1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vagproutcaca, 30 Septembre 2007.

1. bonjour,
    je viens d'acheter une golf 4 de 90 cv de 1998 elle a 165000km et a certain moment (pas tout le temps) j'ai comme un trou d'air en debut d'acceleration en 4eme ou 5 eme vitesse. elle monte a 160km/h . impecable jusqu'a 120 km/h et de 120 a 160 je trouve qu'elle a un peu de mal. cela ne me derange pas trop mais c'est surtout le trou d'air qui me pose question et qui m'ennuis. elle consomme du 7l au 100. est ce que la vitesse maxi 160 est normal car je pensais que ça monter a 185 km/h et est ce que la conso et normal car on m'avais dit que ça consommais 5,5 litres.je fais principalement de l'autoroute.
    merci pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

160 ca me parait un peu faible... Pareil por la conso, c'est trop pour ce moteur.

Il faudrait faire une diag en charge du turbo/dm pour t'en dir eplus car le spistes de recherches peuvent ere nombreuse (dans ce cadre je t'invite a chercher un peu sur le forum, il y a beaucoup de topic parlant de perte de puissance)

4. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

ok merci mais j'ai deja regardé les topics mais ils parlent surtout de perte de puissance mais pas trop du trou a l'acceleration. ou alors ils disent de regarder l'epr , le turbo , la vane n75 , le debitmetre ou le waster gate. j'aimerai si quelqu'un a eu le meme probleme qu'il me dise precisement ce que c'est car j'ai pas envie de tout changer.
    merci

5. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

La mecanique n'est malheureusement pas une science exacte. Un meme probleme peux venir de differents elements defectueux ou encrassé. Tu n'a pas le choix. Il faut verifier les elements 1 par 1. Attention on ne parle pas de remplacer, mais verifier. Aussi, sans vagcom, ca limite pas mal les marges de manoeuvres.

6. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

ok , et il faut le faire dans quel ordre : dabord epr ou n75 ou debimetre etc...
    merci

7. [Question] votre conso avec golf 4 tdi 90 cv

salut a tous
    j'aimerais connaitre votre conso avec votre golf 4 tdi 90cv et votre vitesse maxi
    merci
    ps: ceci pour essayer de comprendre mon probleme sur ma voiture. ma route est 50 % autoroute et 50 % ville

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

salut
    remplace vag par egr dans ton pseudo et tu auras tout compris !! :-)))

A+

9. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

personne pour m'éclairer !! :-Fureur-:

10. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

un petit net de la vanne EGR ainci que de la pipe d'admission

11. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

Et en meme temps fitre à air et filtre a gazole a remplacer.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] probleme de trou d'air sur golf 4 tdi 90cv de 1998

apperement personne a eu la meme probleme

Partager cette page

Chargement...