1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] probleme de freinage sur passat VI

Discussion dans 'Freins' créé par snoopmess, 15 Mai 2007.

1. Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire d'une passat 2.0 TDI 140 confort,et j'ai un petit probleme de freinage.
    En effet,lorsque je freine pour m'arreter,de 40km/h a 0 km/h,j'ai des vibrations dans le train avant qui se répèrcute dans toute la voiture.
    Je l'ai signalé chez vw,mais apres leurs avoir laissé la voiture a deux reprises.ils ont la premiere foi changé le volant moteur,mais rien n'y fait.Et la deuxieme foi a l'occasion de la revision des 30000 km ,il n'ont toujours rien trouvé.Ils ont ouvert un dossier a l'usine.
    quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] probleme de freinage sur passat VI

salut,
    tiens, encore un 2.0 tdi qui tremble....

regarde ça :
    LIEN

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=51937

dommage, t'es pas tout seul! c'est pour ça qu'ils t'ons changés le volant moteur, certainement sans trop rechigner!? mais apparement, le volant ne remedie pas au pb!

par contre, au freinage je sens rien.
    @+ alex

4. Re : [Question] probleme de freinage sur passat VI

J'ai limpression que tu as les disque voilé, et c'est ça qui génère ces vibrations.

Tu dis que c'est quand tu freine à 40km/h, avec une vitesse passé et embrayé ?

Un test que je propose serait de lancer la voiture à 50km/h, couper le moteur (attention à la lubrification du turbo), être au point mort, et s'arreter en freinant. ATTENTION: MOTEUR ARRETE TU PEUX FAIRE SEULEMENT 5 APPUIE SUR LA PEDALE EN ETANT ASSISTE ! Donc si les vibrations sont toujours la, c'est que la partie moteur n'est pas en cause.

5. Re : Re : [Question] probleme de freinage sur passat VI

Dailleur le moteur ne tremblai pas avant et maintenant qu'ils ont changé le volant moteur j'ai l'impression qu'il bouge.
    Non mais sinon le volant moteur n'a rien a voir avec mon probléme de freinage.Le chef d'atelier ma parler du boitier moteur de frein qui serait peut etre en cause,il na jamais vu le probleme sur passat,mais sur golf .Du coup il veut me la prendre une semaine pour aprofondir la chose car il n'en sait pas plus.

6. Re : Re : [Question] probleme de freinage sur passat VI

meme au point mort,ca le fait.

j'espere que se n'est pas juste ca,car il l'on eu deja deux foi et si ils n'ont meme pas penser a regarder alors que ca prend 10 mn il vont m'entendre :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...