1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Que vaut le tdi 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi115, 23 Février 2008.

1. Bonjour,
    j'ai actuellement une passat en tdi 130, je pense la changer pour reprendre une golf IV
    je voudrait la prendre en tdi 150, mais ce moteur est il aussi fiable que le 130 ?
    Merci de me faire part de vos experience avec ce moteur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Que vaut le tdi 150

De mon avis, je vais te dire oui, ils sont aussi fiables l'un que l'autre, à condition bien sûr de faire attention en respectant les temps de chauffe, et de ne pas couper immédiatement après avoir tiré dedans.
    Le mien a 95000Kms, reprog depuis 50000Kms, aucun problème.
    J'en connais qui ont 120000Kms dont 115000Kms avec reprog et pas de soucis non plus.
    J'en connais aussi quelques autres qui ont eus des casses turbo, mais les vendredi soir, ça va faire des runs alors forcemment à un moment donné ça pète.

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : [Question] Que vaut le tdi 150

salut! pour ma par apres 30 000km parcouru avec ma tdi 150 j'ai eu comme probleme la poulie d'alternateur debrayable qui s'est bloqué donc environ 150e de reparation mai apparement c'est tres frequent sur les golf IV en general, par contre le souci que j'ai eu etant tres frequent sur tous les tdi 150 (vw ou seat) c'est la sonde de niveau de liquide de refroidissement qui donne une mauvaise info par temps froid ( en dessou de 4° pour la mienne) et qui declenche une alarme a l'ordinateur "stop verifier liquide de refroidissement".J'ai reussi a reparer se souci par hazard avec une manip', sinon un changement de vase d'expansion a 20euro et le defaut disparait.Voila personnelement je suis tres conten de mon 150 mai je dois avoué que la difference avec une 130 est minime et contrairement a se que j'ai pu lire a droite et gauche c'est un vehicule fiable le tout etant d'en prendre soin et ne pas oublié qu'avant tout c'est un diesel.

5. Re : [Question] Que vaut le tdi 150

voilà une remarque aussi bonne qu'elle est simple:

--> "et ne pas oublier qu'avant tout c'est un diesel"

Les TDI sont globalement fiables. sur le 150, attention à l'embrayage qui morfle pas mal, vu le couple conséquent. sinon, RAS.

Partager cette page

Chargement...