1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par palmier, 27 Février 2007.

1. Salut 8)
    j'ai acheté une polo 1.9D année 1999 en octobre 2006 et j'ai fait des révisions au niveau moteur mais en électricité et instrument de bord s'a ne vas pas trés bien.
    je site: 1- indicateur de niveau du gasoil HS,
    2- Ventilateur intérieur HS (les 4 vitesses)
    3- Alternateur défectueut et je l'est remplacer par un autre d'occasion mais ça m'a couter trés cher chez l'électricien
    Pour cela je veux de l'aide et comme je veut bricoler les week-end je vous pris de m'envoyer tous ce que vous pouver et toute information utile (manuel de réparation, des schemas, des photos de mécanique et électricité auto VW POLO ;) ....)
    et merci d'avance. :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Salut,

Le mieux est d'acheter la RTA ou de te procurer le logiciel Elsawin version 3.13 par exemple (ELectronique Service informAtion ) qui donne toutes les informations pour les véhicules VAG (Audi, Vw, Seat et Skoda je sais pas).

J'ai acheté la RTA mais voyant que ce n'était pas très complet(tous les moteurs ne sont pas traités dedans c'est mon cas par exemple) j'ai récuperé logiciel car il se rapproche du manuel atelier, il me semble d'ailleurs que chez VAG il l'utilise pour la maintenance des vehicules...

Nico29200

4. Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

pour se qui est de ton niveau de carburant tu peux remplacer ta jauge qui est plonger dans le reservoir;pour ta ventilation tu peux remplaçé le pulsur d'air c'est a dire le moteur de ventillation si il est accésible sinon dépose du tableau de bord

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Salut,
    alors pour répondre aux différentes questions, voici quelques pistes possibles :
    1) un alternateur ne grille pas. Le pire qu'il puisse lui arriver, c'est d'avoir le collecteur usé (au delà de 200000 km). Dans ce cas, faut prévoir le changement. Sinon, quand il y a un défaut, c'est souvent le pont de diodes qui est mort ou les charbons qui peuvent être usés. Là il n'y a pas d'autre choix que de le remplacer (le petit boitier noir qui comprend le pont de diodes et le les charbons).
    2) en ce qui concerne la ventilation : vérifie le fusible. Vérifie le bouton de commande (si c'est une commande manuelle). Il arrive qu'à l'usage, il y ait des mauvais contacts. Y a-t-il du 12 V qui arrive au bouton de commande ? Enfin, il peut y avoir les charbons du moteur qui sont usés. Ca me paraît prématuré compte tenu de l'age de la voiture.
    Dans tous les cas, y a-t-il une continuité du circuit électrique ? La jauge est elle alimentée en 12 V (fusible, connexions ...)?
    Autant de questions à se poser. Vaut mieux faire un bon diagnostique avant de tout démonter.
    Voila voila...

6. [Question] [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Merci pour tous ces renseignements mais je ne posséde le logiciel ELSAWIN ,
    S.V.P je veux essayer se logiciel :)

7. Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Si tu recherches ELSAWIN tu peux l'acheter sur Ebay ou le trouver sur la M... .Fais une petite recherche sur le site tu trouveras sans doute ton bonheur.

Nico29200

8. [Question] Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

merci pour tous ces renseignemen :Dt
    mais je veux que vous m'aidier à voir ce logiciel ELSAWIN s'il vous plait (gratuitement) exliquer mois comment je peut le procuré (, M....) :_d

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Salut,

Désolé mais ce genre de logiciel n'est pas franchement gratuit mais presque sur ebay (moins de 20€ frais de port compris).

Par ailleurs, elsawin tient sur plusieurs DVD ;)

A+

10. Re : [Question] Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Déjà... commence un peu par faire attention à ton orthographe, car vraiment là, tu ne fais aucun effort -:gne:-

11. Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

OK, les fautes d'hortographes viennent suite à l'écriture rapide sans voire l'ecran.
    et ce qui concerne le logiciel ELSAWIN, je ne possède aucune possibilité pour acheter sur Ebay :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Problème d'électricité sur ma Polo 1.9 D année 1999

Voilà quelques lien pour e-bay :

[ebay]http://cgi.ebay.fr/elsawin-audi-doc-atelier-francais-2-discs_W0QQitemZ150099598399QQihZ005QQcategoryZ124004QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/ebay]

http://cgi.ebay.fr/elsawin-audi-doc...yZ124004QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/elsawin-audi-doc-atelier-francais-2-
    discs_W0QQitemZ150099601464QQihZ005QQcategoryZ128750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/elsawin-audi-doc...yZ128750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

A toi de jouer ;)

Partager cette page

Chargement...