1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème jauge carburant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lapinou, 4 Avril 2008.

1. Bonjour à tous,

Ce matin je prend mon véhicule pour aller bosser, aiguille en réserve et voyant allumé (normal)
    à midi je démarre le voyant est éteint et l'aiguille est montée de deux crans facile pour se remettre
    en réserve 2 km plus loin.
    Mon véhicule est garé comme d'hab sur un parking assez plat, je trouve ce phénomène
    assez étrange car ca ne m'avais jamais fait ça et les jauges sur vw
    ne fond pas du yoyo comme chez d'autres constructeurs.

Signes avant courreur d'une jauge défaillante?
    Si quelqu'un a déjà été confronté au problème ou a une idée, je suis preneur.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Problème jauge carburant

Oui, j'ai eu ce genre de problème.
    Bon, ma voiture étant de 1993, je ne sais pas si ta jauge sera identique à la mienne, mais c'est fait comme ca:
    Voir la pièce jointe 2098

Le flotteur, en se déplacant fait en même temps glisser un petit contacteur sur une piste.
    J'ai nettoyé tout ca, et j'ai aussi remarqué que le contacteur avait du jeu par rapport à la piste.
    Je l'ai rapproché en contraignant légèrement la tige où se trouve le flotteur.

Remontage, et...nickel !
    Ca fait maintenant plus de 20 000 km, et la jauge n'a plus jamais fait du yoyo ;)

J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.

Fichiers attachés:

4. Re : [Question] Problème jauge carburant

Merci RVG pour cette piste, je vais essayer de contrôler ca dès que possible.

Partager cette page

Chargement...