1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Plus de puissance du tout

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par enigma77, 8 Avril 2007.

1. :evil: un chat noir vient frappé a ma porte en ce samedi , il a des jours comme cela :)

salut a tous

Voila , cela fait 2heures que je surf sur le forum pour trouvé une panne similaire a la mienne, il y en a quelques une mais en vain .
    Ma voiture , une passat break tdi 130 business line année 2003 113 000 kms .
    Ce soir en attaquant une voie d'acceleration, ( un peu violement d'ailleurs, juste monter ds les tours ) ,la voiture a une une perte de vitesse considerable , en fait plus de peche du tout , un veau, impossible d'atteindre le 100km/h , (en fait le sentiment d'un pb de richesse diesel/air), je suis rentré chez moi tranquille , lors des arret au feu rouge , regime ralenti parfaitement stable ! dans tous les tour/ moteur confondu pas de peche , il fallait pas trop accelerer pour espere avancé a 100max !
    je rentre , je l'arrete 5min , je redemarre et comme ci rien etait , il tourne nickel , je vais faire un tour en lui " tirant dedans pour apercevoir un pb , ras !
    Pouvez vous e donner votre avis , je pense deja allé chez vag pour lui mettre la valoche au cul :)
    Avant aucun symptome !
    J'ai juste une petite fuite turbo sur durite intercooler , mais c ele forum on m'avait dit de pas trop s'inquièter

merci pour tout vos reponse s
    ps: j'ai constater que d'autre avait des soucis a 3000tr , mais la c tous les tr/m

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Plus de puissance du tout

si ta voiture coupe a 3000tr/min cé le turbo il se met en sécurité
    regarde: ton débitmètre , capteur de pression d'air après le refroidisseur de turbo,vanne n75 ou le turbo
    a+

4. Re : [Question] Plus de puissance du tout

merci je vais essauer de jeter un oeil :?

5. Re : [Question] Plus de puissance du tout

franchement si ca ne te l'a fait qu'une seule fois ca ne vaut pas trop le trop de rechercher un eventuel défaut.
    Ca doit surement etre ton turbo, tu n'a qu'a lui faire faire un petit décrassage dans les regles et tu verras bien.
    pour info j'avais déja eu le probleme sur la mienne il y a 1 an, il s'etait mis en sécurité par 3 fois en l'espace de 3 semaines, je l'ai bien décrassé et depuis je n'ai eu aucun soucis.
    (j'avais eu le code défaut : pression suralimentation trop élevée : géometrie variable du turbo encrassée)

6. Re : [Question] Plus de puissance du tout

un grand merci, je vais surement proceder a un petit decrassage ! :-S2

7. Re : [Question] Plus de puissance du tout

salut meme soucis arriver vers les 2500 trs plus de turbo je menssais au debitmetre mais sous reserve

8. Re : [Question] Plus de puissance du tout

oui etrange , le week prochain je vais m'y coller car les panne intermitent , j'ai pas ca :mad::
    je vais quand meme essayre de lui mettre un vag com au cul !
    Car depuis ras , elle tourne bien !
    Vendredi je vais egalment nettoyer vanne egr !
    a suivre ,de toute facon je vous tiens au courant :)

9. Re : [Question] Plus de puissance du tout

Il vaut mieux éviter les fuites, car ton turbo va tourner en sur régime.

Une question que je me pose, est-ce que le turbo est équipée d'un capteur de vitesse turbo ?

10. Re : [Question] Plus de puissance du tout

Salut,
    je verrais plus un signe de fatigue du turbo. La géométrie variable a du collé sur la face d'appui des ailettes. En coupant le moteur et en le redémarrant si tout revient "normal" c'est le turbo.
    Si j'etais toi je ne me lancerai pas dans un décrassage de turbo, l'efficacité de ce procédé me laisse perplexe. Pour la petite histoire je travaille chez un des constructeur de turbo, et au boulot on ne fais jamais de décrassage .
    De toute facon ce pb est bien connu chez VW, si ton véhicule a une garantie, fais procéder à l'echange du T/C.

les t/c ne sont pas équipés en série de capteur de vitesse, le procédé est très dur a mettre en série et sans grand intéret. L'image de la vitesse du turbo est donné par son débit compresseur.

11. Re : Re : [Question] Plus de puissance du tout

Et pourtant, après avoir parcouru ce forum et pour l'avoir fait moi-même ce week-end sur ma voiture, il semble que ce procédé fonctionne pour bcps de monde.
    Depuis que le décrassage à été effectué samedi dernier, je n'ai pas eu une seule coupure turbo dimanche et lundi même en forcant bien dans les hauts régimes. De plus, la voiture à retrouvé une bonne vivacitée!
    Pour ma part, ce qui bloquai ma géométrie variable, c'etait une bonne couche que je pense être de la calamine.
    J'en ai bien sûr profité pour nettoyé les conduit du turbo aussi.
    Donc je ne vois pas l'intérêt de changer de turbo s'il s'agit juste d'un problème d'encrassement de géométrie plutôt que du turbo en lui-même. ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Plus de puissance du tout

Bien sur, mais si le turbo s'encrasse il y a un defaut de conception. mais il est depuis quelques temps réglé.
    Ce qui me gêne c'est de mettre le produit dans le moteur. Imagine c'est comme du dégraissant à frein, j'aimerai pas voir le coup de chaud que se prennent les chambres de combustion et les têtes de piston.
    Après si tu me confirmes que ca marche je ne peux que te croire meme si je trouve la manip' osée.

14. Re : [Question] Plus de puissance du tout

l'histoire du produit dans le turbo , c vrai que je suis pas trop pour , je pense que je le demonterais :?

15. Re : [Question] Plus de puissance du tout

Ah oui effectivement je parlai d'un décrassage en bonne et due forme, c'est-à-dire de démonter le turbo afin de le nettoyer et non pas injecter un produit dans le moteur, ce qui me semble pas très bon non plus.

16. Re : [Question] Plus de puissance du tout

déposé le turbo a se kilométrage est un peu enbétant je trouve.j'ai eu le meme sousi sur la mienne le turbo a coupé deux fois en l'espace de trois semaines,j'ai suprimé la vanne egr et plus rien ensuite j'ai fait 10 000kms depuis

17. Re : [Question] Plus de puissance du tout

Pour ma part je prefererai un démontage du turbo, en réperant les positions des ailettes et de tout le mécanisme. Ceci me semble plus adéquate à la solution et à moindre risque pour le moteur. Enfin c'est mon avis :-S2

18. Re : [Question] Plus de puissance du tout

dans tous les cas je vois quelqu'un demain soir qui va me faire un diag avec vag com ,je vais lui demandé si il peut me désactiver la vanne :? .
    je comptais bien demonté le turbo et non le faire avec kent one shot !

je vous tiens au courant .

ps c vrai que jonhatan , tu as raison , le demontage du turbo a 113 000 j'ai les boules :-Fureur-: mais je le fait si le diagnostic me trouve le defaut :)

19. Re : [Question] Plus de puissance du tout

bon j'ai fait faire un diag , et pas de defaut , juste un defaut intermitent avec le climatronic ( mais rien d'alarmant puisqu'elle fonctionne bien ) , donc ce week end , netooyage vanne egr et debimetre et la semaine prochaine netooyage turbo et aprs je vais sur la piste de roissy charles de gaule pour le décollage de mon avion de chasse :-]

20. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP