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[Question] Probleme membrane du Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 4Motion_fan, 13 Mai 2007.

  1. Bonjour a tous,

    Je voudrais vous faire part d'un pb de manque de puissance sur une Passat V6 TDI 4motion carat Tirptronic. Elle vien d'avoir 4 ans et il y 10 jours j'ai passe le CT. Apres l'avoir recuperee, j'ai constate une perte de puissance et sur les montees je plafonais a 40 km/h. J'ai un tres bon garagiste du quartier et il a essaye le debimetre, mais ce n'etait pas ca. Comme il n'a pas de valise VW, il m'a conseille de l'amener chez VW. Bon pas le choix alors je l'amene chez VW qui sont en monopole dans le Puy de Dome. D'apres leur diagnostic c'est la membrane du turbo qui est poreuse et ils me disent que VW ne detaille pas la membrane alors il faut changer le turbo, bref plus que 1700 Eu. J'explique le diagnostic a mon garagiste et lui en une heure a trouve que la membrane ca se detaille (Turbo Garette 1749?). Bref la voiture est de retour chez mon garagiste et la reparation se fera pour le tiers du prix. Je paye 240 Eu a VW pour le diagnostic (ils ont charge 3 heures! pour le branchement sur la valise), mais l'essentiel est que je vais rien avoir avec eux.
    Conclusion: pour le pb de perte de puissance, on peut reparer sans changer le turbo et mefiance pour le reseau VW.
    Dans tout ca c'est bizarre que cela est apparu apres le CT, mais la pas moyen de savoir.
     
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  3. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Salut et oui si tu etait resté pendant le CT tu aurais vu comme il martirise nos moteurs pour le controle anti pollution le moteur tourne a plein regime pendant quelques minutes tu aurais souffert avec elle donc je pense que c'est suite au controle pollution que la menbrane n'a pas tenue le choc.
     
  4. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Salut Olivierg83,
    J'ai fait le CT un Samedi matin express pour rester. J'ai etais la et j'ai vu comment ils font, mais le pire c'est qu l'on peux rien dire et il faut juste payer.Le CT c'est un pb, mais ce qui n'est pas normal non plus c'est VW qui essaie de faire payer un turbo, pour un pb de membrane seule. Je voulais dire qu'il ya des alternatives, car j'ai vu ce pb assez souvent sur ce forum.
     
  5. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    salut
    j'ai changer la membrane de mon turbo la semaine derniére et oui ca se trouve en piéce détacher pour 200E et il faut 10 mn pour la remplacer, c'est vraiment des :mad:: c'est concessions
    http://www.turbo-shop.com/fr/index.php
     
  6. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    mais c'est bien connu il ne faut pas aller chez VW a part pour urgence et vraiment pas d'autre solution tu peux tout trouvé hors VW car eux meme on des fournisseur ou des fabriquants j'ai eu un problème de cardans ils ne veulent pas vendre le joint homocinetique (bol coté roue) et pourtant cela se vend pour 60 euros alors qu'un cardan chez VW je te dis pas mais bon c'est comme cela et maintenant tu es prevenus tu ne fera plus cette erreur mais bon l'essentiel c'est que ton auto refonctionne correctement pour pas cher ou moins cher.
     
  7. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Merci pour l'info Bill,

    Tout a fait d'accord avec toi Olivierg83, et la meileure solution contre ces monopoles sont ces forums. La reparation se fera demain et les 150cv seront de retour. Il faudrait peut-etre que j'achete VAG-com pour faire les diagnostics moi meme.
     
  8. Re : Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    A 240 euros le diagnostic chez VW, mieux vaut avoir vag.com même avec l'interface officielle.
    Je te souhaite que ce soit bien cette membrane.
     
  9. james

    james Vénérable

    Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Ton garagiste est peut-être bon, mais si il n'ai pas capables de faire un diag, il n'ai peut-être pas si bon que ça! Dit lui d'aller acheter d'urgence vag-com ou autre!

    J.
     
  10. le martir

    le martir Enthousiaste

    Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Pour ètre sûr que c'est bien la membrane, c'est pas bien compiqué, il suffit de la mettre en dép^ression et voir si la membrane est bein étanche. Tu peux égualement débrancher la durite ce trouvant sur celle-ci et voir si lorsque tu la débranche, la tringlerie bouge on non, mais si elle est grippé, elle ne bougeras pas non plus.
    De plus, c'est pas si évident que cela a remplacer pour un garage, car c'est un turbo a géométrie variable et non un turbo classique a waste-gate. Le règlage de la régulation n'est pas du tout le même et sur un GV, cela peu prendre du temps et si ça marche pas, le probléme c'est que le garage est obligé de prendre ça en garantie, et c'est la le gros soucis pour eux. Ils préfèrent remplacer le turbo complet, au moins en cas de soucis (et y'en auras certainement moins qu'en remplaçant juste la membrane) c'est l'assurance du turbo qui marchera (fournisseur)
    imagine que ton garagiste te remplace la membrane. Là ça marche toujours pas, et bein ton garagiste a obligation de résultat et a lui de ce débrouiller pour que ça marche a ses frais, alors si c'est le turbo qui est grippé ou HS, c'est pour sa poire....
     
  11. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Avec vag.com, il y a le test des actionneurs, donc je pense qu'il y a moyen de voir bouger la commande de GV :?
     
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  13. Maevacinni

    Maevacinni Enthousiaste

    Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Bonjour à tous,

    Golf TDI AJM, j'ai eu le meme probleme. Membrane poreuse, donc pression suralimentation non stabilisée. J'ai changer le Turbo... 1500e pile...
    Le pire, c'est que des soloperies etaient aspirés et donc m'on grippé les electrovanes N75 et celle de l'EGR....
     
  14. Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Salut a tous,
    Des nouvelles de l'affaire membrane pour que personne ne se fasse avoir.

    Mon garagiste (je vous souhaite a tous de trouver qqun de pareil) a finalement trouve la membrane d'occasion sur un turbo qui avait 1000 km et cela a coute 38 Euros, la reparation complete a coute 140 Euros (mais oui, mais oui) :D Les reglages ont ete fait par un specialiste turbo.
    Mon garagiste il travaille sans outils de diagnostic, mais il trouve les vrais pannes et il repare ce qui ne va pas seulement. Alors garantie ou pas (et je voudrais bien voir qq'un faire marcher une garantie de reparation VW ) le choix est vite fait pour moi.
    De toute facon vous pouvez trouver le turbo complet pour 499 Eu (prix pour les proffessionels) chez http://www.distrimotor.com/ et je suis sur qu'il y a d'autres fournisseurs.
    La membrane neuve coute dans le 150 Euros. Tout ca est tres loin de 1700 Eu demande par VW :?:. Il faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait et je me demande a quel point c'est legale d'imposer un changement de turbo pour une panne de membrane. Ah, si j'avais le temps je voudrais bien poursuivre ca .
    En tous cas, faites svp circuler l'info et pour des problemes de manque de puissance, avant meme de nettoyer le turbo, pensez a la membrane, le probleme est plus frequent que l'on pense.
    La voiture marche tres bien, alors avis aux amateurs!
     
  15. le martir

    le martir Enthousiaste

    Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Nous, pour des raisons de garantie, on change la membrane seule, mais on fais règler le turbo par un spécialiste. C'est pas exeptionnel, la pièce détaché pour les turbo ça ce trouve. Mais bon, on est quand même obligé de démonter le turbo et de l'envoyer chez le spécialiste pour règler la commande, car y'en a ps dasn le secteur.
    Je ne dis pas qu'il faut systématiquement mettre un turbo neuf. a 90%, on les envois a refaire, soit chez turbo-shop, soit chez turbo-west et c'est nettement moins chère que du neuf et surtout par rapport a VAG!
     
  16. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Probleme membrane du Turbo

    Bonjour
    Effectivement, en Belgique c'est pareil certain type de turbo (avec pipe d'échappement), il n'y a pas ou peu de pièces de rechange et encore moins la capsule de commande avec sa tringle, pour l'autre modèle Volkswagen (magasin) du moins en Belgique , ils te vendront la capsule, il suffit pour s'en convaincre de potasser Etka ou Etos, certain modèle de turbo sont réparables chez VW.

    Pas de bol, le mien a une pipe d'échappement et donc pas de pièces, Elsawin donne pour l'autre modèle l'explication du remplacement et du réglage de l'axe de commande des aubes (très important) faute de quoi le turbo risquera de mettre en sécurité le calculateur (injection minimale).

    Bien sûr, que tous les turbos sont démontables mais voilà, encore faut-il trouver un vendeur de pièce pour turbo, c'est la que ce trouve l'os du chien.

    vérification de la tringle en réglage de base du groupe 011 de VAG-Com, la tringle s'activera plusieurs fois

    Paul ;)
     

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