1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par franck1872, 5 Octobre 2007.

1. Bonjour

j ai un bora break 150 ch BA 6 de 2003.

J ai un probleme, quand j ouvre la porte conducteur pas de lumiere au plafonnier, et la lampe dans la portiere est eteinte (grillee je pense), de plus si les feux sont alummés il n ya plus de sonnerie pour prevenir.

Que se pass t il ?

merci de votre aide

Franck

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

bonjour,

il y a de fortes chances pour qu'un contacteur de ta serrure soit HS ... et comme ils ne sont pas réparable , tu es bon pour un echange de serrure compléte !

A+

4. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

+1

il faut démonter ton panneau de porte, ta vitre, puis démonter ta serrure compléte... l'ouvrir et ressouder les switchs...

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

salut et bienvenu
    +1 avec nico
    tape "microswitch" dans la fonction "rechercher" tu rouvera ton bonheur ;)
    @+ alex

6. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

Attention là j'interviens car je connais ce probleme je l'ai en ce momment et croyant que ca venait de ces microswitchs je les ai ressoudés et ca n'a pas marché : ca m'a couté 3 démontages remontage.. :-C

En fait il ne faut pas confondre :
    -les microswitchs qui sont a l'intérieur, sont pour détecter que la porte est verrouillée ou pas, le symptome alors est que ca ne se déverouille ou verrouille plus.

-Le contact de porte ouverte / fermee qui lui est a l'extérieur sur le bloc serrure c'est un petit bloc rectangulaire ou il y a deux fils qui rentrent dans le bloc serrure.

Donc pour toi franky c'est le 2è point et ca peut etre réparable mais il faut avoir les cote du contact pour pouvoir le commander chez RS par exemple. Apres il faudra bidouiller car ce contact est scellé au bloc et il a moyen de visser le nouveau par 2 trous.
    Bref ca c'est assez galère mais a 1 € ou 2 le contact ca vaut le coup si t'as le temps et que tu es bricoleur.

:D
    ;)

7. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

Salut franck1872,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur ma Passat et j'ai réparé en forçant sur le contacteur à l'aide d'un morceau de patin de frein de vélo et depuis je n'ai plus de problème, en fait les 2 axes du contacteur prennent du jeu et cela est suffisant pour que le doigt du contact ne recule pas assez pour fermer le circuit électrique.

Je te joins la photo de la réparation.

A+, lico85 [attachthumb=#]

Fichiers attachés:

8. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

merci de vos reponses.

j ai trouver ça en cherchant j ai trouver ca.

http://membres.lycos.fr/libreservice/Module.pdf

je penses que c est mon probleme, non.

amitiés

9. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

Hum non mais c'est un lien que je cherchais pour t'illustrer ce que je te disais.

Si tu as le temps lance toi dans cette opération mais je suis sur que tu as le meme probleme que lico85 et moi.

En passant par là sympa cette petite astuce lico85 !! Je vais y réfléchir.. :app:

10. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

Salut tout le monde,

Super ce forum !!! :D

Je suis dans le même problème avec ce "gentil micro-switch" de porte :evil:
    Pouvez vous m'indiquer ou on peut se procurer ce petit truc, je me sens assez bricoleur pour l'adapter.
    Le pricipal étant l'encombrement car là ou il est la place est restreinte.
    Merci et bonne bidouille à tous

11. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

moi j'ai plus ou moins les mêmes symptomes mais encore plus bizare... je m'explique, quand j'ouvre l'une ou l'autre porte, je n'ai aucune lumière, mais par contre j'ai bien le bip de porte ouverte. L'ouverture / fermeture fonctionne correctement. Je n'ai plus de lumière dans le coffre non plus et les lumières des pare-soleils ne s'allument pas non plus... Si quelqu'un à une idée et peut "m'éclairer" ça serait sympa...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

:-))) :-))) :-] :-S2

:dehors1:

14. Re : [Question] Plus d allumage plafonnier et plus de bip Feux allummer

et sinon plus sérieusement, vous pensez que ça pourrais venir des soudures? mon problème c'est que je ne suis pas très chaud pour démonter toute cette contre porte, et la poignée et tout pour arriver à ce module et en plus je n'ai pas de fer à souder pour électronique :cry:

donc si quelqu'un peut me donner son avis ou un retour d'expérience similaire car ce qui me fais douter c'est que mon tableau de bord indique "porte ouverte" et que je n'aie aucune lumière qui s'allume... même pas celles derrière les pare-soleil...

je suis désespéré :_d :cry:

Partager cette page

Chargement...