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kerlain

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
21
Localisation
versailles
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
1/10/08
Cylindrée
2.7
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
CGKA
Code boite
LKY
VIN
WAUZZZ8T99A021997
VCDS
VCDS
bonjour
j ai un petit soucis sur mon a5 coupé 2.7 tdi de 2008 equipé de la sono bang and olufsen
parfois le son se coupe et plus rien ne sort des haut parleurs que ce soit la musique ou la navigation ensuite le son revient comme par enchantement et il se recoupe sans crier gare.
J ai fait un scan avec vcds et j ai un defaut 446 sur le module sonorisation (limite du fonctionnement due à une sous tension
02 limite inferieur non atteinte -intermittent
j ai verifié les fusibles ,ils sont tous ok,la batterie est bonne
pensez vous que l ampli commence à montrer des signes de faiblesse
merci pour votre aide precieuse
 
Ce que tu décris ressemble plutôt à une coupure net de courant. A mon avis, si fusible ok, tu es bon pour regarder derrière la radio ou vers l'ampli, si tu n'as pas un câblage ou fil qui est coupé par exemple.

En général, les ampli eux-mêmes ne se changent jamais. Donc plutôt voir côt câblage, si tu n'as pas au niveau de la prise une pin qui sort, tordu, abimée etc... ou un fil coupé
 

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salut ,

Vérifier au niveau de l'ampli la tension au moment ou le problème est présent.

Si ok il faudra faire un test avec un autre ampli car les réparations de ce type d'appareil est hors de prix.

Pour info J'ai déjà remplacé sur une mini un ampli Harman Cardon car plus de son :cry:
 
possible stp d'avoir une capture d'écran du défaut ? ou mieux un scan complet
 
Ce que tu décris ressemble plutôt à une coupure net de courant. A mon avis, si fusible ok, tu es bon pour regarder derrière la radio ou vers l'ampli, si tu n'as pas un câblage ou fil qui est coupé par exemple.

En général, les ampli eux-mêmes ne se changent jamais. Donc plutôt voir côt câblage, si tu n'as pas au niveau de la prise une pin qui sort, tordu, abimée etc... ou un fil coupé
possible stp d'avoir une capture d'écran du défaut ? ou mieux un scan complet
bonsoir charly, je vais essayer pour la capture d écran du défaut ,désole je débute sur ce site
en regardant de plus prêt avec le vcds(valeur mesurée) ,je constate que la valeur varie instantanément en 25.5v et 0v,le câblage est apparemment bon
j ai constater qu en faisant quelques recherches sur le net ,qu apparemment les amplis sur les A5 étaient mal placés dans le coffre et qu ils avaient des infiltrations d eau par le ventilateur ,ce qui grillait l ampli.
apparemment si je change moi meme l ampli par un occasion il faudrait que je le fasse débloquer chez Audi avec un code de sécurité ?
y a t il une autre solution avec le vcds?
merci pour ta reponse
 

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Ce que tu décris ressemble plutôt à une coupure net de courant. A mon avis, si fusible ok, tu es bon pour regarder derrière la radio ou vers l'ampli, si tu n'as pas un câblage ou fil qui est coupé par exemple.

En général, les ampli eux-mêmes ne se changent jamais. Donc plutôt voir côt câblage, si tu n'as pas au niveau de la prise une pin qui sort, tordu, abimée etc... ou un fil coupé
bonsoir polo
merci pour la réponse
j ai regardé le faisceau de l ampli ,tout semble correcte ,pas de broche tordue, aucun signe de chauffe ,je pense que je vais essayer de démonter l ampli et l ouvrir pour voir s il n y aurait pas des pistes qui auraient cramé à l intérieur
 
apparemment si je change moi meme l ampli par un occasion il faudrait que je le fasse débloquer chez Audi avec un code de sécurité ?
y a t il une autre solution avec le ?
Salut , je ne sais pas si en 2008 il y avait déjà la protection des composants sur certains éléments ou pas.

Si oui pas de solution avec vcds mais bien avec Odis et une connection online au serveur Audi .
 
Salut , je ne sais pas si en 2008 il y avait déjà la protection des composants sur certains éléments ou pas.

Si oui pas de solution avec vcds mais bien avec Odis et une connection online au serveur Audi .
bonjour
penses tu qu on peut savoir si la protection des composants est activée avec vcds?
 
Normalement, oui, car l'erreur est enregistrée dans la mémoire d'évènements.

bonsoir polo
merci pour la réponse
j ai regardé le faisceau de l ampli ,tout semble correcte ,pas de broche tordue, aucun signe de chauffe ,je pense que je vais essayer de démonter l ampli et l ouvrir pour voir s il n y aurait pas des pistes qui auraient cramé à l intérieur
Il faudrait aussi voir si tu n'as pas un court-circuit entre le + et le - avec un multimètre, ou si lors d'une coupure, tu n'as pas de problème de continuité électrique.
Si tout ok, et câblage ok, alors ampli à remplacer
 
Normalement, oui, car l'erreur est enregistrée dans la mémoire d'évènements.


Il faudrait aussi voir si tu n'as pas un court-circuit entre le + et le - avec un multimètre, ou si lors d'une coupure, tu n'as pas de problème de continuité électrique.
Si tout ok, et câblage ok, alors ampli à remplacer
bonjour polo
j ai donc vérifier la continuité,apparemment tout semble ok,j ai bien les 12v qui sorte,même quand le son ne sort plus
j ai ouvert l ampli,rien de suspect,aucune trace d oxydation, la seule chose qui le parait bizarre c est que le ventilateur de l ampli ne semble jamais tourné même quand le son fonctionnait
je ne sais pas si le ventilo se déclenche quand la température de l ampli arrive à un certain seuil?
 
bonsoir charly, je vais essayer pour la capture d écran du défaut ,désole je débute sur ce site
en regardant de plus prêt avec le vcds(valeur mesurée) ,je constate que la valeur varie instantanément en 25.5v et 0v,le câblage est apparemment bon
j ai constater qu en faisant quelques recherches sur le net ,qu apparemment les amplis sur les A5 étaient mal placés dans le coffre et qu ils avaient des infiltrations d eau par le ventilateur ,ce qui grillait l ampli.
apparemment si je change moi meme l ampli par un occasion il faudrait que je le fasse débloquer chez Audi avec un code de sécurité ?
y a t il une autre solution avec le vcds?
merci pour ta reponse
bonjour charly ,j ai fait ce matin une capture d ecran batterie chargée
je te joint le fichier,ce qui est etonnant ,c est que j ai une tension de 25.5v au niveau de l ampli alors qu hier la valeur oscillait entre 0 et 11.,7v?
 

Pièces jointes

  • Log-Log.txt
    4.2 KB · Affichages: 6
bonjour charly ,j ai fait ce matin une capture d ecran batterie chargée
je te joint le fichier,ce qui est etonnant ,c est que j ai une tension de 25.5v au niveau de l ampli alors qu hier la valeur oscillait entre 0 et 11.,7v?
j ai oublié de préciser que l erreur du module confort 46 est le verrouillage de la trappe à carburant ,défaut que j ai depuis que j ai la voiture ,donc aucun lien avec le problème d ampli
merci pour votre aide
 
Salut ,

25,5 v !! :unsure:

Peut être l'alimentation interne de l'ampli qui rend l'âme. Quel tension moteur tournant à l'entrée de l'ampli et à la batterie ?
 
bonjour polo
j ai donc vérifier la continuité,apparemment tout semble ok,j ai bien les 12v qui sorte,même quand le son ne sort plus
j ai ouvert l ampli,rien de suspect,aucune trace d oxydation, la seule chose qui le parait bizarre c est que le ventilateur de l ampli ne semble jamais tourné même quand le son fonctionnait
je ne sais pas si le ventilo se déclenche quand la température de l ampli arrive à un certain seuil?
Ca excluerait un problème électrique d'arrivée à l'ampli.

LE ventilo, tu peux le faire tourner à la main? Si oui, il y a une fiche que tu peux débrancher ou c'est soudé?

En le débranchant, si c'est une fiche, essaie de la faire tourner à la main pour voir s'il génère à ses deux pins, un voltage. Si oui, ventilo ok, si non, ventilo HS.

Le test de Charlydiag est ce qu'il faut faire, voir s'il y a une perte
 
Et si l'ampli ce coupe toujours après un certain temps, faire un test avec un ventilateur externe pour refroidir l'ampli.

Si ok à ce moment là, remplacer le petit ventilo de l'ampli
 
Salut ,

25,5 v !! :unsure:

Peut être l'alimentation interne de l'ampli qui rend l'âme. Quel tension moteur tournant à l'entrée de l'ampli et à la batterie ?
bonsoir ,j ai vérifié la tension 11.7 v à l arrivé de l ampli et 13.5 à la batterie
cette fois ci l ampli ne sort plus de son du tout depuis hier
je pense que je vais devoir songer à le faire réparer si quelqu un connaît des adresses de techniciens compètent ,je suis preneur
 
Ca excluerait un problème électrique d'arrivée à l'ampli.

LE ventilo, tu peux le faire tourner à la main? Si oui, il y a une fiche que tu peux débrancher ou c'est soudé?

En le débranchant, si c'est une fiche, essaie de la faire tourner à la main pour voir s'il génère à ses deux pins, un voltage. Si oui, ventilo ok, si non, ventilo HS.

Le test de Charlydiag est ce qu'il faut faire, voir s'il y a une perte
j ai débranché le ventilo de l ampli ,j ai testé à la sorti de la carte ,j ai 5v qui sort ,mais aucune tension du coté du ventilo quand je le tourne
comme je l ai dit à charlydiag plus haut ,l ampli ne sort plus du tout de son alors qu avant ,cela était aléatoire
penses tu que le fait que le ventilo soit mort peut mettre l ampli en sécurité ?
 

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