1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pk faire changer son liquide de frein

Discussion dans 'Freins' créé par popy13, 16 Mars 2008.

1. Slt,

voila j'aimerai savoir pourquoi il faut changer son liquide de frein tous les 2 ans, j'arrive a la vidange des 60 000km et VW ma dit qu'il fallait vidanger le circuit de frein ???????????
    Normalement le liquide de frein ne se change pas non ? est ce une anarque ou une realité ??????

Merci de vos reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
  4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Salut,

A ta question, la réponse est simple...
    le liquide de frein est prévu pour pouvoir monter en température lors d'un freinage puissant.
    Avec le temps, ce liquide se charge en humidité (c'est malheureux, mais c'est comme ça).
    Plus il se charge en humidité, plus son point d'ébullition baisse.
    Cela peut baisser à un tel point que s'il y a ébullition du liquide, il y a création de bulle de gaz. Et qui dit bulles de gaz (vapeurs), dit... plus de freins. :cry:

regarde ça :
    LIEN

Fais le pour ta sécurité.
    :D

5. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Merci pour vos reponses, c'est super sympa et instructif.

Par contre eut on le faire soit meme, car je me suis renseigner et cher VW il prenne 78 € pour le faire et je trouve ca un peu onnereux ???????? Sinon tan pi je l'amenerai au garage.

6. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Salut popy13 !

C'est très simple à faire soi-même.
    Je l'ai fait le pois dernier sur la mienne, pour info, le liquide était bien dégueulasse, surtout au niveau de l'embrayage.
    J'ai ai eu pour 19,90€ (visibleed + 1 bidon de loockeed d'1 litre )
    1/2 heure de travail en prenant son temps, le plus dur étant la purge de l'embrayage (vis de purge pas très accessible)

Il y a un tuto pour cela, violà le lien : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,6235.0.html

tiens nous au courant ;)

7. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Après, a le faire toi même il y a le risque que si tu casses la vis de purge en la desserant, tu dois changer ton étrier à tes frais.
    Je ne sais pas pour les pièces VW, mais sur les 205, ça cassait facilement.
    Si tu le fait faire, c'est pour leur pomme.

8. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Tu fais bien de souligner ce risque, Olivb. :D

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème (je souligne que ma voiture a 15ans ;) ).

Mais de mémoire, sur les Pigeot (j'ai eu une 309 aussi), les vis de purges étaient en métal relativement mou, de basse qualité, je dirais un peu comme du fer blanc.
    Sur mon Audi, du costaud, le risque est donc moindre.

Je pense qu'il faut faire attention au désserrage, si ca bloque vraiment.
    Utiliser une bonne clé à oeil, et tapoter dessus avec un marteau, normalement, ca se décoince facilement.

Théoriquement, le liquide de freins empêche un grippage prononcé.

9. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Merci pour ces infos, il est vrai que le tutoriel est très bien fait, bien expliqué et clair.
    Je vais essayer de trouver un visibleed, je vais aller voir cher norauto s'il on sa, sinon je ne sais pas.

Mais par contre 1 bidon d'1 litre suffit pour la vidange complete du liquide de frein ????????
    et toi ou as tu trouver ton visibleed ????
    En tt qu'a merci pour vos infos qui ont precieuse !

10. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Ah oui je voulais savoir aussi, tous les combien de kilometre, il faller changer le liquide de frein ?

11. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Le visibleed, je l'ai trouvé chez Norauto.

Le bidon d' 1 litre suffit largement, il m'en reste même un quart.
    Je pense que chaque conduite de frein doit contenir au maximum 10 à 15 cl.

Pour ta dernière question, le remplacement du liquide de feins est préconisé tous les 2ans.

Voili voilou, il n'y a plus qu'à !

Dernier petit conseil, prends du liquide de freins de marque (pour moi, c'était du Ferrodo),
    en respectant bien le DOT (DOT 4, DOT 5, ou DOT 5.1), la préconisation étant inscrite sur ton bocal.

Bon courage !

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Encore un point sur lequel il faut faire gaffe :
    si tu purges au pied (en actionnant la pédale de frein), ne va pas trop loin (genre, ne dépasse pas la mi-course) pour éviter les problèmes dans le maitre cylindre. (très important! )

:--:

14. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

C'est a dire les problemes dans le maitre cylindre ? finalement ca m'a ssez pas si facile que ça a faire.

Il ne faudrait pas que je commence a le faire et que par la suite j'ai un probleme, parce que la, je vais etre dans la mouise lol

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

tu trouveras la réponse ici :
    LIEN

ce n'est pas difficile de faire une purge. Il vaut quand même être deux (c'est plus pratique). Si tu peux avoir l'aide de quelqu'un qui en a déja fait une, ce serait un plus...

bon courage.
    :D
    Utilise la fonciton rechercher et tu trouveras plein de posts sur la purge des freins...

16. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Sinon n'importe quel petit garage peut faire ca en 20 min pour certainement moins que 78€....

17. Re : [Question] Pk faire changer son liquide de frein

Ok super merci beaucoup

Partager cette page

Chargement...