1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème au démarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JAMALI, 22 Mars 2008.

1. Salut à tous,

Je possède une A6 Break 2.5 TDI 163 CV de 2003 et j'ai un petit soucis depuis quelques temps.
    En fait, depuis le mois de janvier, j'ai rencontré trois fois le même problème que je vais tenter de vous résumer ci-après:
    Le matin, moteur froid, je démarre et effectue un court trajet de quelques centaines de mètres. Je coupe le moteur et quitte le véhicule. Quelques dizaines de minutes plus tard, je redémarre et là, le moteur tourne mal, quand j'appuie sur la pédale, le régime monte de 200 tours maxi et une EPAISSE fumée noire sort de l'échappement. Rien ne se passe si j'appuie à fond sur l'accélérateur hormis une sortie de plus en plus importante de fumée très noire.
    Je coupe et quelques minutes plus tard, le moteur tourne normalement.
    Le véhicule fonctionne parfaitement bien le reste du temps sans coupure de puissance.

Le véhicule est garantit donc petit passage chez VAG qui change la vanne EGR. Deux semaines après, rebelotte......
    J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
    Merci à vous si toutefois vous trouvez une explication à ce problème car de la part de mon concessionnaire, je n'en ai aicune.......

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Problème au démarrage

bonjour sa sent le débimetre qui déconne si je trompe pas mais bon a comfirmé tous de meme :?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Problème au démarrage

salut,
    je ne sais te repondre, mais, non, ce n'est pas le DM, rien a voir ;)
    @+ alex

5. le martir

le martir Enthousiaste

Re : [Question] Problème au démarrage

moi, je dirais la pompe a injection, masi un diag directement sur la pompe confirmerais ela. Je ne pensse pas que VW ai le matériel pour interroger la pompe.

6. Re : Re : [Question] Problème au démarrage

Et tu sais ou on peut le faire alors?

7. Re : [Question] Problème au démarrage

salut
    j ai répondu vanne egr sans avoir vu qu elle avait déja était changer
    désoler
    a++++

8. Re : [Question] Problème au démarrage

Bjr,
    combien de kms a ton Audi ??

9. Re : [Question] Problème au démarrage

Pour les pompes à injection, c'est chez bosch directement, VW les y envoie ( crois moi, par expérience, )

Pour ton problème, j'emet une hypothèse : calculateur qui beugue :?

Jolivoice

10. Re : Re : [Question] Problème au démarrage

Elle a 79000 kms.
    Ce qui est pénible dans l'histoire, c'est que m'en servant quasi tous les jours, le problème n'est survenu que trois ou quatre fois.......

11. Re : Re : [Question] Problème au démarrage

Salut, de quel calculateur parles-tu?
    Désolé mais pas très doué pour tout ce qui se trouve caché sous un capot........

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...