1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par jeanol, 8 Mai 2007.

1. Bonjour,
    J'ai un problème avec la portière AR gauche de ma Passat, ma poignée extérieure ne déclenche plus l'ouverture de la portière et j'ai la sécurité enfant activée => conclusion je ne peux plus ouvrir la portière !!
    Le système de condamnation central fonctionne bien, mais je pense que le câble s'est désolidarisé de la poignée, je constate en tirant la poignée que l'accroche de ce câble n'est plus là ! La poignée tourne dans le vide, portière verrouillée ou pas !
    J'ai démonté la garniture par l'intérieur puis la structure métallique mais je suis coincé par la vitre
    Est-ce que je peux déclencher l’ouverture par l’intérieur en désactivant la sécurité enfant ?
    Qu’est ce que je peux faire ?

J’ai essayé d’actionner plusieurs fois les poignées int + ext sans succès

J’ai déjà cherché un peu partout dans le forum sans trouver réponse

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

une fois la protection metallique enlevée tu devrait avoir acces au mecanisme de la poignée de porte

4. Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

Merci.

En fait je n'ai fait que commencer à démonter la partie métallique derrière la garniture: j'ai enlevé tous les écrous mais je ne peux pas retirer cette partie métallique à cause de la barre qui tient la vitre :?

Merci encore de votre aide

5. Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

en fait tu as 2 gros bouchons en plastique sur cette plaque
    tu les debouches
    ensuite tu fait descendre la vitre de facon a voir les 2 vis de fixation de la glace
    tu les desserre un peu
    tu vires ta glace
    ensuite tu peux retirer la plaque en ferraille

ne t'inquiete pas : demonter et remonter la glace est tres facile

6. Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

OK j'ai résolu mon problème:
    - j'ai glissé une tige métallique courbée au bout par l'extérieur de la poignée, j'ai pu accrocher la câble, tirer dessus et ouvrir la porte !
    - une fois la porte ouverte, il y a une vis torx sur le côté de la portière derrière le joint, il faut la dévisser mais pas complètement, on peut enlever la partie droite de la poignée extérieure (partie qui est fixe en temps normal). J'ai ensuite pu reloger l'embout du câble dans la poignée. J'ai remonté le tout et c'est réglé ! :-B>
    J'avais donc démonté la garniture intérieure pour rien !!

7. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

Bon boulot ! Il fallait y penser ... :D

8. Re : Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

content que tu y soit arrivés
    mais c'est bizarre qu'il se soit decroché
    il se clip bien ?

9. Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

Oui il se clipse bien à priori
    Il a du se décrocher peut-être parce que j'ai actionné la poignée trop rapidement alors que je venais juste d'appuyer sur la télécommande d'ouverture centralisée
    Maintenant j'atends bien que toutes les portes soient déverrouillées avant d'actionner la poignée

Merci de ton aide en tout cas

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Portière AR gauche bloquée intérieur & extérieur !

salut,
    c'est ce que je fait systematiquement par "precaution", surtout les enfants qui attendent pour monter ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...