1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pneus Good Year Excellence Chinois!!!

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Phoenix2000, 19 Juin 2007.

1. Bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur les pneus produits en Chine.

Pour la petite histoire, j'ai du remplacer mes 4 pneus Good Year Hydragrip (que je conseille a tout le monde) par 4 Good Year Excellence.

Mon garage habituel n'ayant pas pu descendre aussi bas que 330 euros pour les 4, je me decide donc a les acheter a Bruxelles.
    Lors d'une visite a mon garage habituel, voici que mon mecano jette un coup d'oeil au pneus que j'ai achete si bon marche, et voila qu'il trouve qu'ils sont "Made in China"!!!

Que pensez vous de ces pneus? La qualite est elle equivalente aux pneus produits par Good Year ici en Europe (Slovenie je crois).
    Je roule avec ces pneus depuis vendredi dernier, et il me semble qu'ils sont plus glissants que les Hydragrip que j'avais.
    Peut etre les pneus doivent ils etres rodes pour qu'ils obtiennent un meilleur grip?

Des avis?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Pneus Good Year Excellence Chinois!!!

salut

il me semble que le sujet est déjà traité quelque part sur notre forum
    et j'ai du répondre que ces pneux tres souples sont tres bien
    pour une conduite en douceur ;)

visiblement Goodyear a du investir en Chine

de plus en plus souvent là-bas
    pas d'inquietude
    il s'agit de la meilleure technologie ;)

par contre les prix sont ils au prix "chinois"
    c'est a dire a demi tarif ???
    sinon c'est Goodyear qui empoche la différence :evil: :mad:: :-_:
    A+

4. Re : [Question] Pneus Good Year Excellence Chinois!!!

Salut Alric,

De quels pneus parles tu en disant que ce sont des pneus souples pour une conduite en douceur?
    De ces pneus chinois que je viens d'acheter, ou des Good Year Excellence en general?

Le but de ma question ici etait d'avoir un avis sur ces pneus d'origine chinoise, car j'aimerais savoir si je peux rouler de la meme maniere qu'avec mes Hydragrip precedents ou si je dois faire gaffe et ne pas laisser ma vie entre les mains des chinois...

La deuxieme possibilite ne m'amuserais pas du tout, etant donne que j'aime assez bien m'amuser avec ma voiture, et devoir me contenir m'embeterais au plus haut point...

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Pneus Good Year Excellence Chinois!!!

salut

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre les Hydragrip
    et les Excellence
    la dureté de gomme est le parametre determinant : c'est souvent 240 chez Goodyear
    c'est a dire pas mal sur le mouillé et assez silencieux ; en tout cas c'est ce que j'ai vu sur les Excellence et les
    Eagle Ventura :D

maintenant si tu as une conduite qui "déchire" oriente toi plutot
    sur des Conti ( dureté environ 280) ou Michelin 300 ou plus voire des Firestone
    mais là attention au bruit !!!
    c'est a dire des gommes dures tres résistantes à l'usure mais un peu moins bonnes sur le mouillé
    ( pourtant les Conti Premium Contact me semblent excellents sur le mouillé !! )
    alors comme ça en pneumatiques il y en a pour tous les gouts !!

mon opinion personnelle :
    en ce moment j'ai l'impression que c'est Continental qui fait les meilleurs pneus :D
    je dis ça en toute objectivité :?
    ayant pourtant déjà eu de sérieux revers de carcasses déformées avec des Conti :evil:
    mais c'est du passé qui date de l'an 2000 environ

ce n'est pas tres aimable avec les Chinois ?? :oops: :--:
    crois moi la technologie Goodyear est partout la même

6. Re : Re : [Question] Pneus Good Year Excellence Chinois!!!

Merci Alric, c'est justement ce que je voulais savoir. Si la qualite des pneus Europeens et Chinois etait identique.
    Me voila donc rassure.

7. Re : [Question] Pneus Good Year Excellence Chinois!!!

Sur mon ancienne Golf 2 j'ai mi des pneu made in china sous licence Hankook (meme profile), payé 30€ le pneu. Et pour le moment j'en suis^pleinement satisfait. Ca tiens bien la route meme sur le mouillé. Longévité je ne peux pas encore en parler.

Mais bon je ne mettrai quand meme pas du chinois sur l'A4... question de principes

Partager cette page

Chargement...