1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Probleme de Ralenti ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par banania03, 22 Avril 2007.

1. Bonjour,

Sur mon Ibiza TDI 100 ( moteur ATD) j'ai quelques fois à froid le ralenti le qui monte à 1100 tr alors qu'il est d'habitude systematiquement à froid comme à chaud à 950 tr. En fait au démarrage il est à 950 tr mais au bout de quelques secondes ( le temps de faire quelques manoeuvre) il monte à 1100 tr puis à la 1ere accéleration il redescend à 950 tr.

Est-ce normale. Est-ce le fait de manoeuvrer ( direction electrique) qui augmente le ralenti ?

Vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Probleme de Ralenti ?

J'ai une cordoba ATD de juin 2004, donc même config que toi.
    Je peux rien te confirmer, il est vrai que quand je manoeuvre je regarde dehors pour ne pas accrocher la jolie caisse.

Je ferais attention la prochaine fois.
    150T/min ce n'est pas grand chose. Je sais que quand je mets la clim je passe de 0.5l/h a 0.7l/h mais concernant le régime moteur pas de variation pour la clim.
    Concernant ton explication avec la direction électro-hydraulique, elle me semble pas mal. C'est sur quand on manoeuvre le volant on doit également embrayé donc la gestion du moteur fais tourner le moteur un peu plus vite pour ne pas caler.

Partager cette page

Chargement...