1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] phares xénon

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par francis367, 14 Septembre 2007.

1. bonjour,

je possède une passat tdi 2002 et voudrais y monter un kit xénon tel que vendu maintenant ampoules + ballast.
    toutefois, un copain a monté un tel kit sur une audi a3 sportback 2003 1.9tdi . il m'a dit avoir brûlé les moteurs de ses essuie-glaces : résultat 400 euros de réparation. n'autait-il pas laissé les phares trop longtemps afin de les essayer. il me dit que ceux-ci ne s'arrêtaient pas de clignoter.
    (pour info : une fois le contact mis mais sans moteur tournant cela fonctionnait correctement et une fois le moteur tournant les xénons se mettaient à clignoter - après ce montage infructueux il a remis les ampoules h7 d'origine et les feux fonctionnaient normalement sauf les essuies-glaces) ne pensez vous pas qu'il aurait mal monté le kit électrique des ampoules et court-circuit ... il attend un kit de résistances afin de retenter le coup.
    le montange sans résistance peut il influencer un autre circuit étranger aux phares?

merci pour vos réponses afin que je fasse une bêtise

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] phares xénon

Prend le kit de bc-elec.com, tu n'aura aucun soucis avec ce kit, je l'ai installé sur mon A4 de 2003 et aucun soucis, pas de clignotements ni d'erreur sur l'odb :D, plusieurs forumistes d'audi passion l'on pris et ne rencontrent aucun problèmes.

4. Re : [Question] phares xénon

Merci pour les renseignements, je sais que bcélec est une boutique sérieuse car j'ai déjà acheté chez eux et au cun problème.
    Toutefois, juste par curiosité, mon pot n'aurait-il pas mal monté ces feux et aurait mis un court-circuit ce qui aurait "brulé" les moteurs d'essuie-glaces? Enfn tout de meme bizarre, je ne vois pas le rapport entre ces feux et les essuies-glaces d'autant plus que lorsqu'il a remonté les ampoules d'origine cela fonctionnait correctement.

Merci

5. Re : [Question] phares xénon

bsr g monter d xenon sur ma golf 5 et j ai acheter un adaptateur xenon sur ebay.de pour adapter (a cause d prise de faisceau differente)
    .
    du coup les xenon fonctionne tres bien sans contact et une foi le contact mis les xenon clignotent.impossible quils fonctionnent normalement.
    par contre au niveau d adapteur,g un fil jaune seul et dénuder partant de la prise xenon. le probleme ne viendrai t il pa de ce fil. a votre avis je doi le brancher? et ou?
    merci

6. Re : Re : [Question] phares xénon

Pour les voitures récentes (à partir de 2005), avec la pose du kit Xenon il faut un câble dit "anti-erreur" pour ne pas avoir de soucis avec l'ODB.
    Si les feux de l'A3 de ton pote clignotaient en marche, c'est à cause de ça.
    Je connais des gens en Leon 2 qui ont eus le même cas. Depuis qu'ils ont montés ce câble anti-erreur, plus de soucis.

En revanche avec la mienne qui est de 2003, pas de soucis, j'ai pas besoin de câble spécifique donc sur ta Passat de 2002 Francis367, ça devrait aller comme sur des roulettes.

En ce qui concerne le fait que ça ait fait cramer le moteur des essuies glace, ça m'étonne quand même ... :?

7. Re : [Question] phares xénon

ah meri enfin une réponse. et ce cable anti erreur comment on peu le trouver?
    tu connais un site ou quoi que ce soit...
    merci encore

8. Re : Re : [Question] phares xénon

Sur ebay.de tu dois certainement trouver ton bonheur, mais jen regardant vite fait j'ai pas trouvé ... :oops:
    Je vais poser la question à qqun qui s'y connaît mieux que moi là-dedans, je te tiens au jus. ;)

9. Re : [Question] phares xénon

a tout hasard, en reparamettrant l'ODB avec VAG-COM pour lui signaler que les phares sont au xenon, on obtiendrait pas le même résultat?

10. Re : Re : [Question] phares xénon

Non, je pense que c'est pas aussi simple que ça.
    Le défaut vient du fait que le kit HID pompe moins de puissance qu'une ampoule halogène, et le calculateur assimile ça à une ampoule grillée, bref il sait pas trop où il en est, du coup ça fait stomboscope.

Et puis admettons que ta solution marche, encore faudrai t'il avoir un câble VAG-Com CAN-Bus + VAG-Com , ce qui te reviendrait à très cher pour acheter ça.

Sinon, j'ai trouvé ce dont vous avez besoin :
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-...015QQitemZ250187576809QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

C'est tout simplement un condensateur à rajouter entre le ballast et l'ampoule Xenon.
    Le câble est muni de ce condensateur, et au niveau des interfaces, c'est du plug & play avec votre kit Xenon.
    Il ne vous reste plus qu'à vérrouiller auprès du vendeur que ce câble est compatible pour Golf5, Audi A3, ...

J'ai tout de même posé la question à mon pote pour savoir si y a pas un moyen plus simple d'avoir ça en France. ;)

11. Re : [Question] phares xénon

merci, je vois ce que tu voulais dire, ma remarque était du au fait qu'ayhron13 a (si j'ai bien traduit le sms :-_:) a acheté des phares xenon d'origine avec juste des adaptateur pour les raccorder au faisceau de sa Golf5; je me disait donc que dans ce cas (c'est pas un kit HID adaptable) une reprogrammation de l'ODB pouvais suffire... mais c'est sur qu'un kit qui "bluff" l'ODB revient au même...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : [Question] phares xénon

Ah oui OK, je n'avais pas compris dans ce sens là, je croyais qu'il avait un Kit HID tout simplement. :oops:

14. Re : [Question] phares xénon

non g juste un style de raccord avec à l'extrémité une prise pour le faisceau de la voiture, et à l'autre extrémité, une prise pour le xénon.
    sur un forum automobile, j'ai lu que le tableau de bord ou l'ordinateur peut importe, se mettait en erreur et que c'est se qui crée l'effet stromboscope.
    mais , il y a un mais, concernant mon adaptateur ( ce fameux raccord) il y a un cable jaune partant de la prise pour le phare xénon qui va nulle part.
    a mon avis , il faut brancher ce cable. mais la question c'est ou.
    sur le site ebay.de il y à une explication en allemand.

http://cgi.ebay.de/VW-Xenon-Halogen...ryZ44261QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si quelqu'un comprend l'allemand, sa serait cool.

merci encore de votre intérêt à mon problème. :D

15. Re : [Question] phares xénon

et j'ai bien des phares xénon d'origine et non pas un adaptateur.
    l'adaptateur que je disait c'est ce raccord

Partager cette page

Chargement...