1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Petits à-coups sur boite Tiptronic

Discussion dans 'Transmissions' créé par idefix, 21 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum, voici le descriptif de l'anomalie que j'ai constaté sur mon A6 boite Tiptronic qui arrive à 120 000km:
    Parfois, lorsque j'accélère à faible vitesse (environ 10 km/h), au moment du rétrogradage (de la 3ème à la 2nde, je pense), se produit un à-coup. le passage de la vitesse n'est pas du tout lissé.
    Pour illustrer voici le cas typique provoquant ce phénomène. J'arrive sur un rond point à très faible vitesse pour céder le passage, et lorsque je relance pour passer, la boite rétrograde et l'à-coup se produit.
    Je précise que d'autre part, je n'ai aucun problème de passage de vitesses, ni de patinage. Les "kick down" se font correctement, il sont francs mais en souplesse.
    Je n'ai pas de défaut après diag sur VAG-COM.
    J'ai fait une vidange avec changement du tamis, mais j'ai pu constater que ces à-coups se produisaient parfois.
    Quelque chose d'un peu semblable a été évoqué ICI, mais sans suite.
    Si l'un d'entre vous a déjà eu la même anomalie, suis à l'écoute...
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...