1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème bizarre éclairage coffre

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par stefca, 3 Novembre 2007.

1. Bonjour,

comme beaucoup parmi vous, j'ai l'éclairage du coffre qui ne fonctionne plus.
    J'ai vérifié le contact et le faisceau de câbles, ils sont ok.
    L'ampoule aussi évidemment ;)

Aux bornes de l'ampoule, j'ai 0.5v coffre fermé et 1.8v coffre ouvert.
    Ce n'est pas le contact qui déconne car même si je court-circuite les 2 fils, la tension passe toujours de 0.5 à 1.8v à l'ampoule.
    J'ai testé la diode du plafonnier --> ok.

Si quelqu'un a une idée, là je sèche :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

A mon avis probleme sur le faiceau quand meme. Quel partie de cables as tu verifié ?

4. Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

oui, ça sent le fil coupé, dont les morceaux font un contact resistant (d'ou la chute de tension) verifie mieux au niveau des passages de cables vers le coffre, là ou ça plie

5. Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

J'ai essayé de tordre, etirer, tortiller ce cable dans tous les sens mais les chiffres du multimètre n'ont pas bronché.
    J'avoue que je n'ai toutefois pas mis à nu cette tresse, y avait trop de truc à démonter pour y parvenir et j'étais pris par le temps :oops:
    Aussi, si je laisse les 2 fils du contact en court-circuit, la tension de 1.8v au début diminue lentement jusqu'à atteindre à peine 1.2v :eek:
    Il y a peut-être aussi le système qui coupe le plafonnier intérieur en dégradé après un certain délai qui agit de la même façon pour le coffre ?! Je ne me souviens plus très bien de ça.

6. Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

il n'y aurait pas eu une modif sur ton circuit electrique ar (genre prise d'attelage ajoutée, ampli ou chargeur cd dans le coffre, ...) quoi que ce soit qui pourrait avoir nécessité de reprendre un plus permanent dans le coffre et qui pourrait créer un faux contact?

7. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

Sans l'ampoule de connectée, tu as quel tension quand le coffre est ouvert ?
    Si tu as 5v et dés que tu remets l'ampoule tu as tes 1.8v alors voir le switch dans dans la serrure du coffre.
    J'ai eu ce probléme et résolu par remplacement du switch ouverture coffre car il était oxidé.

voir le sujet LIEN

8. Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

Souvent les 1.8 -4v mesuré sont souvent due a des polarités et des differentielles par rapport a la masse (donc a ne pas prendre en compte). C'est tres rare d'etre dans le cas d'un fils qui devient resistance (en + ca chaufferait pas mal et donc ca ne tiendrait pas longtps)

9. Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

Non, pas de repiquage dans le coffre. Il y avait bien mon chargeur CD monté par le concessionaire lors de l'achat, mais il a été retiré il y a 2 ans déjà et puis, si j'ai bonne mémoire, il pompait son jus directement par le cable venant de l'autoradio.
    Pour ce qui est des tensions à vide (sans ampoule) je ne me souviens plus, faudra que je recontrôle.
    Mais de toutes façons, ça ne peut pas être le switch puisque même court-circuité ça ne change rien.
    Quelqu'un pourrait me dire quelle tension il y a sur chacun des fils arrivant à l'ampoule par rapport à la masse (chassis) avec et sans ampoule :-M ça me permettrait peut-être de mieux cerner le problème !
    Je n'ai eu que des soucis électriques avec cette voiture (rétros, gauge, microswitchs sur 3 portes, coffre, haut-parleurs, alarme, commodo clignotants) :evil:

10. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : [Question] Problème bizarre éclairage coffre

Salut,

Il faudrai que tu passe ta voiture a la valise. En effet tout le systeme d'eclairage est piloté par le calculateur, y compris la lampe du coffre. Moi avant le changement de celui-ci (pour un pb de regul turbo) elle s'alumer puisse mettait à clignoter (alumer 1min, coupure 1sec, alumer 1min, coupure 1sec, et re et re.....)

Ya peu etre un pb sur un bus

Partager cette page

Chargement...