1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 1302man, 27 Mars 2007.

1. Bonjour à tous.
    Je suis nouveau, je viens de découvrir ce forum.
    Et j'ai déjà une question (j'ai utlilisé la recherche, mais en vain).
    Sur mon TDI 130 de 2004, j'ai nettoyé ma vanne EGR, mais j'ai un peu merdé avec cette tige en plastique qui commande le papillon des gaz. Je l'ai en fait cassé en le démontant, aujourd'hui il est collé et tient, mais s'il venait à céder sur la route, quels seraient les symptomes d'abord pour s'en rendre compte, aainsi que les conséquences (c'est grave docteur? :?)
    Merci pour vos éclaircissements. -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

Salut,

Ben c'est en fait la tige qui actionne le clapet de coupure moteur. ça sert à ce que la voiture ne "tressaute" pas quand on coupe le moteur. En effet quand tu coupes ton moteur, cette tige repousse le clapet qui coupe l'admission d'air.
    Donc si elle vient à casser sur la route, ta voiture ne va plus avoir d'air et donc elle deviendra poussive car manque d'air ... je ne pense pas qu'elle calera mais ça n'en sera pas loin. Ce qui est sur, c'est qu'elle ne redémarrera plus !

A ta place, je solidifierai la tige en l'entourant avec de la bandelette d'aluminium que l'on utilise dans les cheminées. C'est autocollant, ça se découpe, c'est très solide, ... bref tout pour plaire dans ton cas ;)

A+

4. Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

D'accord.
    Ben merci bien.
    J'y vois plus clair. :D

5. Re : Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

salut ,

pour ca je suis d'accord .

par contre tu fais erreur slinouille la tige en plastique n'actionne le volet de tubulure ( en le tirant ) que lors de la coupure moteur et sa position au repos est donc : volet ouvert. Le seul inconvénient que va rencontrer notre ami en cas de rupture c'est que son moteur ne cale pas en douceur lors de coupure du contact moteur.
    pas de risque de panne . ;)

a+ et bonne route :-B>

6. Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

Ben v'la une autre version alors? :?
    Enfin, ce qui me rassure est qu'il n'y ait pas de risque de panne importante.
    Merkiiiiii. ;)

7. Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

salut et bienvenue
    sur mon topic nettoyage egr 115ch
    j'ai fait la même connerie. la tige permet d'étouffer ton moteur lors de la coupure du contact.
    moi pendant 2 jours j'ai roulé avec la tige cassé et lorsque je coupai le contact la voiture tremblai
    car sur les injecteurs pompe il n'y a pas de pompe a injections (la tige permet d'étouffer le moteur sans trembler)
    mais sur les pompes a injection pas pareil car quand on coupe le contact sa coupe directement sur la pompe a injection
    voir pour confirmation
    chez vw il coute 139€ et des poussières
    LIEN

8. Re : Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

Merci, de + en + précises vos réponses.
    Instructif ton petit topic. Et pour ajouter, il set bien vrai que la voiture est plus douce après un nettoyage EGR. ;)

9. Re : [Question] [p'tit nouveau] Besoin d'une info sur vanne EGR

je viens de supprimer la vanne egr le petit tuyau au dessus du champignon.
    deja aprés nettoyage egr,pipe d'admission etcc.. vehicule plus tranquille au niveau peche et tr/min
    et maintenant encore un petit plus a bas regime voici la photo
    dsc004152.jpg
    :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

Partager cette page

Chargement...