1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pneus 4 saisons

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par pierre6938, 18 Juillet 2007.

1. Bonjour,

que valent les pneus 4 saisons genre Pirelli P6 4S ? Aussi bon ou aussi mauvais en été qu'en hiver ? Quel est votre avis ?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Pneus 4 saisons

Un professionnel te répondra que les pneus 4 saisons sont un peu plus bruyants et qu'ils s'usent un peu plus vite en été (gommes plus tendres).

Perso je roule avec des pneus alpin été comme hiver depuis déja quelques années et pour en avoir fait le test la différence d'usure est relativement minime, de l'ordre de 2 à 3000km de moins avec des penus alpin.

Aprés chacun fait comme il l'entend mais alterner les pneus 2 fois par an est assez chérot, j'en ai déduis par moi meme que ça ne revenait pas à plus cher de les garder toute l'année, d'autant plus que la loi l'autorise et que tu payes tes pneus hiver le meme prix ou presque qu'un pneu été car tu peux descendre d'1 voir 2 indices de vitesse.

Sans oublier la tenue de route d'un pneu hiver est trés appréciable par temps de neige ou de verglas. :D

Ah j'avais oublié, quant aux Pirelli, je laisse la parole à d'autres forumeurs!

4. Re : [Question] Pneus 4 saisons

Je ne connais pas trop l'efficacité de ce genre de pneumatique, mais selon la region habitée (+ ou - enneigée en saison) je pense qu'un investissement dans 4 bon pneus neige seront ton meilleur atout une fois la route toute blanche !

Donc si tes pneus verton de la neige occasionnelle, et qu'en general les routes sont bien denaigées, je pense que les 4S peuvent convenir.

5. Re : [Question] Pneus 4 saisons

salut
    moi pneus 4 saisons toute l'année :D
    a+

Partager cette page

Chargement...