1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Perte puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par soussou63, 9 Juin 2007.

1. Bonjour,

Bravo pour ce super forum et toute cette organisation, je sens que je vais y passer du temps !!!!

J'ai une question que vous avez surement déjà du avoir, mais je ne sais par ou commencer.

VEHICULE :
    SEAT LEON SIGNO TDI 110 AM 2003 - 65kkm

LES FAITS :
    En accélération, (bretelle d'entrée autoroute par exemple), bon dans un premier temps le moteur pousse bien.
    Puis arrivé en fin de 4e parfois j'ai un perte importante de puissance, j'arrive avec difficulté a passer les 100 kmh et la 5eme j'en parles pas, on dirait que je traine 1 tonne a l'arrière du véhicule.

MES CONSTATS :
    Par moment aprés une période de repos, le moteur fonctionne normalement.
    On entends le turbo tourner (beaucoup moins lors des pertes de puissances, mais on dirait bien qu'il tourne quand meme).
    Je n'ai pas constaté de fumées anormales.

CE QUE J'AI LU :
    Les différentes possibilités seraient donc :
    - Turbo (pas cassé car pas de brulure d'huile - encrassé ?)
    - Vanne EGR (Quelle est son utilité réelle, elle n'est pas la pour rien, je lis parfois de la supprimer, quelle incidence ?)
    - Débimetre (Encrassé / HS ?)

Je pense avoir mis toutes les informations dont je dispose.
    Si quelqu'un avait un conseil, ou ne serait ce qu'un point de départ, ca m'aiderai a y voir plus clair.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Perte puissance

Salut Sousous63,
    Tout d'abord il ne faut pas supprimer le debimetre, cela va deregler l'ordinateur de bord et tu auras le temoin moteur allume, crois moi elle utile pour regler la quantite d'air qui rentre.
    Sinon regardes aussi la membrane du turbo (si c'est un turbo a geometrie variable), ce qui m'est arrive recement sur ma Passat, j'avais une perte de puissance complete apres le CT et une fois la membrane changee la voiture marche bien. Si tu veux voir les messages regardes ici:
    LIEN

Par contre pour faire un bon diagnistic il faut l'ordinateur.

Bonne chance!

4. Re : Re : [Question] Perte puissance

Hihi ca je me doute bien qiue le calculateur va pas trop apprécier.

Je parlais en fait de la vanne EGR, j'ai vu que certains conseillaient de la supprimer -:gne:-

Quel intérêt, quelles conséquences ?

5. Re : [Question] Perte puissance

Le debitmetre qui pete les plombs ca donne une panne franche ou progressive ?!

6. Re : [Question] Perte puissance

J'ai bloqué la vanne EGR (c'est le plus simple pour commencer, pour l'instant le moteur tourne normalement, plus de trous :--:)

Quelqu'un saurait il comment on fais pour verifier si le vehicule dispose d'un bus CAN ou antérieur ?

7. Re : Re : [Question] Perte puissance

Petit up :-M

8. Re : [Question] Perte puissance

salut je vien de lire ton sujet c est possible que sa vienne de ta sonde de temperature g62 regarde sur www.leon-concept.com

9. Re : [Question] Perte puissance

salut tout le monde,
    voila je vous explique mon problème qui je pense est a peu prés le même que soussou63 , le moteur chaud rouler environs 40kms doucement, et la je commence a tirer pas de soucie mais d'un seul coup la voiture perd la puissance quand j'ai fini de pousser et un bruit sourd ce fais entendre comme si une durit était débranché( j'ai tout vérifiée et je n'ai rien trouver de tels), pour résoudre le problème je m'arrête je coupe le moteur et ca repart comme si de rien n'était je retrouve toute la puissance.
    avez vous connaissance de ce problème ou non?

sinon la voiture c'est un modèle 3b de 2001 en boite tiptro elle totalise 180000kms elle a un filtre green, et la vanne EGr est débranché et occulté par des plaques.

merci pour votre aide
    bonne soirée

Partager cette page

Chargement...