1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par noviceaudi, 6 Février 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    Alors voila, j'aurais une p'tite question ...
    J'ai actuellement des pneus été, et j'ai trouvé sur Ebay des pneus neige pour l'hiver prochain :D
    J'aimerais les mettre qu'en début d'hiver prochain mais mes pneus actuels sont bons à l'arriére, mais par contre sur l'avant il en reste 3mm.
    Je pensais inverser l'avant et l'arriére de maniére à prolonger la durée... Etant donné qu'ils usent plus à l'avant.
    D'ou ma question, peut on inverser les pneus avant et arriére si les meilleurs passsent à l'avant et les plus usés à l'arriére.
    Qu'en pensez vous?
    ps: J'avais entendu dire que les meilleurs se mettent à l'arriére. Si c'est l'inverse, est ce dangereux? :?
    Merci pour vos précisions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'ar

quand tu dis usés c'est quoi ? aux temoins ?
    par contre je pensais plutôt qu'il fallait avoir de bon pneus devant

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

Il reste 3mm. :cry:

5. Re : Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à

témoins compris ?

6. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

Non, 3mm au dessus du mémoin

7. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'ar

ils sont presque comme neufs :D :D

8. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'ar

Je ne suis pas mécano automobile mais bon.
    Il faut TOUJOURS mettre les pneus neuf à l'arriere.

pourquoi :

Car il est plus difficile de controler une voiture qui glisse de l'avant que de l'arrière !!!
    Au freinage, il y a risque de tête à queue : les pneu usé qui sont à l'arrière tienne moins à la route car ils sont usé et également car la force est surtout à l'avant du véhicule.

9. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

en heorie, Neuf à lARRIERE, usés à l'AVANT....

Moi, je roule avec des pneus avant montés NEUFS et des pneus ARR a 1.5mm du témoin, ça ne me cause aucun pb depuis 6 mois....

Je pense surtout que c'est marketing, pour te vendre une permutation à 10€ chez Norauto...

10. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

Salut à tous,
    D'avis de professionels, les pneus neufs toujours à l'arrière (sur une traction)...
    C'est plus facile de rattraper une voiture, traction avant, qui part de l'avant du fait de sa motricité, que l'inverse... ;)

11. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'ar

enfin là il te reste 3 mm !!! elle est pas pret de decrocher de l'arriere ( sauf si tu te la joue à Sebastien Loeb :-w :-w :-w )

12. Publicité Annonceurs

13. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

moi personnellement je metterailes moins usés a l'avant

a l'avant il te faut de la motrisité ainsi que la direction et le freinage en plus une voiture freine un peu plus fort a l'av qu'a l'ar et a lar il faut juste de l'accroche pour freiné et pour ne pas derape en latteral .

en ce qui concerne t'es pneus tu peut encore roulé sans probleme quelle que soit la position sauf si tu fais le rallye de corse.

a+
    chris76

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à

+1 meme si j'ai pensé le contraire quand j'etait "jeune et ***" :-w
    @+ alex

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'ar

j'y pense, je me demerde toujours pour user les 4 en meme temps pour avoir toujours 4 neufs à la fois $$$$ vive 123pneus.com :twisted:
    @+ alex

16. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

bonjour, n'oubli pas de permuté tes roues avd à l'arg et avg à l'ard

17. noviceaudi

noviceaudi Accro

Les avant s'usent plus vite à l'avant qu'à l'arriére, pas si simple que les 4 soient morts en meme temps...
    T'as du permuter à un moment donné, non? :?

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'ar

salut,
    qq conseils (pour avoir monté du pneus pendant 3 ans!)
    @ novicaudi : pour user les 4 en meme temps, je permute av/ar a chaque fois que je monte mes 4 roues hivers.
    @jeff49 : ne pas inverser gauche/droite mais seulement av/ar!
    -1er : car maintenant les pneus on souvent un sens de rotation!
    -2eme : les pneus s'usent d'une certainne maniere avec le sens de rotation appliqué par la "traction", si tu les inverse, la force sera "dans l'autre sens" et exercera une contraite "contraire" a la gomme : risque d'usure "en facette" donc bruit!
    @+ alex

19. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

je viens de faire 1100 Km d'autoroute + départementale sous pluie battante (la galère cette pluie!), avec des pneufs AV tres corrects, et des pneus AR à 1/2 mm du témoin, et aucun soucis, même à 140/150.

20. Re : [Question] Peut on mettre des pneus neufs à l'avant et les plus usés à l'arriére?

En fait on conseil de mettre les plus usés à l'avant car pour la plupart des gens il est plus simple de rattraper un véhicule qui part du devant plutot que du derriere.
    Pour ma part j'ai mes plus usés à l'arriere et je le regrette car le train arriere de la golf IV se déleste trop rapidement à mon gout.

Partager cette page

Chargement...