdlt.
Fred.
Bonjour, je pense que le filetage doit être défectueux.
 
Filetage arraché dans la culasse suite à un serrage inapproprié ou simplement faiblesse de filetage, 2 solutions s'offre à toi, perçage pour un gougeon à double filetage 8 d'un coté et 10 de l'autre, je te laisse deviner ou va le 10, sinon perçage puis pose d'un helicoil et là plus de soucis, je l'ai déjà fait celà le bouge absolument plus d'ailleurs pour l'autre également, pour le gougeons c'est sur les 2.0 litres que l'on a ce genre d'accessoire.
 
Bonjour,
Golf 5 TDI 2.0 140 4motion 2005
suite au desserrage de l'écrou du galet tendeur de distribution, j'ai changé le galet tendeur, le goujon, l'écrou.
Cependant, au remontage, lorsque je veux serrer à 20Nm, je n'y arrive pas car l'écrou semble tourner dans le vide (comme le précédent).
Le goujon ne tourne pas (j'ai mis du blanc pour vérifier).
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut ,

Effectivement il faut jamais enlever le goujon origine car l'alu est assez fragile.

Ta seul solution de secours c'est mettre un goujons de réparation comme il dise chez vag .

En gros c'est une goujon de 1.9 tdi , il faut percé pas profond , droit et taraudé en M10 de mémoire à confirmer puis tu colle et serre goujon

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