1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stephann17, 9 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de sujet à été vu des fois et des fois, mais j'ai beau relire les messages avec des symptomes similaires, je manque de
    certitudes...

je suis ancien commercial, et quand vous voyez le kilométrage de "ma belle", j'ai pas vraiment à me plaindre, mais bon quand on achéte du VW en diésel, c'est avec dans l'idée de passer allégrement les 250000km(du moins dans le temps....)

Bref, j'ai un sérieux manque de pêche depuis quelques temps, en effet, je trouve que mon turbo siifle anormalement fort, et j'ai été victime d'une "coupure de pêche" sur une cote lancé en 4eme, je dépasse les 3000tr, et là, gros trou, comme si le turbo s'était mis en sécurité, je suis rentré chez moi avec une golf "sdi" et non tdi.

Lorsque j'ai coupé le contact, et l'ai remi pour repartir un peu plus tard, le probleme avait disparu...(toujours manque de pêche mais turbo quand même)

Qu'en pensé vous, je suis un peu inquiet, il parait qu'un trubo naze fume, ma voiture ne fume pas, débimètre, ou élèctrovanne ou bien turbo quand même snif.....

Merci d'avance, et bravo pour votre site, il y a beaucoup d'informations trés interéssantes pour un gaucher comme moi...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Vérifie tes durites !

4. milegas

milegas Membre Donateur

Re : [Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Ma mere a eu le meme probleme sur une golf tdi 130 de 2002, geometrie variable grippée, prise en charge par VW y'a deux mois 100% car vehicule de moins de 5 ans et de moins de 100000 km..cout du degrippage 800 euros..
    Je te souhaite autre chose..

5. Re : [Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Si tu entends ton turbo sifler, verifis les durites comme dis plus haut, il arrive de tps en tps qu'elle soit fendu (au niveau de la jonction/collage dans le sens de la longeur)

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : [Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Bonjour,
    Alors, pour le turbo qui décroche, dans un premier temps, vas au moins chère et plus simple : la petite durite de commande qui part de la vanne de pression de suralimentation (elle se trouve juste au dessus du turbo) jusqu'à je ne sais plus où, mais pas très loin et facile à changer.
    Tu peux aussi (moteur froid pour ne pas se bruler) vérifier que la petite biellette entre la vanne et le turbo soit bien mobile.
    Pour le sifflement, voir le poste de VW Seb .
    Tiens nous au courant... A+.

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : [Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Petite précision : j' ai eu ce problème de coupure turbo à environ 92000 km.
    Autre chose : pense aux tags ;) .
    A+.

8. Re : [Question] probleme sur golf TDI 130 de 07/2002 199000 kms

Encore merci pour votre implication, et vos conseils....verdict..

Je viens, ce matin d'aller voir mon mécano(18 ans de chez d'atelier VW, débauché par un petit garage de campagne en qui j'ai confiance..)

A prioris, on a passé ma voiture sur le "diag informatique", géométrie variable grippée.

J'ai rendez vous mercredi en 8 afin procéder à l'injection d'un dégrippant dans la géométrie, il faut laisser agir environ une heure..cout du produit 239€ TTc, plus une heure main d'oeuvre, soit quand même une histoire à 280€..

Vous me direz c'est toujours mieux que 800€....

Avez vous entendu parler de ce type de produits????
    Et connaissiez vous ce process???

encore merci...la suite dans le prochain épisode, espérons que ce soit le dernier..

Partager cette page

Chargement...