1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question préparation 110

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par le mécano, 14 Janvier 2009.

  1. le mécano

    le mécano Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut les amis j'aurai aimé savoie si les pompe rotative des 110 son modifiable ou pas? si oui quel son les modifes possible,et les risques au niveau moteur? :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. kakos

    kakos Vénérable

    Re : question préparation 110

    changer la tête pour augmenter la pression....plus forcer sur la distri....
     
  4. le mécano

    le mécano Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : question préparation 110 tdi

    merci pour le renseignement ;) que me préconiserais pour une bonne amélioration pour mon 110 tdi A3 :?
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

  6. Re : Re : question préparation 110 tdi

    tu vas chez un preparateur, tu te payes une bonne reprog qui va bien. C'est ce qu il y a de + simple et de + fiable.
     
  7. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : question préparation 110

    Bonjour.
    Moi j'ai fait une reprogram sur ma seat 110cv, j'ai maintenant 143cv et en plus je consomme moins.
    nickel.
     
  8. Re : question préparation 110

    pas peur a 180 000km kan meme :app:
     
  9. le mécano

    le mécano Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : question préparation 110

    :-M :-M les amis je prend note :D
     
  10. Re : question préparation 110

    Salut à tous,
    Je pense que lorque l'on augmente le débit au niveau des injecteurs, il faut que la quantité d'oxygène pour faire brûler le gazoil dans sa totalité suive, c'est à dire que la prépa doit aussi se faire avec une pression de suralimentation elle aussi revue à la hausse. C'est sur ces deux facteurs que les préparateurs jouent principalement.
    De plus, ce qui va bien avec des nez d'injecteur plus gros, c'est une tête d'injection avec un diamètre 14 au lieu du diamètre 12 d'origine je crois (ou moins). On est alors autour des 170 ch avec un moteur de 110 au départ ... regardez par là:
    http://www.diesel-speed-shop.com/index_fichiers/Page571.htm
    :D
     
  11. Re : Re : Re : question préparation 110 tdi

    +1 :D quand au km de ta mécanique, si ton moteur tourne rond y a pas de soucis à avoir :D
    le miens de 110 est poussé à 152 a peu près, avec 300.000 km :-B>
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. kakos

    kakos Vénérable

    Re : question préparation 110

    ça vieilli dans le coin.... ;)

    et le plaisir de bricoler sa chariotte......
     
  14. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : question préparation 110

    +1 :D

    il y n'a plus que des raccourcis vers des boites de tuning par ici :eek: :evil:

    ps : au fait surtout ne pas changer de tête pour passer à un piston de
    plus grand diametre : car bien sur ça tire trop sur la courroie crantée
    rien que pour passer de 10 mm à 11 mm
    VW remplace la courroie crantée tous les 60000 km (moteur AHH)

    A+ ;)
     
  15. Re : question préparation 110

    salut moi j'ai une seat toledo tdi 90
    et je lui et mi un boitier additionnel decu et un kit d'admission
    le boitier va sur les tdi 90 et 110 et il te donne environ 25 ch supplementaire
    voila c simple et rapide a installer
    moi aucun souci avec ca fait 2 ans que je l'ai et il fonctionne trés bien
    la marque et un VGA MOTOR SPORT
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : question préparation 110

    ben oui mais il faut quand même savoir ce que l'on veut (dixit l'ancien)
    si on veut que ça pète le feu (110 à 160cv), il faut être prêt à faire des concessions sur les durées de vie, il faut aussi probablement tendre d'avantage la courroie, maintenant si les nez d'injecteurs sont plus gros on doit atténuer le phénomène
    en gros, c'est normal que ça vieillisse plus vite, du moins, ce n'est pas étonnant
    si on veut pousser d'avantage sa brouette, ce n'est pas pour faire 400 000 km (sinon, on achète plus performant)
    à mon avis une prépa avec un gros turbo genre tdi 130 (au lieu de 110), injecteurs en 0.216 voire plus, une bonne augmentation de la pression turbo (y'a un tuto là dessus) et décatalyser ça doit légèrement recoiffer les poils intimes (lol)
    ET CE N'EST CERTAINEMENT PAS POUR CONSOMMER MOINS
     
  17. Re : Re : question préparation 110

    J'entend parlé des différents types d'injecteurs en 0.216 voir plus, mais à quoi correspond cette valeur?
    Ou peut on ce les procurer?
    Et à quel prix?
     
  18. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : question préparation 110

    la valeur correspond au diamètre des trous d'injection de carburant dans les nez d'injecteurs, tu devrais trouver ton bonheur dans la boutique ebay "prothe" pour moins de 100€ le jeu
    mais bon, si tu envoies plus de gazole, il faut aussi fournir plus d'air (augmentation de la pression du turbo) sinon, ça va fumer
     
  19. Re : Re : question préparation 110

    Ok mais il n'y a pas moyen de trouver ce type d'injecteur sur un type de véhicule ou de moteur existant chez nous?
    Je pensai au V6 TDI ou au 5 cylindres TDI par exemple.
     
  20. kakos

    kakos Vénérable

    Re : question préparation 110

    sur le 5 cylindre mais ça va juste te couter plus cher
     

Partager cette page

Chargement...