1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par w811666, 12 Juin 2007.

1. Bonsoir, je sollicite vos conseils, ou bien un p'tit coup de main... -:lov1:-
    j'ai trouvé sur ebay des ressorts eibach neuf pour mon alhambra pour 170€ avec la livraison d'allemengne, mais me^me après avoir lu tous les sujets e tutos se rapportant à ça, je suis pas chaud pour fair l'avant ( l'arriere a l'air facile comme tout) en fait, le montage est très différent de ce que j'ai vu dans le tuto, j'ai la RTA, mais ils disent de déposer tout le demis train, l'amortisseur est fixé sur le pivot qu'il faut donc démonter... en plus, je n'ai pas de clé dynamométrique pour tout remonter.

si quelqu'un a déjà bossé sur ces monospaces, je suis prenneur de toutes informations ou bons plans
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

En effet, sur les monospaces, c'est plus compliqué que sur une Passat ! Mais le demi-train, ce n'est pas trop difficile à sortir, il faut surtout du temps et de la méthode.
    Cela dit, sur ma passat, j'ai eu tellement de mal à sortir l'amorto avant que j'ai bien failli déposer toutes les rotules ... :--:

4. Re : [Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

il semble d'après la RTA que, a part la clé dynamométrique, il n'y a pas besoin d'un outillage spécifique; tu confirme?
    comme tu dit, juste de la méthode et de la rigeur...
    tu en as déjà démonté?

5. philicap

philicap Modérateur

Oui, j'ai déjà posé des amortisseurs + ressorts sur mon ancienne Passat. Mais on était à deux. Finalement, j'ai dû démonter les rotules de direction et de suspension, pour faire passer la jambe de force. Sur un monospace, il ne faut pas s'embêter, et déposer toutes les rotules, de manière à se laisser la place de déposer l'amortisseur. L'usage d'une barre pour baisser au maximum le train peut aussi aider. ;) ;) ;)

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

salut,
    philicap, si paul lis ça, tu vas te faire luncher...
    @+ alex

7. Re : [Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

-:lov1:- expliques moi svp -:lov1:-

8. philicap

philicap Modérateur

Je dis ça car sortir le combiné quand le train (triangle et étrier) empêche le passage de sa tête inférieure, il n'y a pas d'autre solution que l'usage (modéré) d'une longue barre. Finalement, en y allant sans forcer, la jambe de force est sortie. Ouf ! :eek:
    Cela dit, on peut sans doute éviter ça, mais à l'époque je n'avais pas la doc RTA, et je ne voulais pas déposer le triangle. :--: ;) ;) ;)

9. Re : [Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

là, visiblement, il faut désacoupler le pivot AVEC l'amortisseur, du triangle, de toutes les rotules, barre anti rouli, cardan...
    et aprèes, sortir l'amortisseur du pivot à l'établi.

10. Re : [Question] poser des ressorts EIBACH sur un alhambra

:-] ça y est, je viens de les reçevoir! (super rapide au passage!)
    ils sont BÔ les eibach.
    Je vais trouver un pote mécano pour m'aider a les monter, puis je mettrai quelques photos sur le post...

Partager cette page

Chargement...