1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par edlinger13, 13 Janvier 2008.

1. Bonjour à tous,
    j'ai une golf 4 130cv j'ai quelques soucis lorsque j'accélère j'entend un gros soufflement du coté passager mêmes à l'intèrieur de l'habitacle et à ce moment là je n'ai plus de puissance
    si je relache un peu l'accèlérateur je n'entend plus le soufflement et puis je retrouve un peu de puissance.
    J'ai fait un diag et voici le résultat:
    17552-Mass Air Flow sensor(G70):Open or short to ground P144-35-00
    J'ai changer le débimètre mais rien ne change.
    Si quelqu'un pouvais m'éclairer cela serait gentil.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

salut
    deja efface le code d'erreur , fait un tour avec ta caisse et refait le diag.
    regarde tes durites de turbo , il se peut qu'il soit en mauvaise etat ou fissuré voir cassé, cela expliquerait la perte de puissance et le soufflement.

4. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

J'avais eu le même problème sur ma bora tdi 130, c'était un joint d'étanchéité sur la durit (entre le turbo et l'échangeur, au niveau du raccord avec l'échangeur), qui était H.S., simplement pincé :-C J'avais exactement les mêmes symptomes, la fumée noire en + :cry: Vérifies-ca aussi!

5. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

Merci pour les conseils ,
    pour le diag le mêmes code revient à chaque fois.
    Pour les durites je vais vérifier les fameux manchons entre l'échangeur et les tuyaux.
    En ce qui concerne les gaz d'échappement chez moi elle sont comme d'habitude pas de changement.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

salut,
    il faut chercher un peu... :
    LIEN
    @+ alex

7. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

Bonsoir à tous,
    Voici ma progression dans la recherche du problème.
    J'ai trouver la durite qui étais percée (le manchon qui relie l'échangeur au tuyau métalique qui vas vers le turbo),
    résultat j'ai récupérer un peu de puissance.
    En ce qui concerne le débimètre j'ai pris quelques mesure au borne du connecteur du débimètre entre la borne 2 et la 3(Masse) je retrouve bien le 12V
    mais entre la borne 4 et 3(masse )je constate que je n'ai pas mes 5V.
    Je me lance maintenant au démontage des bras des éssuie glaces pour acceder au calculateur .
    Si vous voyer une autre proposition je suis toujours preneur.
    Merci bonne soirée à tous.

8. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

bonsoir ,j'ai enfin grace à vos idée trouver le soucis,
    comme je disais dans mon post avant il me manquais la tension de 5V;
    le fil étais casser juste au connecteur du débimètre mais il tenais toujours à celui-ci car il est pourvu d'un genre de presse étoupe;
    c'est lorsque j'ai constater que je n'avais pas la continuté entre la grande fiche du calculateur(borne 30) et le connecteur du débimètre (borne 4) que
    J'ai démonter le connecteur et commencer à tirer sur chaque fils et effectivement celui-ci est sorti du connecteur.
    J'ai souder le fil et fait un diag effacer le code puis je suis aller essayer ,j'ai enfin retrouver mes étalons.
    Merci pour votre aide. :-B> :-M

9. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

Salut

J'ai eu un souci de déboitement de la durite qui va à l'échangeur, suite à un choc avec un blaireau ... :evil:

j'avais ce sifflement, et les symptomes de perte de puissance.
    depuis, j'ai réparé, le collier de serrage de la durite est vraiment une misère à remettre (au passage)

mais je n'ai pas retrouvé tous mes poneys... (ou alors je m'habitue trop à la caisse :p
    je précise que le débit mètre a 30.000 bornes, donc n'est pas très vieux.
    (le mec a qui j'ai acheté la caisse l'a changé (j'avais juste fait remarquer qu'elle ne tirait pas des masse) entre la fois où je l'ai essayé et la fois ou je suis allé la chercher...(cool, non ?)

La question qui me vient, c'est:

J'ai remarqué qu'il y a un deuxième débit mètre installé sur l'échangeur ; vous est il arrivé de devoir le changer ?
    en fait çà ressemble à çà :
    http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-volkswagen-bora-variant-1j6-2160-23731-919-gt
    (désolé pour la pub :p)
    sachant qu'il a surement 200.000 km pensez vous qu'il soit bon de prévoir le changement ?
    comment peut on le tester ?
    :-B>
    merci à tous d'avance ! :-M

10. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

@ titof 77

sur ton lien oscaro c'est un debimetre,tu veux dire plutot ''Capteur pression de suralimentation" ;)

11. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

ben... regarde dans le lien, il disent que c'est un débitmètre !
    en même temps, je l'ai démonté, çà ressemble plus à un fil chaud + capteur qu'à un capteur de pression...
    -:gne:-
    ben, je sais pas finalement !

capteur de température pitêtre ?!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

je suis d'accord avec toi sur le lien c'est debimetre

mais tu dit ""un deuxième débit mètre installé sur l'échangeur :eek:,il ya un seul debimetre sur ta voiture

14. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

bien la preuve qu'il y en a 2 :? :? :? ?!

ola, les spézzzialiste ! os court, je calcifie ! :eek:

attends, je vais voir sur la revue tech pour verrifier... :?

15. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

donne moi la reference de ton soi disant 2eme debimetre ;)

16. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

bon, tu as parfaitement raison, je viens de regarder.
    "sonde de température et capteur de pression"

bosch 0 281 002 177 ou 0 281 002 401

borne 1 et 2 t°
    3 et 4, capteur de pression. alim 5 volts

ils disent bien qu'en cas de défaillance, la régulation de pression n'est plus assurée... perf réduites .
    c'est p'tet çà... :?
    ils donnent aussi la résistance en fonction de la t°

atd axr ajm auy asz, c'est dans le pare choc
    arl, après la dépose du cache moteur

17. Re : [Question] Probléme de soufflement du coté passager et perte de puissance

@titof 77

passe ta voiture au banc de diagnostique,ou achete un cable vag com 35 euros,rubrique ''commande groupés''c'est plus pratique

le but est ne pas changer des pieces au hasard ;)

Partager cette page

Chargement...