1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] probleme connecteur injecteur pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pagoturbo, 13 Mars 2007.

  1. c est la poisse les gars !

    je pars au ski vendredi prochain et ma passat tdi 130 a un probleme ! :twisted:

    je vous explique au cas ou yé un chef dieséliste :|

    pour l instant j ai des coupures a l accélération et il y a 1 an et demi ca ma fait pareil ( pour les vacances aussi :roll: ); ca s était agravé au point que ca a fini par tourné souvent sur 3 cylindres donc direction vw pour passage machine et la :
    1er garage---> injecteurs pompes cylindre n 1
    2eme garage ---> idem ---> 800 euros la piece non dispo :(
    on me dit de mettre un peu d huile dans le gazole pour lubrifier cet injecteur pompe et des fois ca repart...
    je repars donc en vacances comme ca et arrivé sur place c est pas mieux
    la je vais voir le petit diéséliste du coin et sans ouvrir le capot il me dit : "ce n est pas l injecteur pompe mais le connecteur de l injecteur pompe ! "
    il a resseré la connection , ca m a couté 100 euros et ce fut nikel !

    je supose fortement que mon probleme est le meme ...
    maintenant il faut :
    1/ savoir sur quel cylindre ( il faut que je passe la passat sur la machine )
    2/un minimum d info pour refaire la connection
    donc si quelqu un a une expérience sur ca ca m aiderai ...
    j ai commencé a demonter pour voir mais j ai pas envie de faire de bétises donc je préfére avoir des éléments :|
    merci a vous ;)
    voila les photos
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Je ne suis pas garagiste,
    a mon avis moteur coupé tu peux les débranché les un apres les autres pour serré légèrement les cosses.
    D'ailleurs, ce ne serait pas toujours le meme qui pose problème !

    D'ailleurs est ça ne serait pas mieux de les souder à l'étain comme sur les circuits électronique :? Par contre, un gars m'a dis un jours que chez lui dans l'aéronautique ils ne soudé jamais mais sertisse les connexions. :?
     
  4. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    merci de ta réponse , saurais tu quelle clé faut t il pour le désserer et s il y a des précaution a prendre ?
    merci
     
  5. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Moi je veux juste dire débrancher les deux fils de l'injecteur pompe, il me semble qu'il suffit de tirer.

    Maintenant je te déconseille de démonter l'injecteur pompe sans voir. D'ailleurs je ne sais pas ce que l'on verras. Il faut changer les joints torique à chaque démontage, il y a une bride a dévisser puis il faut un extracteur a inertie.
     
  6. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    je pensais qu il fallait dévisser l écrou pour sortir le connecteur :?
     
  7. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Il faut tirer sur les connecteurs
     
  8. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    merci bien !
    ya pas a dire c est beau internet .... :-B>
     
  9. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    du coup j ai été chez vw par manques de temps ---> changement du faisceau = 170 euros ttc :evil:
    110 euros de main d oeuvre , ca me parait beaucoup , vous en pensait quoi ?
     
  10. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Le faisceau coute 60€ ce qui me parait normal, mais c'est cher a cause d'un faux contact au niveau de l'ip. Moi je te l'aurait soudé a l'étain et cela aurait tenu a vie !

    Je trouve cela assez élevée 110€ de main d'oeuvre. Il ont mis combien de temps ?
     
  11. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    c est un devis que j ai eu ...sans détails
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    salut

    comment ça peut marcher sans faux contacts tout ça en baignant dans l'huile bouillante ?? :-Fureur-:

    les connecteurs sont étanches ?? :?

    A+
     
  14. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Alric, qu'en pense tu de souder a l'étain les connecteurs ?
    Pour les isoler mettre de la gaine thermoretractable ?
     
  15. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    salut,
    la soudure, pas de pb! vu le prix du truc, ça vaut le coup d'essayer, par contre, reste à voir le pb d'isolation!
    faut voir si la gaine thermo va supporter le bain d'huile et la T°C :? je doute!
    @+ alex
     
  16. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Ne pas faire trop chauffer la patte de l'injecteur pompe en soudant.

    Pour l'isolation, la résistance de l'huile est peut être négligeable par rapport à la résistance de l'injecteur pompe :?
     
  17. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    salut

    je me demande comment on peut faire pour faire une soudure a l'étain ?
    si on peut faire glisser la protection plastique ( le connecteur quoi )
    alors avant d'acheter un faisceau neuf ça vaut le coup d'être essayé

    je me demande si ce n'est pas le point faible de ce systeme d'injecteurs pompes

    sans doute le seul ??

    (ps : en effet lors de notre rencontre electron56 m'a dit que lui aussi avait du changer
    ce faisceau d'injection (sa voiture ayant beaucoup moins de 150000 km ))

    par curiosité je vais essayer de savoir comment sont branchés ces connecteurs sur les moteurs
    d'utilitaires qui ont eux aussi des injecteurs pompes (avec une version encore plus sophistiqués d'ailleurs)

    bien que sur la génération tdi 170 ce sont des injecteurs pompes piezo !!je crois)

    A+
     
  18. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    vw m a changé le faisceau et ce n est pas ca :evil:
    ils doivent faire des tests mais ils ont commencé a parler de la vanne EGR...
    vous trouvait ca normal ???
     
  19. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    bon aux dernieres nouvelles c est la " pompe a gazole " ou quelque chose comme ca ...prix 338 euros sans MO
    cool pour les vacances :evil:
     
  20. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    Une fois que tu auras changer la popme tandem, vw te diras que ça vient d'un injecteur pompe, puis ensuite le turbo etc....
    Il te demanderont de changer le moteur complet.
    Puis ce sera au tour de la voiture. :D

    Mais pourquoi ils n'ont pas vérifié la pression de la pompe a gasoil en premier ?

    Si je comprend bien, lorsque j'aurai un problème, ce n'est pas la peine d'aller voir un garagiste.
     
  21. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    petit truc ne jamais débrancher un injecteur pompe ou autre moteur tournant(forte tention 60volts voir plus cela dépend des marque,donc ces pour un ordre d'idée)sinon pouf l'injecteur.voila
     
  22. Re : [Question] probleme connecteur injecteur pompe

    ma 2eme voitures est une 21 2 l turbo qui a + de 15 ans et je peux vous dire qu elle tourne et je suis moins emmerdé !
    [​IMG]
     

Partager cette page

Chargement...