1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question pour un changement courroie distribution

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Punkers, 15 Janvier 2011.

1. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour,

J'ai une passat TDI 110 moteur AFN qui a 263000km. Il y a 4ans, j'ai effectué le changement de courroie de distribution à 173000km car mon radiateur fuyait et mon ami mécano à préféré tout faire d'un cout (courroie de distribution + courroie accessoires + pompe a eau + radiateur).
    Etant arrivé a 90000km depuis le précédent changement, je souhaiterais savoir si la courroie risque de lâcher du jour au lendemain ou si il peut encore tenir 2000km. Mon ami mécano n'étant pas disponible et je n'ai pas d'autre contact pour faire ce changement sur strasbourg. Le concessionnaire VW demande plus de 800 euros pour la courroie de distribution + courroie accessoires + pompe à eau.
    Autre petite question, faut-il changer la pompe a eau a chaque changement de distribution ?

Merci pour vos réponses
    ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Question pour un changement courroie distribution

Personne pour me renseigner!

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pas de panique, on n'est pas à 2000km près. Surtout si tu fais de l'autoroute (moins de cycles moteur pour une égale distance)
    tu n'est pas obligé de changer ta pompe à eau en même temps, elle n'est pas entrainée par la distri sur ton modèle. Attends qu'elle commence à fuir !

5. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

ok merci pour l'info.
    Sinon quelqu'un connait un mécano sur strasbourg pas trop cher ?

Partager cette page

Chargement...