Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

perrin

Membres
Inscrit
24/12/23
messages
4
Localisation
86 La Chapelle Moulière
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
18/8/08
Cylindrée
4
Km
176250
Type
Diesel
Code moteur
cagc
Code boite
AHI
VIN
WAZZZ8K99N015410
VCDS
Non
Salut la TEAM,

Je souhaite faire l'acquisition du VCDS.

Donc p'tit question pour les personnes qui métrisent le logiciel VCDS. J'ai plusieurs questions.

- Est-il possible de supprimer la commande EGR dans le calculateur sans faire allumé le voyant de gestion moteur?
- Est-il possible de faire de la reprogrammation de Calculateur Gestion Moteur avec le VCDS (AUDI A4 120ch en 143 ch moteur CAGC) ?

Merci la TEAM,
 

Publicité

Salut,
Je profites du sujet. J'ai mis une plaque d'obturation sur le retour de la vanne EGR (passat B6 2010, moteur CBAC 2L TD1 140 CV).
Ca a bien fonctionné pendant quelques années. Maintenant j'ai un défaut EGR qui ressort et le calculateur passes en mode sécurité (Couple limité).
Au diagnostique j'ai les défauts suivants :

3 Codes défaut trouvés:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 241649 km
Heure: 0
Date: 2018.08.01
Temps: 17:23:04

Capture:
Tr/min: 1242 /min
Vitesse: 63.0 km/h
Tension: 13.53 V
Charge: 14.9 %
Charge: 59.6 %
Masse Air/Tour.: 250.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 355.0 mg/tps

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 257712 km
Heure: 0
Date: 2018.08.01
Temps: 07:45:08

Capture:
Tr/min: 897 /min
Vitesse: 5.0 km/h
Tension: 13.53 V
Lambda: 44.2 %
Lambda: -2.4 %
Bits: 00001110
Tension: 2.584 V

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 258105 km
Heure: 0
Date: 2018.08.01
Temps: 15:46:38

Capture:
Tr/min: 2070 /min
Vitesse: 104.0 km/h
Charge: 0.0 %
Press. Absolue: 1815.6 mbar
Press. Absolue: 1356.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 45.0 %

Tests passés: 1 2 0 0 0


Comment puis-je m'en sortir, svp?
- est ce que j'enlève la plaque et je règle la vanne EGR à 33768 (avec le code 12233) comme suggéré sur plusieurs sites?
- est ce que je fais reprogrammer le calculateur?
- est ce que j'achète les kits à 180€ qu'on trouve sur ebay ou dynapart pour shunter le relais de la vanne?


SI quelqu'un a des éléments, je suis preneur.

Merci

Benjamin
 
Je pense que le mode dégradé c'est plus lié a ton boitier papillon et le défaut pression de sural qui ressort .

Après quoi qu'il en soit, tu peux laisser ta plaque et faire appel a qqun de qualifier pour faire supprimer l'EGR dans la cartographie.
Ou bien, tu enleve ta plaque, et tu reste d'origine, si tu n'avais pas de panne avant tout devrais bien fonctionner.
 
Bonsoir, je serai aussi intéressé à mettre une palque pour supprimer la vanne EGR, mais au CT ça passe ?
Cordialement.
Denis.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut AnthoRz,

Je pense comme toi. Comme j'ai obturé, les valeurs lues par les capteurs ne sont pas plausibles, le calculateur interprète ça comme des défauts et se met en sécurité.
A la base j'ai mis la plaque car lors d'un entretien, j'ai vu que la vanne était vraiment encrassée (je pense que j'ai eu un défaut).
J'ai roulé 50 ou 60 000 km comme ça. Les défauts apparaissent seulement maintenant.
je pense que si je vire l'obturation, je vais pas ruiner le moteur. Mais je voulais trouver une solution sans vanne EGR.
Je ne suis pas pret à mettre 200 € là dedans.

S'il y a des astuce, je prends.

Merci

 
Bonsoir, je serai aussi intéressé à mettre une palque pour supprimer la vanne EGR, mais au CT ça passe ?
Cordialement.
Denis.
Le contrôle technique s'effectue dans des conditions ou la vanne EGR ne se déclenche pas : régime moteur et durée avant mise en marche non atteintes au CT.
Tu crains rien. La vanne EGR a pour principe de bruler des résidus en repassant une partie des gaz d'échappements dans le moteur. Le problème c'est que ça encrasse. Par contre, effectivement, tu crames plus les particules.
 
Bonsoir, je serai aussi intéressé à mettre une palque pour supprimer la vanne EGR, mais au CT ça passe ?
Cordialement.
Denis.
Salut,

Pas sur une voiture de cette génération ! Il faut modifier la cartographie pour cela, et ensuite la voiture modifiée n'est plus conforme à son COC

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas