1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par franky2104, 8 Avril 2007.

1. bonjour a tous je voudrai savoir si quelqu'un avait eu ce probleme.

J'ai ma pédale d'embrayage qui reste en foncer et une assez importante fuite huile de boite.
    Ma pédale d'embrayage ne remonte plus .

Merci de me répondre

Pardon Ma voiture est un GOLF 4 TDI 130 BMV6
    DE 2003 AVEC 95000 KM

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Il semblerai que ca suinte du liquide de frein et non pas de l'huile de boite ;)

4. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Il semblerait que ce soit l'emeteur d'embrayage qui soit mort. A confirmer mais à coups sur je ne pense pas me tromper.
    J'ai eu le même soucis sur mon ancienne safrane

5. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

il faut que tu regarde ton émméteur et ton recepteur d'embrayage un des deux doit fuire...

6. FruRider57

Re : Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Ca à pas l'air d'être de la tarte à remplacer :eek:

7. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

non sa va se n'est pas tès complexe a remplaçer le pire c'est l'accéssibilité le recepteur en général est assez simple a remplaçer(sur la boite de vitesse il actionne la fourchette d'embrayage par contre l'émeteur est moin accéssible sela dépend du véhicule.
    quand on connait sa se fait assez bien

8. FruRider57

Je pense que je vais m'amuser à remplacer mon eméteur si c'est vraiment ca :D

9. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

si c'est lui qu'il faut remplaçer je pense que oui tu va t'amuser un peur mon premier j'ai passer deux heure sur un picasso dans un garage avec un pont et tout se qui faut c'est vrai que c'est asser galere apres si tu a pote mécano sa pourrait servir

10. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Sur certain modèle, il n'y a pas de fourchette, il y a une vérin en forme de tore où passe a l'intérieur l'arbre primaire de boite. Sur ces modèles il faut obligatoirement retiré la boite à vitesse, donc bon courage.

11. FruRider57

Tu parle du récepteur là non ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Certains modèles ont le récepteur dans la boite. je ne sais pas si c'est le cas chez VW mais dans ces cas là c'est pas de la tarte le remplacement. Lors de cette opération faire l'embrayage n'est pas un mal vu que la boite est tombée ;)

14. Re : Re : Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Je ne connais pas le nom exact certainement récepteur, c'est un vérin où passe l'arbre primaire de boite au centre et qui pousse directement les ressorts de l'embrayage. Il y a un roulement entre le récepteur et les ressorts d'embrayage.
    Avec cette solution on se passe de fourchette, le système est grandement simplifié. Le récepteur est a changé à chaque changement d'embrayage.

Effectivement tomber la boite à vitesse demande de gros moyen. Si le récepteur fuit, normalement l'embrayage ne doit plus être très neuf, donc il vaudrait mieux changer l'embrayage en même temps.

15. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Salut et merci pour vos réponse

La Golf je l'ai emener chez VW et il mon dis que le probleme venez de l'emetteur d'embrayge et que le remplacement me couterais pour l'instant 371 Euro car sur ce modele de GOlf il faut tomber la boite de vitesse pour remplacer l'emetteur. VW doit me tenir au courant dans la journée pour dire s'il doivent changer autre chose.

16. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

Donc j'avais raison :-B> c'est fini l'époque des fourchettes. Le système est simplifié.

Ta caisse a 95Mkm, je te conseille de faire remplacer en même temps l'embrayage. A moins que tu n'ai fais que très peu de ville.
    Si tu le fais toi même, tu peux te contenter de changer le récepteur.

Question : Combien pèse une boite a vitesse ? Peut on enlever la boite sans palan ?

17. Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

pas besoin de pallan pour retiré une boite!!
    par contre il faut déposer la boite pour remplacer l'éméteur je tic la,l'éméteur n'est pas sur la boite c'est le recepteur qui est sur la boite....

18. Re : Re : [Question] proble de pédale embrayge + perte huile

eh oui plus de fourchette.

19. FruRider57

+1

A ce que j'ai pu comprendre, l'éméteur est situé derrière le pédalier ;)

Il prend son liquide dans le bocal de liquide de frein et envoi la pression au recepteur par une canalisation métalique.

J'espère que c'est mon emetteur qui déconne et non le récepteur -:lov1:-

20. FruRider57

Alors des news ? -:gne:-

21. FruRider57

Toujours pas de news ?

Partager cette page

Chargement...