1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pompe à injection?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par santigny, 8 Octobre 2007.

1. Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis sur ma golf IV TDI 110 de 1999 avec 140000 kms, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir du mal à démarrer à chaud ou à froid, le démarreur tourne correctement, le moteur est entrainé mais pas de démarrage de celui ci, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et ca peut durer quelques minutes.
    La semaine dernière en rétrogradant en 2ème la voiture à calée et avec l'élan elle à redémarrée en mettant un bon accoup.
    Et enfin aujourd'hui j'étais tranquillement arrêté au feu lorsque d'un coup la voiture s'est arrêtée.
    J'ai tenté de redémarrer mais impossible, puis j'ai pousser la voiture sur le bas coté et par une énième tentive elle est repartie, je l'ai testée elle marche nickel, pas de perte de puissance et elle démarre au quart de tour, mais pour combien de temps.
    J'avais signalé le problème à VW lors de la dernière révision et ils m'ont changé la commande de vanne EGR.
    Un copain mécano chez nissan pense que c'est la pompe à injection et que ca va le faire de + en + souvent.
    Qu'en pensez vous? que puis je vérifier avant de dire à VW de regarder ma pompe à injection et de payer 1500€ si celle ci est HS.
    Merci pour vos conseils.
    Seb

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Pompe à injection?

Juste une idée comme ca : ca pourrait être l'électrovanne (qui est chargée de couper le moteur) qui déconne ou qui a un faux contact sur son cable...

Q'en pensent les "pros" du forum ?

4. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : [Question] Pompe à injection?

salut ;)

ce que tu décrit pou moi c'est typique de la panne du relais 109 :?

5. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

6. Re : [Question] Pompe à injection?

Merci les gars, c'était apparament bien le relai 109, tous les symptomes étaient là:coupure moteur, pas démarrage quand la voiture restait au soleil, et le voyant de préchauffe qui s'allumait pas tout le temps.
    Ca m'a couté 18€ de pièce, il avait quand meme 1400000 kms ce qui est apparament pour VW un record pour ce relai !!!
    A bientot sur "The forum". :-B> :D

7. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : [Question] Pompe à injection?

cool pour toi :-B>

juste pour info mon relais 109 avant de le changer sur ma golf4 par précaution avait 163000 km record pour moi :-S>

8. Re : [Question] Pompe à injection?

salut,

140000 c'est peu moi j'en suis a 267000 km et il est toujours d'origine... :?: et la hop je parle trop vite et demain elle demarre plus lol
    bonne soirée
    jerem

9. gadget

gadget Débutant

[Annonce] Re : [Question] Pompe à injection?

bens moi j'en ai 260.000 Km et je vois pas de quel relai il s'agit ...; lol....faut croire qu'il va bientôt me lacher !!! :-S2
    :?

Partager cette page

Chargement...