1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par desert_King, 17 Décembre 2007.

1. Bonsoir,
    J'ai je le pense un gros problème qui risque de me couter très cher :(
    Voilà, la portière arrière droite de ma Passat de 07/2001 reste désespérément fermée.
    Lorsque j'ouvre la voiture par la télécommande ou avec la clef, je n'entends aucun bruit de déverrouillage du système dans cette portière. Les 3 autres portières font elles le même bruit que d'habitude.
    Et la cerise sur le gâteau, la sécurité enfant est activée sur cette portière !!! :(
    Je ne sais pas si cela peut vous aider ou pas, mais la commande de vitre électrique de cette portière fonctionne parfaitement.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ?
    Ce problème ne pourrait’ il pas venir du module de fermeture centralisé ?
    Quelqu'un pourrait il me dire ou il est situé ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

si je ne trompe pas, le déverouillage est pneumatique (compresseur dans le coffre) donc elle est peut-être coinsée mécaniquement, je pense que tu peux t'en tirer à moindre frais en démontant le panneau de portière, là tu auras accès au mécanisme de serrure de l'intérieur, et tu devrais pouvoir l'ouvrir...
    bon courage.

4. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Bonsoir, et merci de ta reponse.
    Je voulais te demander une précision. Quand tu parles du panneau de portiere, tu parles de la garniture intérieur ?
    Je ne penssais pas que je pouvais la démonter portiere fermée. Si s'est effectivement le cas, avec un peu d'huile de coude ca ira :):)
    A suivre !! :)

5. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

oui, c'est ça; perso, je ne vois pas ce qui pourrait t'empécher de démonter portière fermée... bon, cela dit, je dit pas que ça va être du gateau non plus (la banquette risque de gèner), mais si c'est ça ou peter la serrure, moi j'hésite pas, je tente!

6. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Et bien je vais essayer :)
    A titre d'information pour moi, sais tu si il y a un tuto ou quelque chose qui puisse m'aider à trouver les vises pour le demontage de la garniture ?
    En général, les fabricants les planques bien !!

7. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Moi j'ai eu un soucie avec les fils électriques qui passe de la porte a l'habitacle... Ils commençaient a se sectionné il a fallut que je refasse tous les fils un part un avec du scotch d'électricien. :evil:

Je te met une photo pour que tu situe l'endroit dont je parle.

[attachthumb=#]

Bon courage.

Fichiers attachés:

8. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Bonsoir et encore merci de vos conseils :)
    Voilà, j'ai une bonne nouvelle surtout pour moi ... En effet, aujourd'hui cette saloperie de portière s'est ré ouverte !! :):):):)
    Ce qui fait que mon problème à changer. Ma portière est maintenant ouverte et le restera (Enfin j'espère) et la sécurité enfant désactivée (Au cas où).
    Je pense que je vais faire ce que m'a conseillé fat91420 en regardant si je n'ais pas de câbles abimés.
    Mais au cas où, quelqu'un connaitrait il l'emplacement du boitier de contrôle des serrures afin que je puisse y jeter un coup d'œil aussi?

En vous souhaitant à tous une bonne soirée :):)

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

salut,
    recherche le mot "microswitch" sur le forum, tu trouvera ton pb ;)
    en fait, c'est une/des soudures qui petent dans le mecanisme de la porte incriminée. il y a un tuto pour les reparer. bonne recherche ;) (fonction "rechercher" en haut sous la baniere.
    @+ alex

10. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Merci Alex pour le coup du microswitch :)
    Je vais voir ca ce WE. J'aurais plus de temps disponible et il fera plus doux :):)
    Je vous tiens au courant de toute maniere :):)

11. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

Et voilà ... Apres une petite investigation dans la portière Arrière droite, Tout semblais ok (Microswitch y compris)
    Je me suis donc dirigé vers le passage de câble entre la carrosserie et la portière.
    J'ai simplement débranché et rebranché les 2 connecteurs et depuis, la portière s'ouvre et se ferme sans aucun problème.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Porte ARD bloquée en position fermée et sécurité enfant activée

pourvu qu'ça dure! ;)

Partager cette page

Chargement...