1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] pneumatique sur V6 TDI AFB

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par guiwoods, 7 Octobre 2007.

1. bonjour a tous, j'ai une petite question a vous poser sur l'indice de vitesse de mes pneumatiques sur ma passat voir signature!

j'ai acheté ma passat il y a 4 mois, la voiture est montée en 205/55/16 mais en W, seulement je viens de voir sur une facture VW de l'ancien proprio que le train de pneu precedement montés etaient bien de la meme taille mais en V. donc je souhaiterais savoir quel est l'indice de vitesse prescrit par le constructeur d'origine car je n'ai pas besoin d'un indice W sachant que je n'arrive pas encore à monter à 270km/h meme en descente :D, apres si c la monte d'origine je serais obligé mais si ca peut m'eviter de payer un surcout pour rien ;)..

merci d'avance pour votre réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] pneumatique sur V6 TDI AFB

salut,
    c'est du W obligatoire! ;)
    @+ alex

4. Re : [Question] pneumatique sur V6 TDI AFB

ok alex donc peut etre une erreur de la part de VW sur la facture :_d, dommage, enfin je trouve ca quand meme debile de mettre des pneus preconisé pour 270 alors que la voiture en est tres loin meme du V aurais largement suffit " 240 maxi", enfin apres c peut etre pour l'indice de charge vu le poid de la voiture??

5. james

james Vénérable

Re : [Question] pneumatique sur V6 TDI AFB

Même un humble 1.6 essence doit s'équiper en W (quand montes 16") pour respecter l'homologation VAG.... Cherche l'erreur!

6. Re : [Question] pneumatique sur V6 TDI AFB

par contre je serais curieux de savoir comment ils definissent leur dimenssions ainsi que leur indice de vitesse selon la motorisation et modele, ca c ma grande question, font ils des calculs ou autres ??

ca c la question qui tue :D :D

Partager cette page

Chargement...