1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème de vitesse ( boite )

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par deep95, 3 Février 2008.

1. Salut tout le monde,

Récemment, suite à un gros ennui mécanique j'ai dû sortir mon moteur pour réparation.
    Ayant 120 000 km au compteur, j'en ai profité pour changer aussi l'embrayage ( c'était pas vraiment nécessaire mais comme le moteur était dehors, c'était la bonne occasion de le faire ).
    Malheureusement depuis, j'ai la 1ère et la 3 ème qui ont parfois du mal à passer ( mettre la 2nd puis la 1ere par ex, ou forcer pour que la 3 ème passe ( je rassure, ca ne craque pas )). Il s'agit d'un moteur AHF d'une golf 4 Tdi 110 de 2000, boite 5.
    J'ai tenté un re-réglage des cables et du levier de vitesse, mais cela ne change rien.
    Donc voilà, je me pose 2 questions:
    - A 120 000 kms, serait-il temps de faire une bonne vidange de la boite?
    - Ai-je mal fait mon réglage?

Merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

meme si le constructeur dit que c'est pas obligé dfe changer l'huile de boite , il est conseiller de le faire tous els 60 000km
    je pense que tu as du mal regler quelque chose , ou tu as oubluier de mettre de l'huile dasn la boite ....

4. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

Je sais que je peux être distrait par moment, mais oublier l'huile dans la boite, quand même! :D

Ce qui me surprend, c'est lorsque j'ai sorti le moteur c'était sans la boite, ce qui veux dire qu'à la base, je n'avais même pas touché au réglages :_d
    Je l'ai eu à 78 000 kms et elle avait été tjrs entretenue chez WV, je suppose que l'huile n'as jamais été changé alors puisqu'ils ne préconise apparement pas de le faire. Bon, je vais certainement procédé à une bonne vidange le week-end prochain et refaire un réglage voir ce que cela donne.

Si qq'un à une idée à ma soumettre auquel je n'aurai pas pensé :?

5. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

apres un changement de volant moteur et enbrayage bien sur j'ai un peu le meme soucis j'ai du mal a passer la 3 eme que par moment avec une impression que sa s'enplifie a chaud pourtant vidange boite faite
    j'ai un doute sur le reglage de la commande
    malgrer que j'ai essayer moi meme je pense qu'un reglage chez VW s'impose je te dirai ce qu'il en ressort

6. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

moi j'avais un soucis avec la 2nde..j'ai purgé le liquide de freins + la purge de l'embrayage, et tout va bien maintenant

7. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

merci je crois que je vais faire aussi cette manip surtout pour le prix derisoir que sa coute

8. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

slt alors ta résolus ton problème :?

9. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

les gars mettez de l huile d origine VW
    le soucis vient peu etre de la

10. Re : [Question] Problème de vitesse ( boite )

eXACT pour mon soucis sa vener bien de l'huile
    suite au changement de mon embrayage dans un garage j'avais la 3 qui bloqué de temp en temp ou la 1 er qui craqué
    apres un retour au garage je lui ai demandé vous avez mis quoi comme huile il ma repondu
    " bein l'huile preconisé"
    mais bien sur !! pour 2 l d'huile chez VW a 16 € le tous j'ai refais ma vidange moi meme et maintenant plus de soucis de boite
    AH la la !! les mecano a 2 balles :-Fureur-:

:D

Partager cette page

Chargement...