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[Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Skoda lk, 15 Février 2008.

  1. Bonsoir à tous je suis nouveau sur le site.

    Voila ,j'ai un probléme de démarrage à froid.
    J'ai changer les bougies,la batterie,retour de gasoil,filtre à gasoil,sonde de t°,et controlé le relais 104.
    Malgré tous cela le probléme continu.

    Ensuite probléme de turbo.
    Démontage de la vanne EGR et des pipes d'admissions(Nettoyage complet).
    Je pense au grippage des aubes??? :?

    Si quelqu'un à des solutions à mes problémes,merci d'avance. :-M
     
    Tags:
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  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    SAlut,

    Elle fume un peu ou pas ta voiture (genre fumée bleutée).
    Sinon il me semble aussi que le moteur peut avoir du mal à démarrer si la courroie de distri n'est pas bien calée ... n'aurait-elle pas bougée par hasard ?
    ça peut aussi etre le capteur de vilebrequin qui est naze.

    As-tu la possibilité de faire une petit scan avec vagcom pour récupérer les codes defauts.

    A+
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    t'as surement un problème niveau conso car 7l avec un 110.... :eek:
     
  5. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Déja vu avec une AX diesel : démarrage a froid galère, fumée modérée et consommation de concorde, après bien des investigations, verdict : distrib décalée de 2 crans sur la pompe a injection !!!!!
     
  6. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Merci pour vos réponses. :D
    Alors oui la conso me semble énorme. -:lov1:-
    Elle fume au premier coup de clef (bleuté).Aprés plus de fumée même quand je pousse les rapports.
    La distrib. faite chez SEAT.
    Le capteur de vilebrequin??????
    Passé au diag la semaine derniere ,pas de défaut à part le turbo grippé.
    Je vais controlé le calage,mais je ne vois pas comment il aurrait pu bouger :?

    Merci
     
  7. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Salut

    Je ne vois pas comment la distribution peut bouger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Skoda lk
     
  8. Re : Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Ben, disons que la courroie peut sauter un ou deux crants, du fait d'une mauvaise tension de celle-ci...
     
  9. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    J'ai eu le coup, elle n'avait pas sauté de cran, mais 3000 km après le changement, l'avance était complètement déréglée.

    Explication: le réglage initial, réalisé avec une courroie neuve était bien.
    La courroie, lors de ces 3000 km, s'est "rodée" (elle s'est légèrement détendue).
    La tension de départ ne devait pas être optimale, car le tendeur n'a pas réussi à rattraper cette distension.

    Après réglage, la voiture roulait beaucoup mieux, démarrait mieux, et surtout claquait moins.

    Si tu peux, essaies de vérifier cela avec Vag-com.
     
  10. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Ok sa marche.

    Je vais faire verifier au diag.mais il me mettera quoi comme message.
    Sinon je regarderai le calage.

    Merci encore.
    Maintenant que j'y pense j'ai fait la distrib et 1000 kms aprés j'ai changé bougies,batterie etc.
    Peut etre une coïncidence :?

    Skoda lk
     
  11. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Je ne suis pas un pro de Vag-com, je ne l'ai pas encore.
    Mais je pense que tu peux voir l'avance de la pompe avec.
    Dites moi si je me trompe....
     
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  13. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Oui mais quand je l'ai passer au diag il m'a dit turbo encrassé,
    Pas d'autre message d'erreur.

    Merci quand même,je vais faire vérifier tout ça et je te dit quoi. ;)

    Bonne soirée.

    Skoda lk
     
  14. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    oui oui avec tdigraph tu as l'avance....

    [​IMG]
     
  15. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Question bête tes bougies (les 4 ) sont alimentés à froid ?
    Et est-ce que le démarreur tourne suffisamment vite ?
     
  16. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Salut

    Bougies nickel neuve.
    Démarreur a était démonter et vérifier.(collecteur et balets nickel) :D

    Skoda lk
     
  17. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Mais en ce moment elle démarre pas mal malgré le froid.

    Alors je ne comprend pas pourquoi??????


    Skoda lk
     
  18. Re : [Question] Probléme de démarrage à froid et de turbo

    Salut.

    Bon depuis le débranchement de la vanne EGR,le démarrage est un peu mieux. :D
    Pour le calage de la courroie ok. :D
    La pompe aussi.

    Alors ne comprend pas pourquoi elle tourne bien sans la vanne EGR. :? :?

    Skoda lk :-M
     

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