1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Perte de puissance TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par deep95, 5 Avril 2007.

1. Bonjour tous le monde.

Avant d'exposer mon soucis, je tiens à dire un grand bravo à ce site et à tout ceux qui y participent pour résoudre les pauvres âmes en détresse. :D

Voilà, depuis quelques temps, j'ai des problèmes de coupure de turbo assez aléatoire quelque soit sa vitesse ou le rapport sur lequel je me trouve. Ce phénomène se produit plus souvent lorsque je fais une demande de forte puissance au moteur mais n'intervient pas à un régime bien précis.
    Après avoir parcouru ce forum, j'ai commencé à mettre la main à la patte afin d'essayer de résoudre ce problème par moi-même.

J'ai donc commencé par testé un autre de débit-mètre ( emprunté sur la voiture de mon père qui venais de le changer ), résultat, cela n'a pas résolu le problème.
    Je me suis donc penché sur un changement de l'électrovanne N75 ainsi que l'autre électrovanne qui se trouve sur sa gauche ( celle qui est raccordé à l'EGR ) => idem, problème pas résolu.
    J'ai donc décidé de me pencher davantage sur le problème en démontant la vanne EGR et la pipe d'admission pour un décrassage complet ( bouché à presque 50% au niveau de la vanne d'une sorte de pate noire visceuse ressemblant à de la graisse automobile ). Problème encore présent mais avec un petit plus, la voiture a retrouvé un peu plus de pêche.
    En continuant mes recherches sur le forum, j'ai vu que la problème pouvait venir d'une sonde situé sur le tuyau placé entre l'echangeur et la vanne egr ( qui pour ma part est fixé directement sur l'échangeur ).
    Tjrs pas de progrès, mes coupures sont tjrs présent. :cry:

Ne désespérant pas dans mes recherches, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un soucis de "grippage de turbo".
    Pensez-vous que le problème pourrait effectivement venir de la après avoir déjà réalisé toutes ces opérations?
    Si oui, quel moyen de vérifier cela, en regardant la tige situé au niveau du turbo voir si elle se déplace bien?
    Si non, une autre idée?
    Et pour finir, une dernière question, est-ce le fait de désactiver la vanne egr pourrait courriger le problème?
    Si effectivement c'est bien le cas, que cela signifirai t'il? Que c'est la vanne egr qui serai quand même défectueux magré le nettoyage?

Pour info, je me possède pas de cable vag-com et je ne suis donc malheureusement pas en mesure de vous donner la moindre indication à ce niveau la.

En vous remerciant tous à l'avance. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

salut deep ,

je vois que tu as passé au peigne fin beaucoup d'élément, c'est bien, mais j'éspére que tu n'as pas eu à acheter toutes les pièces que tu as essayé ! car la note doit commencer à etre salée...
    Je te conseil de trouver un "Vagcomiste" sympa ou de te rendre chez ton concessionnaire pour faire controler tes valeurs de pression de turbo qui doivent etre , (d'aprés tes explications) trop élevée, et il y a fort à parier que ta géométrie varible ne varie plus et donc ne régule plus. :cry:
    ce genre de controle rapide prend tout au plus quelques dizaines de minutes.
    Si je ne me trompe pas, lorsque tu as ces coupures, il te suffit de couper le contact et redemarrer pour retrouver momentanément de la puissance ?

tiens nous au jus :D

4. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

vos tags.... :-_:

5. Re : Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

Merci jossierfa pour cette réponse rapide. ;)

Effectivement, pour retrouver momentanément de la puissance, il me suffit de couper et de remettre le contact.
    Petite précision supplémentaire, j'ai contrôlé les durites ayant un rapport avec le turbo voir s'il n'y en avait pas un de percé, mais je n'ai rien trouvé/vue.
    Donc d'après toi, il est fort possible que mon problème vienne donc de la géométrie du turbo, ok.
    Je vais essayer de faire un tour chez WV samedi matin voir si je peux faire contrôler ca.

J'vous jure, je suis innocent! :p ( tag mis à jour :) )

6. kakos

kakos Vénérable

merci.... :D

7. kakos

kakos Vénérable

essai de trouver un membre du forum pour te faire un diag...
    tu es d'ou exactement?

8. Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

Je suis du côté de Gonesse dans le 95.

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

salut a tous pour ma part je suis sur que ton moteur a le code asv 110ch
    nettoyage de ton turbo s impose et pas sur que ca resoue ton probleme voila pour mon avis :?

10. Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

Oui j'en ai bien peur, j'ai vu sur ce forum que le fait de nettoyer le turbo ne résolvai pas tjrs le problème.
    D'ailleur, une fois le turbo démonté, il suffit juste de bien le nettoyer ou il y a t'il une pièce à changer?
    Comme par exemple un roulement au niveau de l'axe de la turbine?
    Peut-être que je dis une bêtise la, mais c'est pour savoir.

Sinon, pour le code de mon moteur, c'est AHF.

11. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

salut pour ton probleme demonte ta vanne egr et nettoie la bien apres tu la bouche par une vis dans le tuyau de depression pour le turbo ce n est pas des roulement se sont des bagues graisser par l huile du moteur

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

Merci Bruno pour ta réponse, la vanne egr a déjà été nettoyé récement.

Sinon, je vous tiens au courant de la suite des évenement puisque je me suis mis à l'oeuvre pour démonter aujourd'hui mon turbo afin de lui faire un décrassage en profondeur. Faut dire qu'il en avait vraiment besoin effectivement, la géométrie variable du turbo était grippé puisque la biellette de commande n'arrivai même pas jusqu'à la vis de butée et se bloquai à environ 3-4 mm de celle-ci.
    Lorsque j'ai démonté tout ca, il y avait une de ces couche de calamine!!! Par étonnant que tout cela fonctionnai pas correctement.
    J'ai donc passé ma journée à tout démonter, nettoyer, remonter puis je suis allé faire un tour afin de tester tout cela en poussant la voiture dans ses rapports.
    Et bien, par une seule coupure et en plus, elle en a retrouvé de la vivacité ma toto!!! :twisted:

Bon, je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais j'ai bien l'impression que la source du problème était bien la. Je verrai maintenant avec le temps si le problème à vraiment disparu.

Donc voilà, je tiens à remercier tout le monde pour vos conseils. :D

14. Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

Bon me revoilà une semaine après la réparation.
    Tout semble ok, je n'ai pas eu une seule coupure depuis et j'utilise tout les jours ma voiture pour aller au boulot donc je crois pouvoir dire sans trop de risque que le problème est bien résolu! :-]

15. [Question] Re : [Question] Perte de puissance TDI 110

Bonjour Deep, J'ai une Audi 14 TDI 110 qui a le meme probleme que toi.
    Je n'y connais rien en mécanique et j'aimerais savoir si moyennant finance, tu pourrais me
    faire un nettoyage de ma titine. Je pars dans 3sem dans les montagnes et j'ai peur que la voiture
    ne grimpe plus.

Merci d'avance.

PS/ Si quelqu'un se sent aussi de le faire, je suis ouvert. J'habite dans le 91 et je peux me déplacer.
    Merci d'avance.

16. [Question] Re : [Question] Perte de puissance TDI 100

bonsoir atous,
    je possede une golf 4 tdi 100 confort plus, et j ai moi aussi ce probleme de coupure,des que j atteint les 120 km/H le turbo ce coupe,donc obliger de m arretter pour couper le contact,et c est repartit, je trouve honteux que vw ne prenne rien en charge,en faite il prenne tout en charge si la voiture a moins de 100000 km,alors que le soucis apparai a parti de 125000 en gros!la mienne a 135135km,etant donner que j ai 650 km a parcourir ce week end, quelqu un aurait il une idee de genie pour eviter ce souci,et oui je suis dans l obligation de mener ma voiture a un ami qui bosse pour mercedes, il m as propose de me reparer ce soucis!mais bon c la honte pour un groupe auto comme vw de faire comme si de rien etai!merci a vous pour vos eventuel reponses!
    donc golf 4 tdi 100 geometri variable de 2002

Partager cette page

Chargement...