1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Peut on faire tarer des injecteurs d'un tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guitou71, 1 Juin 2007.

1. guitou71

guitou71 Débutant

Bonjour
    A votre avis, peut on faire tarer des injecteurs d'un afn 110. Lorsque je demarre a froid au bout de quelques secondes legere fumé blanchatre malodorante et a la premiere montée en regime alors la ca fume grave. Des moteur chaud ca fume quasi plus.
    Du coup je pense a un injecteur qui goutte. En plus elle demarre mal a chaud uniquement et j'ai deja changé les tuyaux a gazoil, le demarreur, le relais 109, le filtre a gazoil pour rien alors...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Peut on faire tarer des injecteurs d'un tdi 110 afn

Bonsoir,

Pour le démarrage a chaud il n'y a pas de solution miracle a ce jour...

J'ai tout échangé avec une autre golf 3 tdi 110 qui n'avait pas le défaut (demarreur, filtre, joint filtre a gasoil, batterie.....) et le problème est toujours présent.

Certains shunt la sonde de temperature du LDR au démarrage pour faire croire a l'ECU que le moteur est froid de ce fait l'ECU envoi plus de gasoil pour démarrer.

D'autres passe le véhicule en mode boite automatique via VAGCOM (cependant il parait qu'avec cette solution on aurait un perte de frein moteur ceci dit je ne connais personne qui a essayé sur une golf 3).

Pour la fumée blanche au démarrage faut voir et le tarage d'après ELSAWIN non :-C je suis surpris...as tu fais une diag de la voiture avec vagcom et ton calage moteur est il bon ?

Nico29200

4. guitou71

guitou71 Débutant

Re : [Question] Peut on faire tarer des injecteurs d'un tdi 110 afn

J'ai pas encore fait verifié le calage de la pompe mais j'avais fait faire la distri et toute les courroies chez vw ainsi que le calage il y a 1 an alors si c'est mal calé j'ai les boules.

5. Re : [Question] Peut on faire tarer des injecteurs d'un tdi 110 afn

Pour le calage c'est juste un contrôle histoire d'être sur et fais aussi un diag avec VAGCOM pour contrôler qu'aucun capteur est en avarie ...

Au fait tes bougies de préchauffage sont nickel?

L'AFN n'est normalement pas touché par le desserrage de la vis du pignon du vilebrequin comme le TDI90 qui justement occasionne de petit souci au démarrage (dû au décalage de la courroie de distri à cause de ce pignon).

Nico

6. Re : [Question] Peut on faire tarer des injecteurs d'un tdi 110 afn

bonjour petite info un injecteur aute préssion HDI,DCI,TDCI,CRDI,CDI....ainsi que le TDI se sont des injecteur que le n'ont peut pas toucher (du moin ouvrir ou taré) du a la très haute préssion le constructeur l'interdit donc si un injecteur "délire" il faut le remplacé regarde dans t'es mesures paramètres la correction de débit de t'es injecteurs(désolé j'ai l'habitude avec le PPS c'est pour les peugeot donc mon language ne corespond pas forcément au "vag téchnicien lol")
    voila :D

Partager cette page

Chargement...