1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] PROBLEME avec climmatisation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kevin59tg, 7 Février 2007.

1. Bonjour alors mon souci actuelement et que je n'ai plus de climmatisation dans mon vehicule je m'explique

Donc je possede une AUDI a4 TDI 110cv phase 1

Donc j'ai la climatronic , j'ai voulu mettre l'ai conditionne et la le symbole c'est encleche niquel ca va , mais le souci et que maintenant ben quand j'appuis sur le bouton clim ben elle ne veu plus se prendre en compte ,
    quand j'appui le logo se met (met la clim ne fonctionne pas) et des que je relache + rien

?????
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

as-tu du gaz?
    car si il n'y a pas de gaz y aura pas de clim
    en desous de certains gramme la clim ne fonctionne pas

4. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

Bonsoir, en faite avant il n'y avait aucun probleme avec ma clim elle fonctionne normalement pas de probleme ni de bruit quelqoncque

Au niveau du gaz je n'ai aucune idée , en faite c'est depuis ke j'ai appuyer sur le bouton (logo une voiture avec une fleche) donc pr le filtre habitacle ben la clim ne veu plus se lancer ,

?????
    merci

5. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

ctrl niveau de gaz

6. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

bonsoir je viens de voir au niveau des deux bouchons du circuit de clim et j'ai devisse les 2 bouchons et il n'y as pas d'air qui sort je ne sais ps trop les demarche pour bien verifier si juste en devissant les bouchons l'air doit s'echaper ben la il y a rien ?

???? :D

7. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

Je ne pense pas que ce soit un truc à faire de dévisser les bouchons du circuit de gaz réfrigérant !
    1) le gaz est nocif au moins pour la couche d'ozone
    2) entendre psi, psii ou psiiiii ne te permet pas de dire si il manque du gaz. C'est comme si tu mettais un coup de pied dans un pneu pour savoir s'il est gonflé.
    3) Le fait d'ouvrir fait s'échapper le gaz, et la situation ne peut être pire.
    Je pense qu'il doit y avoir un clapet en plus de dévisser, donc c'est normal que rien ne sorte. Il faut un appareil spécial.

Déjà regarde si quand tu demande du froid les ventilateurs tourne à l'avant du véhicule. Il faut qu'il fasse plus de 5°C pour que le froid fonctionne et met toi sur la T° LOW.

Est-ce que la climatisation en chaud fonctionne ? C'est à dire est ce que la régulation est bonne quand dehors il fait froid et que tu demande une température chaude ?

8. Re : Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

Comme tu te prends le choux!

un ctrl de clim a norauto, c'est 10€...

9. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

normalement tu devisses le bouchon il y a un clapet anti-retour tu appuies desus
    mais fait controler ta clim .
    car moi sur la 330xd la clim ne fonctionnai pas ,une fois charger le gaz tout etait ok

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

salut,
    c'est clair, fait controler et surement changer le gaz de la clim! a t il deja ete fait....?
    @+ alex

11. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

bonjour je ne sais pas si cela a deja etait fait

C'est quoi LE ctr ?
    MERCI

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

ctrl = contrôle ;)
    a mon avis tu devrais commencer par ça!
    @+ alex

14. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

bonsoir

pour info, j' ai eu le même problème que Kevin59 tout à l' air de marcher mais le compresseur ne s' enclenche pas alors que la veille elle faisait de l' air froid , je me suis renseigné chez feu vert et il m' ont expliqué qu' il y a un présostat ( une espèce de vanne qui mesure la pression ) et donc quand il n' a plus assez de gaz le présostat coupe la clim pour pas faire tourner le compresseur avec insuffisament de gaz, j' ai pu vérifier leur dire en en débranchant le présostat ( sur la golf le présostat est dans le pare choc coté droit ) et en reliant les 2 cosses, le compresseur c' est mis à tourner ainsi que le ventilo, j' ai plus qu' a faire recharger ma clim en espérant qu' il n' y est pas de fuite !

A+

15. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

bEN Pour l'instant elle refonctionne

je ne sais pas comment elle remarche car je n'ai rien touche mais un soir voulant demarre ben la clim c mis automatiquement des que la cle etait sur le contact donc je demare et elle refonctionne je la coupe le compresseur s'arrete bien et kan jlalume aucun probleme ???
    ,,,,?????
    :?

16. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

La voiture a 10 ans et a t elle été controller depuis en gaz réfrigérant ?
    Il est possible que tu sois limite en gaz pour que ca marche. Il suffit qu'il fasse un peu plus chaud pour que ça marche.

17. Re : [Question] PROBLEME avec climmatisation

et oui forçément quand le gaz est chaud la pression monte et du coup le capteur lui enclenche la clim c'est sur que si le gaz à 10 ans ça doit pas être bien plein la dedans une bonne recharge et hop ça repart.

Partager cette page

Chargement...