1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] poulie d'alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par karchoum, 15 Juin 2007.

1. salut, voila je possede une golf IV diesel année 2000, le probleme c'est que lorsque je démarre ma voiture le matin j'entends ma poulie d'alternateur qui fait du bruit et puis disparait apres 5 minutes.
    Est ce qu'il y a des risques de laisser cette poulie comme ça ou dois je la changer car je dois bientot partir en voyage avec alors je me pose la question.
    merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] poulie d'alternateur

Un bruit de poulie, ça peut être aussi le signe d'une courroie bruyante. Mais si la poulie en question a du jeu, alors il vaut mieux la changer, surtout avant un long voyage. ;)

4. Re : [Question] poulie d'alternateur

ou le roue libre

5. Re : [Question] poulie d'alternateur

Si le bruit apparait à froid et disparait à chaud, je dirais que c'est simplement ta courroie qui présente ses premiers signes d'usure... :?

Combien de Km ta courroie?

6. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] poulie d'alternateur

+1, je vois plutôt une courroie usée. Une poulie d'alternateur HS, de mémoire, ça ne se voit pas souvent, si ce n'est jamais ! ;) ;) ;)

7. Re : [Question] poulie d'alternateur

Si, quand la poulie traverse le capot sur autoroute! :D

8. Re : [Question] poulie d'alternateur

j'ai vu ça une fois, en fait sur un ford galaxy essence, c'est le systèmes de tension automatique de la poulie qui sest envoyé en l'air vers 90000kms... la poulie n'a pas traversé le capot, mais ça faisait un bruit terrible et la courroie avait un jeu d'enfer...
    Le mécano de chez ford n'avais jamais vu ça

9. Re : [Question] poulie d'alternateur

salut, voila j'ai changé la courroie mais toujours ce petit bruit lorsque la voiture est froide et qui disparait très vite a chaud. pensez vous que c'est la poulie d'alternateur?

10. Re : [Question] poulie d'alternateur

Si c la poulie de ton alternateur tu dois le changr entièrement je penses :cry:

11. Re : Re : [Question] poulie d'alternateur

Bonjour,

j'ai l'impression que la poulie damper est à remplacer. J'ai eu le cas sur mon Audi, exactement les mêmes symptomes. J'ai cherché pendant des semaines!!! La nouvelle poulie que j'ai du acheter n'a pas du tout la même construction (nettement mieux conçue) Prix de la pièce: 265 Eur + TVA. Depuis, plus aucun soucis.

micdp

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...