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[Question] probleme boite tiptronic a froid!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par aurel42, 6 Avril 2007.

  1. Bonjour a tous!
    J'ai bien regardé l'ensemble des sujets sur les tiptronic et je n'ai pas vraiment trouvé la reponse a mes questions! En tout cas excusez moi si j'ai loupe les reponses :oops:
    Donc voila mon probleme : ma boite a des difficultés, uniquement a froid ( en general le matin lors des 2-3 premieres minutes d'utilisation), pour retrograder lors d'un arret total (exemple "stop") de la 2 a la 1. Elle force puis finit par passer. Elle fait comme si je ne debrayais pas sur une boite classique. Ce qui est byzarre c'est que le probleme ne dure que 2-3 min. Dans la semaine je me suis retrouvé coincé a un fau 2-3 sec sans aucune vitesse! :evil:
    Voila un peu pour les symptomes!
    Si vous avez des possibles explications je suis vraiment preneur car ça m'inquiete un peu :cry:
    merci d'avance
     
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  3. Alex

    Alex Modérateur

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    Audi
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    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
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    132000
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    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    salut et bienvenu :D
    je dirais que pour commencer il faut faire une "double" vidange avec crepine, tu as 100000km. cette vidange te fera gagner en onctuosité a froid, c'est ce que j'avais remarqué en faisant la mienne sur mon ex passat 130 tiptro.
    ce que je ne comprend pas trop c'est le fait que tu sois resté a un feu "sans vitesse" :? explique un peu ;)
    @+ alex
     
  4. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    merci pour la rapidite de la reponse!
    En fait j'etais a un feu et en voulant redemarrer j'ai acceleré et la vitesse a mis un certain temps pour se passer voila.
    Sinon je croyais qu'on ne vidangait pas une boite tiptronic?
    Je dois prendre la route des vacances est ce que ça craind de prendre la route? Ca m'embete un peu de prendre ma 2eme voiture (106 diesel), on est quand meme mieux en audi ;)
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    vw dit que non, mais nous, on dit oui, tu veras la difference!!!,
    il y a un tuto et tout ce qu'il faut pour la faire.
    pour tes vitesses, peut etre un leger manque d'huile et la montée en pression dans la boite deviens trop longue :? commence par la vidange, ça devrais aller ;)
    @+ alex
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    j'oubliais :
    tu pars dans combien de temps en vacances? l'ideal est de la faire avant... mais si t'as pas le temps... et si elle te le fait qu'a froid et pas sistematiquement, tu peut tenter! t'as beaucoup de route?
    @+ alex
     
  7. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    je vais 1000kms environ et je part ce soir! Ca va faire court pour la vidange!
    En fait pour l'instant rien ne m'empeche de rouler c'est juste que j'ai peur en faisant des bornes d'agraver les choses!
    J'espere que ma boite n'est pas hs car vu les prix :-Fureur-:
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    ben bonnes vacances :D et occupe toi de ça en rentrant, tu nous tiens au courant ;)
    @+ alex
     
  9. Re : Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    BJE JE ME PERMET DE TE CONTACTE JE SUSI NV ET JAI UN PROBLEME AVEC MA BOITE TIPTRONIC DE MO AUDI A4 V6 TDI QUATTRO DE 2000 LORSQUE QUE JE ROULE LA BOITE EST TTE DEREGLE ELLE A DU MAL A PASSE LES RAPORT 12345 PUIS LORSQUE JE MARRET POUR REPARTIR IL FAUT QUE JE MONTE LE REGIME MOTEUR POUR LA VITESSE SENCLENCHE AVEC UN ACCOUP!!! ET LORSQUE JE ME SUIS ARRET CHEZ MOI IL Y EU UNE FUITE DHUILLE BOITE DE ENVIR 1L . Jai fai le nivo et vidange boite +crfepine et c tjr pareille et sur la valise aucun defaut ??? merci
     
  10. probleme boite tiptronic: accoup au demarrage

    Bonjour a tous, apres avoir parcouru pdt de nombreuses heures le forum je post ici,vu qu'il y a les memes symptomes: avis aux experts
    j'ai un probleme sur ma passat tiptronic : lorsque je suis a l'arret (stop,feu,parking) je dois accelerer jusqu'a 1800/2000tr/min pour pouvoir enclencher une vitesse.(en D ou n'importe quelle autre position du levier pour la marche avt)

    En meme temps que la vitesse s'enclenche il y a un gros accoup( genre je lache la pedale d'embrayage d'un coup sur une boite manuelle) et la boite se mets en mode secours (tous les voyants selecteur de vitesse engages).

    Une fois que cet accoup est survenu j'avance ou je recul (en mode secours) pas de probleme. j'ai l'impression que la vitesse qui s'engage c'est la 3eme car il faut un petit moment avant de bouger :--:

    Quand je roule a 90km/h selecteur en D et boite auto tjs en mode "secours" je coupe le contact brievement et le remet, la boite se libere alors, et je peut avoir la 4 et la 5
    En mode sequentiel et meme en D ,je peut avoir la 3, 4,5 mais impossible d'avoir 1ere et 2eme :_d (le retrogradage en sequentielle me mets au point mort au lieu d'engager la 2eme et/ou la 1ere)
    Merci pour vos reponses
    j'ai bien pensé a la double vidange mais vu la gravité peu d'espoir :?
     
  11. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    Bonjour

    la vidange est une solution

    regarde bien toutes les doc dispo sur ce site y compris comment nettoyer les éléctrovannes .

    Surtout bien choisir l'huile

    c'est quelles boite ????
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    le fichier joint n'est pas le bon , c'est pour les véhicules commerciaux et je ne sais pas quelle boite ils sont équipés.
     
  14. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    ok

    quelle modele ta passat et quelle année ????

    Voici le tebleau ZF 11

    Plus les meilleurs huiles (il y en a d'autres ) répondant aux exigeances les plus élevées

    dexron III G et H ,audi vw LT 71141,- ZF TE-ML 14B 16L etc

    La meilleur pour nos boites ZF semble etre la Total fluidmatic G3 SYN FT car elle dépasse toutes les autres y compris la ESSO
     

    Fichiers attachés:

  15. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    merci de vos reponses,
    passat am 11/2001 le diag vw me dit AG5 01V si ca vous parle moi pas -:gne:-
    mais je me pencherai ce WE en dessous pour trouver la plaque signaletique et vous dirai
    merci
     
  16. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    @ A4 : Tu es prié, comme nouveau venu, de te présenter dans la rubrique appropriée, avant de continuer à poster. Par ailleurs, merci d'éviter d'écrire en lettres majuscules, c'est un principe de base ici. ;)
    @ Aurel42 : sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas présenté dans la rubrique "Nous", et tu n'as pas saisi ta fiche auto, ce qui nous rend difficile la tâche de te répondre précisément, sur ton souci de tiptronic. Merci donc de le faire dans les plus brefs délais. ;) ;) ;)
     
  17. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    bon je reviens avec mon pb de tiptronic je me suis penché en dessous et c'est une boite tiptronic 5hp19 eyf plaque signaletique verte.

    A ce propos existe t-il un tuto pour nettoyer les electrovannes de la boite ou meme les tester? : :-M

    Vw a passé le vag-com et les principaux codes errreurs sont:
    transmetteur de T° de ldr -G62 defaut sporadique (c'est vrai il marche 1 fois sur 5)

    controle de rapport des chgmts de vitesse 17114 P0730 035:rapport de transmission incorrect
    2ème vitesse rapport de transmission incorrect 17116 P0732 035

    et un petit detail le transmetteur G40 indique signal en dehors de la tolerance

    voila le reste des defauts concerne le climatronic (position des volets??)

    merci de vos reponses et si par bonheur un expert de la tiptro habite en region centre ca serai le top -:lov1:- je me deplace
     
  18. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    Vu que ta Passat affiche 232.000 km, je crois qu'une double vidange peut éteindre les codes défaut liés aux changements de rapports incorrects. :eek:
    Pour la G62, c'est une sonde qui ne coûte pas cher, tu devras la remplacer. ;)
    Je suis davantage dubitatif sur le G40, je te conseille de faire une recherche sur le forum, et ensuite sur Elsawin. J'espère que cette pièce ne dépend pas du convertisseur. :? :? :?
     
  19. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    desolé je ne connais pas elsawin? :?
    et comment une "simple" double vidange peu eteindre des codes defauts sans le vag com?
    des infos sur un tuto nettoyage des electrovannes?
    merci de tes reponses si rapide
     
  20. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    Une double vidange s'impose, dans le sens où, normalement, il est conseillé de vidanger la boîte tous les 100.000 km. Donc, la première vidange permet de retirer 5,5L d'huile usagée (sur une contenance totale de 9L), la seconde a pour but de "nettoyer" le reste de l'huile. ;)
    Bien sûr, une fois l'huile propre, il faut effacer les codes défaut par Vag-com, ensuite seulement les capteurs détecteront une huile neuve, et donc les codes défaut n'apparaîtront plus. :eek:
    Pour Elsawin, ce logiciel se trouve sur Ebay pour moins de 20€, ou est téléchargeable facilement. C'est la bible automobile, tu y trouveras toutes les techniques de démontage, les caractéristiques des pièces, les couples de serrage etc ... Je te le conseille. ;) ;) ;)
     
  21. Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    Bon,je reviens avec mes problemes de tiptronic: grace aux tutos qui expliquent comment faire une vidange de tiptronic (merci alex) je me suis lancé hier soir,
    ce fut un peu long car je n'ai ni pont ni fosse mais avec un bon cric (pro du tp) et de bons bastaing de bois on s'en sort.

    Malgré les recommandations de tous les forumeurs sur les vis torx de 27(j'ai curé, nettoyé à l'essence et soufflé les empreintes et tapé legerement sur la clé avant de devisser) y 'en a quand meme une qui voulait pas se laisser faire! s***pe :?:
    heureusement une disqueuse et un gros tournevis plat ont une raison de cette recalcitrante :-B>

    Ayant fini tard hier soir (21h) je ne me suis attaqué que ce matin au nettoyage, et là horreur: je viens de retrouver 16 dents de pignon coincées dans la crepine:
    ils ne sont apparement pas en acier car les aimants du carter ou mon gros haut parleur ne les attirent pas :-Fureur-: (pour les comiques :non j'ai pas d'enceinte dans ma boite (de nuit) :D :D :D c'est juste un vieux HP que jutilise pour stocker les vis avant remontage)

    Je pense donc qu'il faut sortir la boite pour l'autopsier :?:

    J'ai pas la rta de la voiture et malgre les recommandations de philicap j'ai pas non plus elsawin (j'arrive pas a le trouver n'y meme a savoir ce qu'il y a dans un tel logiciel :?

    Ma question s'adresse donc aux pros de la meca:

    Est ce que je dois sortir le moteur et la boite ou juste la boite ,car a premiere vue pour sortir juste la boite faut enlever la traverse de chassis? et/ou avoir des mains de sage femme :D

    Est ce que je dois prendre des precautions, ou y a t-il des astuces, particulieres (genre la derniere vis qui est cachéé derriere la boite a gant et qu'on ne peut atteindre que depuis la roue de secours ;))

    Alors voila, je compte sur vos experiences/connaissances pour me renseigner, :-M
    De mon coté je prends des photos de tout ce que je fais, primo ca m'aide pour remonter ,et si j'arrive au bout, je pourrai a mon tour faire un tuto pour "sortir/demonter une bva" -:lov1:-
     
  22. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] probleme boite tiptronic a froid!

    Bon, tout d'abord félicitations à toi, Vince, pour avoir attaqué la vidange de ta tiptronic. Sans Vag-com, c'est une opération délicate, surtout pour remplir à niveau l'huile à température. :?
    Pour ce qui concerne ton pignon coincé, je te conseille de ne pas démonter la boîte seul, car une multitude de ressorts et de clips n'attendent que ça pour s'échapper, et tu ne sauras plus les remettre en place.
    Franchement, le mieux est de confier ta boîte à un spécialiste, qui te la restaurera complètement. Certes, il t'en coûtera pas moins de 2000€, mais tu repars à neuf. :--:
    Pour cela, tu n'as que la boîte à déposer, et à emmener chez le technicien. ;)
    Dans le cas contraire, si tu démontes, ta boîte deviendra inutilisable, tellement elle est complexe à remonter. Le choix est crucial, en ces temps de crise, je me mets à ta place, mais réfléchis bien, après il sera trop tard. :eek: :eek: :eek:
     

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