1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question pertinante grippage turbo TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 24 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,

voilà, malgré mes 355 NM et mes 148cvx, ma voiture n'avance pas, en effet, je roule rarement au dessus de 2500 tours/min... enfait, à part pour dépasser, jamais ! lol (et modeS décrassage)

Soit, mon turbo était un peu grippé, nous l'avons dégripper (merci encore à Hervé, novembre 2008). Cependant, pas du tout plus de couple, la capsule nous a semblé très dure... et la GV hormis deux petits points dur, rien d'extraordinaire. Après intervention, la GV coulissait tout à fait normalement.

Fevrier/mars 2009: Reprog ATH, pas de couple à bas régime, GV grippée qu'ils me disent. Après dépistage, on en conclu qu'il s'agit de la capsule. J'en trouve une d'ocaz à 50 €, elle est nickel, mais c'est pareil. Pire, mon ancienne capsule gripée ne l'était plus, et la GV s'est regripée en 5000 kms !!!

=> on la redégrippe... je sent un léger mieux... quoi que ?

Avril 2009, essai d'une golf 3 TDI 110, à bas régime, elle tire à crever !

Avril 2009, passage au banc ATH, idem, sauf que plus de chx qu'au début de la reprog, bien qu'on aie l'impression de moins, en faite, il s'agit d'une cloche de couple très serrée, culminant à 355, mais la valeur moyenne, 320...

ATH me dit, surpression du toute la plage !

Je pense qu'il s'agit du fait que la nouvelle capsule ait une tige plus courte... soit

Au ralentit, la capsule est belle et bien retractée, au repos (moteur éteint) la capsule est déployée.

il n'y a pas de points dur... mais il n"y a pas de couple non plus :(

Voici la courbe de mardi 21 avril, on voit en pointillés comme ca devrait être à peu près... et en noir ce qu'il en est !

Voilà, si vous avez des pistes ?

ATH m'a dit: Turbo ou peut-être N75 ?!

PS: EGR Off, et CATA Off

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

Vérifie ton débimètre d'air.

4. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

Sincèrement, j'ai du mal à croire qu'un TDI 110 sorte 147 Cv avec DM mort...

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

sur ta courbe avant prepa le moteur a le même comportement?

6. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

Ouais !

7. kakos

kakos Vénérable

y a que moi qui trouve anormal qu'ath te reprog une chariotte qui a un probleme révélé au premier passage au banc?

8. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

:mad:: c'est pas faux... mais bon j'aimerai quand même régler mon soucis -:gne:-

9. kakos

kakos Vénérable

fait un test vagcom du turbo qu'on voit un peu mieux son comportement pendant l'accélération...

ps: ça remet un peu en question mon envie de reprog chez un pros....si tu as pas plus de service que dans mon garage avec une puce générique.... :-Fureur-:

10. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

est-ce que tu as des valeurs de pression de turbo et masse d'air aspirée? Si les valeurs sont bonnes tu peux avoir un problème d'arrivée de carburant . On a eu souvent des problèmes avec les étouffoirs de carburant sur la pompe à injection qui limitaient le passage du gasoil.

11. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

Je ferais le test, demain ?

C'est quel groupe encore ? (pour être sur... )

Sinon, ouais je suis un peu déçu que mardi je n'ai pu discuter avec Bruno, avoir un avis un peu technique... Savoir si le turbo non grippé peut mettre du tps à se mettre en route (ne pas avoir assez de couple à bas... ?)

qu'en pensez vous ?

Nils, encore une fois, la pompe à carburant... je veux bien une explication ? Comment une voiture qui sort 147,6 (lol) Cv, peut avoir un défaut de pompe ? juste sur 800tours/min ???

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

je ne comprends pas trop les symptomes. elle manque de puissance uniquement à bas régime ? C'est bien ça?

14. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

c'est bien celà. comme le prouve le relevé au banc de puissance...

15. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

excuse moi, je dois etre fatigué. est-ce que ta vanne egr est condamnée?

16. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

oui, et cata pété, comme dit dans le premier message :D

17. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

il est possible effectivement que ton électrovanne N75 ait du mal à s'ouvrir. Il faut vérifier la dépression au niveau de la durite de dépression du turbo et tu dois avoir environs 600 mbars de dépression. vérifie aussi la dépression avant la N75 :environs 800 mbars

18. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

Au ralentit, la capsule est rétractée, au repos (moteur éteint), capsule déployée !

comment mesurer la dépression ?!

19. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

avec un mano de dépression -:gne:-

20. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

et où trouver celà ?

21. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

je ne sais pas ou tu peux t'en procurer un . Je pense que tous les garages ont ça. Dans notre concession on en a un en tout cas. C'est vrai que c'est pas de l'outillage courant pour un particulier.

22. Re : Question pertinante grippage turbo TDI 110

Je ne connais malheureusement aucun bon petit garage, qui accepterai de me faire le test gratuit... parce que si c'est pour payer !!!

Partager cette page

Chargement...