1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leuck, 21 Octobre 2007.

1. Salut à tous, je cherche un magicien ou plutot un mécano qui me raconte pas de salade!!

c'est une panne aléatoire, sur une A4 2.5 tdi 150 1999,elle peu autan bourrer, manquer un peu de pèche, ou carément ne plus accélérer quelques seconde...la je pompe avec l'accélérateur et elle s'élence pour de nouveau marcher pour quelqur minute(je traine ça depuis 20000km( la honte))
    ça pourrer ressembler à une prise d'air.

un diag me dit:
    regulation du début d'injection
    code de défaut possible : 0226
    *différence de régulation:
    ce code de défaut est mémorisé lorsque la comparaison valeur réelle/de consigne du début de refoulement diffère de plus de 3°
    la comparaison valeur réelle/de consigne intervient dans la centrale de la pompe.

*limite de régulation non atteinte/
    dépassée :
    ce code de défaut est mémorisé lorsque la comparaison valeur réelle/de consigne du début d'injection diffère de plus de 3°.
    la comparaison valeur réelle/valeur de consigne a lieu dans la centrale de commande RED.
    fin du diag
    résultat ça ne donnerai pas sur 2 cylindre??
    on me suggere un changement de pompe a injection . ok mais ça va etre chaud au niveau tarif
    _quesque vous pensez sur le diag pour la pompe?
    _les prix approximatif d'une pompe 2.5 tdi 150 1999/00 moteurAFB 162 000KM
    ainsi que les prestations qui s'en suivent
    je vous remercie et vénère d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Attention au titre (j'ai edité) la prochaine fois, on demande des titres clair et explicite.

De + si tu pouvais faire un petit effort de redaction avec des majuscules, ponctuations.... (j'ai aussi remis un peu d'ordre pour eclaircir la chose...)

Merci pour les prochains

4. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Désolé pour le titre,j'avais du mal a naviguer sur mon portable,il n'avait plus de baterie,ça allait couper.
    Je pensais que mon méssage était clair et ponctué à part les majuscules(j'ai retapper le diag mot pour mot)voila je me connecte dans ma voiture sur le parking du Mc do alors désolé de ne pas etre un rédacteur super exemplaire(j'ai vu pire...)
    Puis je quand même compter sur vous pour me soutenir malgré que je ressente une irritation de votre part :-_:(lol)
    Aller on fait la paix :-B>

5. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

J'ai connu ce problème avec mon audi A4 précédente. A4 V6 2,5 TDI 150CV Quattro S-Line...

Soit !

J'avais acheté cette voiture en connaissance de "petit" souci à la concession VAG de Millau "Autopole" pour ne pas les citer ces arcandiers !

SYMPTOMES : Bridage entre 120 et 130km/h. Trous dans l'accélération. Parfois, comme toi leuck, j'accélérais dans le vide. Je jouais avec l'accélérateur pour récupérer la patate et ça repartait de plus belle.

Ils ont essayé plusieurs choses alors qu'elle était sous garantie :

1 - Changement débimètre
    2 - Démontage / nettoyage Turbo

Au départ ils m'avaient dit de ne pas hésiter à monter dans le rouge pour décalaminer ! Les fous ! Ils m'ont crus capable de faire du mal à mon moteur ? Ils ont nettoyé le turbo et c'est tout !

Elle ne bridait plus, j'étais déjà bien content mais elle avait encore ce probleme de trous. Je n'ai pas cherché la petite bête car le problème n'était pas systématique.

Le jour où j'ai vendu ma voiture (tant aimée :cry: ) l'acheteur indisponible a fait venir un ami à lui. Donc je n'ai eu des nouvelles que trois jours plus tard. Et bien pour conclure, l'acheteur m'a fait changer le turbo et depuis, plus de problèmes !

Turbo échange standard = plus ou moins 1500€

Je ne pense pas qu'il soit dans mon intéret de donner le nom du vendeur de la concession en question, si quelqu'un veut le savoir, je le donnerai en message privé car j'ai vraiment été déçu de ma transaction avec la concession.

6. Re : Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Aucunement, je me permet juste en tant que modo de remettre les choses au clair car si tlm fait n'importe quoi, c'est le bordel et on ne trouve plus rien (car il faut penser a l'utilisation futur de la fonction recherche) Si tlm met HELPPPP J'AI UN PROBLEME :eek: Niveau recherche ca ne va pas etre facile... :--:

Voila c'est dit, et tu peux biensur compter sur la communauté pour t'aider a trouver une solution a ton probleme.

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

salut

alors apres ces mises au point !! :D :app:
    je reflechis et j'hesite entre une (grosse prise d'air) (car le filtre a carburant est le meme
    que sur la tdi 90 qui a ce genre de tendance)mais malgré tout la pompe evacue l'air
    ceci se traduit pas des accoups ponctuels seulement

sinon un des 3 pistons serait usé (les 3 pistons radiaux sont chargés d'alimenter les 6 cylindres (ps : sur 4 2.5 tdi interrogés ils avaient tous eu des pb avec la pompe toujours ...changée !!!! :evil: entre 150000 et 200000 km )
    ça donnerait des pressions d'injection insuffisantes mais tout le temps normalement..... :?
    ?? :eek: :?

alors :_d :? :?....il faut travailler sur les schemas bosch de la VP44 :twisted:
    pour essayer de comprendre :evil: :twisted: :-w
    A+
    A+

8. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

merci a tous
    Demain je repasse sur le banc pour confirmer la maladie et on part pour une remise en état de la pompe chez le dieseliste.
    je vous tiens au courant.

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

eh bien quand on ne trouve pas ...... :_d......
    on n'y peut rien :_d........
    on ne demande qu'a progresser et à savoir plein de choses !!!!!!!!
    alors je fais "VP44" dans Google !!!!!
    et ça y est !!!!!
    la réponse est là !!!!!!*
    http://www.bluechipdiesel.com/injectionpumpfailures.html

et voila comme qui dirait "Internet : il y a tout ce que vous voulez !!!" ;)
    (bon d'accord c'est en anglais mais ça se comprend !!!!!!!!)
    A+

10. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Salut,j'ai jetté un coup d'oeil au lien ,je ne comprend que vaguement, je vais me le faire traduire(en gros ma pompe est défaillante).
    Sinon c'est cool pour ta recherche,je n'avait pas trouvé grand chose ,j'ai peu de temps pour l'acces à internet

Mais j'ai toujours un doute pour la prise d'air car sur la durite transparente d'arrivé du gazoil juste après le filtre;on voit passer des petites bules et si j'accélère
    c'est pire que du champagne;j'ai déjà changé le raccord sur le filtre en retour qui était marqué par un tournevis.
    Le mécano dit que c'est normal,que le gazoil s'émultionne.
    J'ai comparé sur une A4 similaire,ya pas une bule qui passe.
    Que penser de ça ?Ca me ferait vraiment ...de faire la pompe injection pour des conneries :evil:

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui oui tout a fait
    tu regles le probleme des bulles d'air et apres ça va être clair !!! :D

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Pas de news pour les bulles d'air je ne voit vraiment pas d'ou elles pourraient venir?

Sinon,on a effacé les défauts,et nouveau diag;résultat même dialogue....

14. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Filtre a gazoil deja remplacé ?

Sinon tu peux essayer un truc simple. Bouteille plastique a l'envers avec du gazoil et alimentation direct dans la pompe, la t'es sur que tu n'a pas de bulle.

15. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

bon eh bien c'est tout vu
    réponse sur le site américain
    et en regardant ....confirmé sur ma doc

(25 pages sur les vp44 ... :twisted:

alors c'est bien la plaque de fermeture "le diaphragme"
    (piece n°1 sur la premier schema piece n°11 sur le deuxieme )
    qui ferme la chambre d'accumulation(n° 12 schema 2 )en basse pression
    :alors cette piece a juste ses joints toriques fatigués
    et elle n'est plus étanche
    (cette chambre sert a amortir les retours d'accoups haute pression apres injection
    et sa fixation doit rester souple )

donc en remplaçant les 2 joints toriques ça doit remarcher (il y aussi un circlip (metal) a l'extérieur)
    maintenant si l'aiguille centrale a pris du jeu dans l'alesage(piece n°4
    schema 2) a cause d'un carburant faible en soufre ????? :? :?
    ça pourrait ne pas tenir bien longtemps ???

bilan : des joints toriques usés, mais peut etre dus
    a une usure de l'aiguille ou des pistons :? :? :?

voili voilou

cela dit la VP44 commence a me plaire :D
    c'est vraiment le top ! rien a envier au common rail
    je me verrais bien avec un V6 tdi d'ici quelque temps !!

A+

Fichiers attachés:

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  17. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Le filtre à environ 15000KM mais ça le faisait avant,pour les bulles je sais pas.
    Je vais voir avec la bouteille à la place du filtre pour voir si c'est en amont ou si ça vient du filtre...
    Super tes liens Alric,mais je me sent pas capable de faire une maintenance sur la pompe;je pense bien que mon pépin viens de la pompe car sur le site anglais il parle du phénomène de la "dead pédale" ce qui correspond tout a fait à ce qui ce passe.
    merci de votre soutient.

18. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

***** alors si c la pompe t ds le caca, la mienne a été changée par l'ancien proprio vers 130000kms, il en a eu de sa poche 1200€ avec une prise en charge de 30 par VW :--:

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

la malheur des uns fait le bonheur des autres
    ( de ceux qui savent réparer je veux dire ):twisted:
    il va bientot falloir s'y mettre
    vu le topo de Bricofoy sur forum auto :app:
    ça n'a pas l'air trop craignos de se lancer :twisted:
    une dépose de pompe , un petit bureau et on attaque !! :-)))
    (auparavant avec le N° de pompe on passe chez un centre Bosch
    pour commander la pochette de joints et voila !!! ça ne va pas couter 1200 roros !!!!!!!! :D)
    A+

20. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

je suis quand meme étonné que ce soit que des joints a changer ds tous les cas de problemes de pompes, enfin s'il n'y a que ca a chaque fois tant mieux

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui c'est surprenant .........
    mais les joints c'est dans le meilleur des cas :_d
    attention quand même à l'air ...ça fait de l'oxygene chaud qui arrive sur le métal
    et là ça fait de la cavitation .........ça creuse dur dans le métal ...et vite fait .... :cry:

A+

22. Re : [Question] Probleme de puissance aléatoire sur V6 TDI !!

Salut ;
    désolé pour ce petit absentéisme.La caisse passe chez le diéseliste demain,il mon dit que cela venait de la pompe mais ils vont plus sibler la panne,c'est peut etre pas si grave.A propos des bulle c'est peut etre du vide lié a la pompe et non pas de l'air.
    je tien au courant du verdict

Partager cette page

Chargement...