1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question pour un champion

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nils0612, 16 Avril 2009.

1. bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide. Je participe en ce moment à un concour Volkswagen et j'ai un doute sur une question. Je mets cette question en pièce jointe (vous pouvez voir les réponses auquelles je pense qui sont cochées.) Il y a plusieurs réponses possibles. Donnez moi votre avis et merci de développer vos réponses ou de me donner vos sources pour que je puisse vérifier si possible. Merci à tous...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : question pour un champion

Salut !

Je pense pour ma part que tu pourrais tout cocher, du fait que l'énergie hydraulique via l'entraînement de la pompe à eau consomme aussi de l'énergie.

Je te joins une explication à toute fin utile !

A+

4. Re : question pour un champion

Surtout dans les freins, la dépression créé par la rotation du moteur (donc sa consommation de carburant) permet de créér une assistance au freinage donc une énergie hydraulique.
    La pédale n'étant que la commande.

Mais aussi celle du liquide de refroidissement, qui permet d'apporter les calories aux différents points.

Par contre en frottement sans S je sais pas c'est bizarre.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : question pour un champion

je pense egalement que tu peut tout cocher
    frottement des joints spi et des segments
    perte d'energie calorifique par le radiateur et les gaz d'echappement
    energie méca : la fonction première d'un moulin est de transformer de l'energie chimique en energie méca
    energie hydrau : oui par le pétrissage de l'huile et l'usage des différentes pompes (huile eau DA)

6. Re : question pour un champion

merci pour vos raisonnements. c'est vrai que le moteur entraine la pompe à huile et d'autres pompes suivant options. je pense maintenant comme vous : il faut cocher les 4 cases. Si quelq'un pense autrement,qu'il nous donne son avis ,je suis prenneur. (merci à Jacomo pour son document fort intéressant)

7. Re : question pour un champion

Salut,

Je ne peux pas t'aider, désolé  :oops:

Je peux par contre te poser une question de curiosité, pourquoi et à quoi sert ce questionnaire ?  :? si ce n'est pas trop indiscret  :--: .....

:-M @+  ;)

8. Re : question pour un champion

salut freedifo, ce questionnaire est un concours international organisé par VAG (uniquement VW SEAT SKODA) une fois par an (cercle service). les premiers prix sont des voyages pour 2 dans différentes destinations. ça fait 3 ans que je pars en vacances aux frais de VW. Cette année ,je défends mon titre (1er en national et 24 ème en international).Le but de ce concours est de faire utiliser la documentation aux mécaniciens qui ont souvent du mal à ouvrir un manuel.

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : question pour un champion

Sympa comme idée !
    sinon, je pense aussi pour les 4 cases.

Attendons la correction :D

10. Re : question pour un champion

si ça vous interresse, je mets une 2ème question en ligne .

Fichiers attachés:

11. Re : question pour un champion

Vas y fais péter toutes les questions!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : question pour un champion

Si tu pouvais déja répondre à celle là :lol:

14. Re : question pour un champion

salut

pour moi se serai le preinjection ainsi que le demarrage par injection qui ne sont que purement mecanique

15. Re : Re : question pour un champion

Ok, merci -:lov1:-

16. Re : question pour un champion

Salut !

J'ai bien l'impression que tu peux tout cocher, mais attends d'autres avis tout de même.

J'ai mis en fichier joint quelque chose d'intéressant .

A+

17. Re : question pour un champion

Ohhh je n'avais pas vu le PDF, je dormais déjà a moitié moi hier.

Bref le dosage du carburant (la quantité) est forcément un commande électrique dans le cas d'un IP.
    La pré injection par contre est purement mécanique.

Et le démarrage par injection, c'est mécanique aussi de toute facon car la seule solution pour générer la pression qui va ouvrir l'IP est mécanique.

L'electrovanne est là uniquement pour arréter le processus quand il y a suffisament de carburant injecté.

Bon ce qui me chagrinne c'est le terme "LAQUELLE"

Donc il n'y a qu'une option possible et dans ce cas je dirais la préinjection.

Car le démarrage se fait par l'intermédiaire d'une commande électronique même si l'action ne se fait pas directement sur l'injecteur.

18. Re : question pour un champion

salut, il n'y a qu'une réponse possible dans cette question. On peut éliminer la préinjection qui est commandé électriquement par le boitier moteur (voir document joint).

19. Re : question pour un champion

oups ! je crois que j'ai parlé trop vite. En lisant la suite du document,j'ai pu voir que le début de l'injection est piloté par le boitier puis la préinjection est mécanique. Une première quantité est injectée puis l'aiguille de l'injecteur se referme grace à la force d'un ressort. C'est ensuite que l'injection principale débute alors que l'électrovanne reste alimentée . Donc la réponse à la question est la préinjection. Bravo à Telectroboy... j'envoie le SSP complet (cadeau) , regardez à partir de la page 12.

Fichiers attachés:

20. Re : question pour un champion

encore une gaffe! j'ai pas envoyé le bon SSP. regardez plutot celui là...

Fichiers attachés:

21. Re : question pour un champion

J'ai pas vu les autres questions.

Il n'y a que le démarrage par injection qui me pose un doute dans ta dernière question mais sur l'injecteur pompe ça ne me semble pas possible. Et surtout il est précisé "LAQUELLE" donc singulier donc 1 seule réponse possible.

Tu peux pas nous envoyer toutes les questions? On se creuse tous la tête et on t'envoi au soleil.

J'adore tes questions techniques elles sont géniales et tes documents aussi, n'hésite pas à nous en abreuver!

Merci @+

22. Re : question pour un champion

je vois que Telectroboy aime bien mes questions.Allez j'en envoie une autre dont je connais la réponse (j'ai décoché les cases). On va voir qui trouve la réponse en premier. (il n'y a qu'une réponse possible)

Partager cette page

Chargement...