1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mikou, 27 Juin 2007.

1. Salut

J'ai un probleme sur ma GOLF IV. Le matin au demarrage mon voyant de temperature s'allume 15 secondes après avoir demarré, alors que le niveau du liquide est au max et que je n'ai pas de fuite. La voiture ne chauffe pas. au bout de 2 minutes le voyant s'eteint. D'ou cela peut il venir d'après vous ?

J'ai egalement un probleme de ralenti instable, en temps normal il est a 900 tours/min mais lorsque je m'arrete a un feu au bout de 500 metres ca arrive qu'il se mette a 1100 tours /min je repars et au feu d'après il est normal a 900. quelqu'un a til une idée ?

Merci pour votre aide et Felicitations pour ce forum qui est super !

Bonne journée

Mikou

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

regarde le relais 109 ou ta sonde de temperature
    et fai une recherche il y a des topics dessus
    a+

4. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

sonde de T° ca n'a pas d'incidence comme ca moi je l'ai eu défectueuse ben juste l'aiguille sautillait et surement un réglage en richesse au niveau du moteur mais pas de modif de régime comme ca.

Bref regardes ce relais 109 il y a eu pas mal d'histoires avec lui... :_d

5. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

J'ai eu le mêm soucis, surtout par grands froids...J'ai changé le réservoir de liquide de refroidissement, qui contient tune petite sonde...Plus aucun problème depuis !!!! Tente le coup, çà coute pas très cher !!!

6. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Merci pour vos reponses.

Parfois en mettant le contact le voyant de prechauffage reste allumé 10 sec egalement mais je n'ai aucun probleme pour demarrer ... bizarre c'est du egalement au relais 109 ?

7. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

normalement le relais 109 car si voiyant de chauffe reste pas mal allumer cé le relais 109
    démonte le sur le porte fusible sous le volant puis refait les soudures ou achète en un chez vw
    environ 15€
    a+

8. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Moi j'ai eut egalement les memes symptomes sur ma Golf IV TDI 115 !

- voyant de prechauffage de temps en temps qui mettais pas mal de secondes avant de s'eteindre
    - Ralenti instable par moment

Et c'etait la sonde de temperature de liquide de refroidissement ;)

9. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Ok je vais voir pour changer ca deja !

Merci de toutes vos reponses

10. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour mon probleme, j'ai telephoné a VW pour le prix du vase d'expansion 12 €uros TTC !

Est ce difficile a changer ?

Comment faire pour le purger ?

Pour le remplir il faut que j'utilise du G12 ? le dosage c'est 1/2 de G12 et 1/2 eau ?

Merci de m'aider

Mikou

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

salut,
    c'est tout bete à changer, vide au max le bocal, demonte/remonte le, puis tu refait le plein de g12+, pas la peine de purger puisque tu n'ouvre pas le circuit !
    pour le dosage, ça depend de l'etat du tiens, sinon, c'est ecrit sur le bidon.
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Merci de ta reponse rapide alex !

Je peux donc le vider a l'aide d'une seringue par exemple puis ensuite demonter /remonter et je remets du G12 tout neuf ?

P.S. : c quoi la difference entre G12 et G12 + ?

Merci encore

Mikou

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

le g12 doit s'apeller uniquement g12+ il me semble
    sinon, tu peux demonter, et completer avec du g12 que tu aura récupéré ou du neuf ou les 2
    @+ alex

15. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

:-B>

16. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Salut a tous

ALors j'ai changé le vase d'expansion hier (ca fait propre :-w), et ce matin pour la premiere fois depuis longtemps mon voyant de liquide refroidissement ne s'est pas allumé et n'a pas bipé.

Je n'ai pas eu non plus de ralenti instable et le voyant de prechauffage s'est allumé et eteint normalement.

A voir sur la durée si ces symptomes ne reapparaissent pas

Merci

Mikou

17. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Après 2 jours de test, le matin mon voyant de temperature de liquide de refroidissement ne clignote plus :-] (c'est deja ca ... en esperant que ca dure ...)

Par contre j'ai toujours ce probleme de ralenti qui augmente de temps en temps a 1100 trs / min et qui revient de plus en plus souvent maintenant.

Est ce qu'en passant le vehicule a la balise je pourrais savoir exactement d'ou ca vient ?

Certains m'ont parlé du relais 109 ou du calculateur J285, du transmetteur de temperature d'eau (ce que jeviens de changer je suppose que c'est la sonde du vase d'expansion ?) ou encore du remise a zero du calculateur -:gne:- ...

Le relais 109 il est juste a deboité et a remboité un neuf ? (car pour 15 euros je vais peut etre tenté cela deja...)

Merci de m'aider -:lov1:-

Mikou

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    -pour le relais 109, c'est ça, deboiter/emboiter
    -pour la passage "a la balise" :-w tu voulais dire valise... ça serait le mieux à faire ;)
    @+ alex

19. Re : Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

J'ai des gros doigts et l'un d'eux a fourcher sur le b :?:

Merci pour la reponse

20. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Salut

après un diag il s'agit bien de la sonde de temperature d'eau qui est defectueuse !

DOnc direct chez VW pour en acheter une neuve qui est verte maintenant + un joint (total 29.45€)

J'ai donc changé la sonde moi meme grace aux tutos et explications trouvés ici meme et sur golfIV.fr !

Et puis effacement des defauts !

Merci a tous pour votre precieuse aide, j'ai encore economisé des sous grace a vous.(va falloir que je pense a vous verser des royalties :-B>)

Bonne journée

Mikou

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

salut,
    ben bien content pour toi :D
    sinon, pour les royalties, stickers vag-technique ;) ;)
    @+ alex

22. Re : [Question] Probleme GOLF IV TDI 115

Ou un ptit don direct par paypal, c'est au choix :-M

Partager cette page

Chargement...