1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremie, 10 Octobre 2007.

1. Salut,
    En se moment j'ai l'impression que ma voiture marche mieux la nuit quand il fait humique brouillard ext...
    Avez vous un idée car c'est flagrant quand même?
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

:evil: j'ai un peu le meme soucis avec ma golf III TDI 110 moteur afn, j'ai l'impression que ca viendrai peut etre du debimetre (pierburg) kess ke vs en pensez (j'ai pourtant essayé de le nettoyer selon la methode std : nettoyant contact, souflette, nettoyant frein, souflette, ya un mieux mais c'est pas encore ca).

4. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

Je te rassure c'est pareil pour tous les moteurs. Selon la temp/humidité extrerieur, le rendement moteur peux varier.

5. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

en general un moteur marche mieux lorsque l'air est froid, ca tjrs été question de densité d'air je crois :?

6. golfgti

golfgti Enthousiaste

Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

c'est d'ailleurs pour ça qu'on a des échangeurs

7. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

L'eau contenu dans l'air humide est également meilleur pour la combustion.

Les avions de la guerre 39-45 avait un système d'injection d'eau pour faire une poussée (BOOST) supplémentaire.

Il semblerait que l'eau en bouillant lors de la combustion serve de réserve de pression et aiderait à libérer la pression de facon plus linéaire.

Et aussi qu'elle céderait des éléments d'hydrogéne pour améliorer la combustion et que ceux ci se recombinerait par la suite.

Ce sont des infos que je ressort de tête du site quanthomme.org
    Et je ne suis plus sur de la totalité...

8. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

OK OK merci pour vos lumières , mais c pas un probleme de debimetre alors? :?

9. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

C'est tout simplement une question de densité de l'air.

Lorsqu'il fait chaud l'air est moins dense => moins d'oxygène pour un volume donné

Au contraire losqu'il fait plus frais et non pas froid, l'air se densifie et a donc une densité plus importante. De ce fait plus d'oxygène pour le même volume.

Comme la combustion utilise un mélange air/essence, plus il y a d'air, meilleur est le mélange et en découle un rendement moteur supérieur.
    Il est donc normal que les moteurs marchent mieux lorsqu'il fait un peu plus frais.

;)

10. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

Je suis d'accord avec ton raisonnement qui est tout à fait logique sauf que ...

...quand il géle ma voiture roule moins bien que quand y'a du brouillard.
    J'ai constaté cela tout les ans.

Pourtant l'air est encore plus froid mais 0% d'humidité!

Hier je suis revenu à 5h du mat en plein brouillard avec un filet de gaz tellement ça allait bien.

11. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

Relis moi bien, j'ai précisé frais et non pas froid. Car quand il fait trop froid le mélange peut givrer. ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [question] pourquoi ma caisse marche mieux quand il fait humide?

C'est exact tu l'as bien précisé dans ton premier message.

C'est pour ça que je suis d'accord :D

Et que donc je suppose comme j'expliquais plus haut (avec des doutes) que l'eau contenu dans l'air a un effet positif.

Pas forcément givrer le mélange mais bon c'est Hors sujet..

Voila a+

Partager cette page

Chargement...