1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Probleme sur le circuit d'éclairage

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par slinouille, 31 Mars 2008.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Ben voila j'ai un petit soucis sur ma titine.
    Depuis quelques temps, j'ai le tableau de bord qui gueule lorsque j'allume mes phares en précisant qu'une ampoule doit etre HS.
    Ce w-e je me motive pour changer la dite ampoule (veilleuse coté conducteur) mais je m'aperçois qu'elle est bonne :? Bizarre me dis-je alors.
    J'allume donc mes feux (1ere position du contacteur) moteur éteint, et je fais le tour de la voiture. Tiens donc le feu arriere coté conducteur est également en grève mais l'ampoule n'est pas HS ... ça se complique ! Enfin je constate que la loupiote qui éclaire le contacteur de feu sur le tableau de bord est aussi aux abonnés absents ! :eek:

Donc pour résumé, la veilleuse coté conducteur, l'éclairage arrière coté conducteur et l'éclairage du contacteur de phare sur le tableau de bord ne fonctionnent pas. De plus l'ODB indique qu'une ampoule doit etre grillée quand je décide " d'illuminer " la voiture ;)
    Je précise qu'en position phare, ça fonctionne à l'avant mais pas à l'arrière.

VOila j'ai pas du tout d'idée de ce que cela peut etre, voir meme pas une petite piste pour en trouver la cause, et donc si vous en aviez une ... je serais ravi de la connaitre

:-M

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Probleme sur le circuit d'éclairage

fusible -:gne:-

4. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : [Question] Probleme sur le circuit d'éclairage

Salut,
    as-tu vérifié tous tes fusibles?

5. Re : [Question] Probleme sur le circuit d'éclairage

salut, c'est vrai que ça resemble beaucoup à un fusible HS, mais je pense que tu as vérifié...
    sinon, un connecteur hs en sortie de boite à fusibles (j'ai eu ça 2 fois sur ma G1, mais là j'y crois pas trop) va faloir travailler du voltmetre....

6. Re : [Question] Probleme sur le circuit d'éclairage

Et quand tu mets la manette du clignotant à gauche avec moteur coupé, normalement les feux de position gauche devrait s'allumer, accompagné d'un sonnerie si tu ouvre la portière conducteur.

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Résolu] Probleme sur le circuit d'éclairage

Salut,

Bon ben un peu la honte sur ce coup :oops:

Un petit fusible était cramé, mais également la veilleuse (le filament était bon) mais le courant ne passait pas (certainement un probleme dans l'ampoule). Donc voila tous les feux et loupiote en tout genre brillent maintenant normalement :D

A+

Partager cette page

Chargement...