1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] programmation boitier via obd

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par rocca, 16 Mai 2007.

1. bonjour a tous, j'ai tout le matos neccessaire pour la programmation boitier via obd.
    est ce que quelqu'un aurait deja fait ce boulot et pourrait m'aider a realiser ce projet?
    merci a tous et super forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] programmation boitier via obd

Salut,

Je n'ai pas encore fait ce que tu cherches mais j'aimerais le faire.
    Tu as acheté quoi comme interface et logiciel?

@+

4. Re : [Question] programmation boitier via obd

je viens d'acheter le cable rs232 avec prise obd2 a 16 pins et pleins de logiciel mais je ne sais pas comment faire.
    tu as du matos aussi?

5. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] programmation boitier via obd

Salut,
    Je m'étais aussi renseigné pour acheter ce genre de matos, qu'on trouve à foison sur ebay. :-]
    Pour reprogrammer, il faut que tu ouvres le programme KWP2000+, sélectionner ton modèle de voiture, et ensuite aller chercher (par le mode parcourir) le bon programme. Ensuite tu cliques sur enregistrer et c'est fait. Pense à sauvegarder ta config d'origine dans un dossier de ton disque dur, avant de flasher l'eprom. Ainsi, tu pourras revenir à la version d'origine en cas de besoin. ;)
    Le seul problème de cette reprog, c'est que tu ne peux pas connaître la puissance et le couple gagnés. Tu peux même te retrouver en dehors des tolérences constructeur, et cela peut être grave pour ton moteur. :?
    Alors sois prudent, même si cette opération, facile à réaliser, peut faire oublier la dangerosité d'une telle modification ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...