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lulupondi

Membres
Inscrit
17/12/23
messages
42
Localisation
pontivy
Marque
VW
Modèle
FOX
Date
29/11/06
Cylindrée
1.2
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
HUY
VIN
WVWZZZ5ZZ64204733
VCDS
Non
Bonsoir,

J'ai quelques problèmes de pollution sur ma fox. Comment confirmer que ce soit bien le catalyseur qui en est la cause après un diag? Si c'est le cas j'imagine qu'il est préférable de changer l'ensemble des joints? Possible de m'orienter sur les potentielles références pour acheter le nécessaire? Que penser des catalyseurs génériques? Je joins les photos du diag avec les autres problèmes...
Par avance merci

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beaucoup de problèmes liés à la tension de batterie trop faible ( le dèmarreur a des problèmes , le calculateur moteur ègalement , l’allumage , et probablement le rèchauffage de la sonde lambda ègalement , ce qui donne un rendement du catalyseur trop faible )
 

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beaucoup de problèmes liés à la tension de batterie trop faible ( le dèmarreur a des problèmes , le calculateur moteur ègalement , l’allumage , et probablement le rèchauffage de la sonde lambda ègalement , ce qui donne un rendement du catalyseur trop faible )
La solution serait de changer la batterie? Les batteries ne tiennent pas sur ce véhicule. Je l'avais envoyé chez BOSCH Service pour trouver une éventuelle fuite, il y a 3 à 4 ans, et ils n'ont jamais trouvé! Récemment une nouvelle batterie a été monté et même chose, elle est resté en garage au moins 2 mois suite changement de boitier confort en occasion ou elle a peu roulée, résultat batterie HS, tension à 6V heureusement qu'elle était garantie.
Du coup quel serait la solution?
 

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Récemment une nouvelle batterie a été monté et même chose, elle est resté en garage au moins 2 mois
Une batterie neuve est chargée à environ 75% et 2 mois sans rouler ce n'est pas étonnant qu'elle soit déchargée.

Commencer par voir la cause des ratés du cyl 1 bougies ? elle tourne sur place mais ne roule jamais ? bobines ? etc..
 
C'est ce que BOSCH Service a fait mais sans résultat! Ma radio a été branchée en direct, c'est à dire, sans clef dans le Niemann je peux l'allumer (précision apparemment pas de fuite de ce côté). Il proposait de shunter au niveau du boitier de fusible! A vrai dire pas terrible ce montage et pas propre!
 
Une batterie neuve est chargée à environ 75% et 2 mois sans rouler ce n'est pas étonnant qu'elle soit déchargée.

Commencer par voir la cause des ratés du cyl 1 bougies ? elle tourne sur place mais ne roule jamais ? bobines ? etc..
Oui, de quel côté se trouve-t-il? Je vais, peut-être changer la bougie et la bobine
 
Un Ampèremètre en série sur la borne négative de la batterie, seule chose à faire de ce côté...

Puis pour le moteur, comme Charly l'indique, se pencher sur les râtés du cylindre n°1. Je ne saurais que trop te conseiller de commencer par un test de compression. Ces générations de moteur sont généralement rincés avant les 200000 km. Il y a tellement de jeu dans l'équipage mobile que ça bouffe de l'huile et fausse toute mesure λ
 
Elle ne semble pas consommer d'huile. Justement j'ai procédé au niveau et c'était nickel.
Est-il intéressant d'investir dans un boitier VCDS? On en trouve pour une 50€. Ce type de boitier serait plus précis que les valise diag ordinaire?
 
Dernière édition:
Oui, de quel côté se trouve-t-il? Je vais, peut-être changer la bougie et la bobine
Le 1 est côté distribution au ralenti on entend qu'il lui manque un cylindre ? Si non effacer les défauts et rouler avec la voiture.

En pratique on procède comme cela, si raté sur un cylindre le 1 par exemple on remplace les 4 bougies et on intervertit la bobine du cylindre 1 avec un autre cylindre et on teste. Et si cela est possible on prend les compressions 1 x les bougies déposées.
 
Le 1 est côté distribution au ralenti on entend qu'il lui manque un cylindre ? Si non effacer les défauts et rouler avec la voiture.

En pratique on procède comme cela, si raté sur un cylindre le 1 par exemple on remplace les 4 bougies et on intervertit la bobine du cylindre 1 avec un autre cylindre et on teste. Et si cela est possible on prend les compressions 1 x les bougies déposées.
Oui on ressent au ralenti une vibration moteur. J'ai l'impression qu'elle le fait un plus quand le moteur est bien chaud. Les bougies doivent avoir 20000 km, je crois. Ok pour le test en intervertissant les bobines. Le coût d'un test de compression de façon approximative?

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