1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par JH, 16 Février 2008.

1. Salut,

quel est d'après-vous l'autoradio qui remplace le mieux celui d'origine en terme de design (pas de tuning par pitié) et de couleurs d'affichage ?

JH

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

1 din, 2 din?
    quel budget?
    quel utilisation? (gps, hdd, k7 :-w, interface ipod ou usb, DVD...)

4. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Sur une Golf ?
    J'en sais trop rien, le mieux est d'aller voir ce qui existe, pour voir ce qui te conviendrait le mieux !

Je sais juste, si ca peut t'aider, que certains modèles (Clarion, par exemple) ont un éclairage réglable qui va du vert au violet, en passant par le rouge, etc, cran par cran.
    Cela te permettra d'avoir pile poil la même couleur que l'éclairage de ton tableau de bord.

5. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

certains font ça, notamment le pioneer avic d3 qui est complètement paramétrable, et très complet, mais le prix...

sinon, les derniers pioneer ou sony sont très sobre et devraient bien aller...
    le mieux, tu fait la liste des fonctionnalités que tu veux, et tu te ballade sur les sites des fabricants, sur ebay (il y a de très belles choses, nest-ce pas Philicap?? ;) )

et tu fait ton choix.

dernier point important, tu as la commande au volant??? il faut en tenir compte!

6. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

merci à tous pour ces pistes,
    le budget que je souhaite mettre est assez limité, maxi 100 eur.
    J'avais avant un sony gt300 mais qui a rendu l'âme.

élément indispensable : mp3, entrée ligne

si en plus il y a usb et bluetooth c'est top, mais j'en doute à ce prix.

quoique sur ebay, on sait jamais, je vais regarder.

JH

7. james

james Vénérable

Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

J'ai eu les mêmes critères que toi il y à 2 ou 3 ans. Les VDO sont souvent pas mail mais plus chère. Finallement j'ai réduit le choix entre Pioneer et Balupunkt. L'importance c'est en effet les touches rouge, et l'écran avec retro-éclairage bleu. Tient, en voila:

http://www.rueducommerce.fr/Equipem...uge-et-ecran-LCD-Bleu-PIONEER-DEH-2000MPB.htm
    http://www.blaupunkt.com/fr/7647603310_main.asp

Moi j'ai choisi le Blaupunkt Kingston ancien model.

J.

8. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Merci pour ces pistes, le kingston me plait bien, je vais essayer de le trouver en boutique pour le voir de pres.

JH

9. james

james Vénérable

Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

JH, un petite conseil: N'oublie pas d'installer une amplificateur d'antenne, sinon le radio est inutilisable. Ça coute 10 Euros chez VAG. Ceci est vrai pour quasiment toutes marques de radio installer sur les voitures VAG.

J.

10. Publicité Annonceurs

11. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

je viens de lire ce dernier post, cela expliquerai sans doute la mauvaise qualité de réception radio jusqu'à présent.

Je vais donc vite aller chercher cette piece chez vw avant de me décider pour un autoradio (blaupunkt hambourg probablement)

JH

12. Re : [Question] Qui connait le Blue Sound BT

Pour info, en parcourant les catalogues d'accessoires VW, il semble que soit en vente dans les concessions, au prix de 189 eur, un modèle nommé "Blue Sound BT" faisant bluetooth et usb/lecteur de cartes.

Qui connait ce modèle ? (fichier accessoires son joint, si vous voulez jeter un coup d'oeil)

JH

Fichiers attachés:

13. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Salut !
    Bon moi je suis un fidèle d'alpine et dans la passat j'ai le 9847r il possède des boutons éclairés bleus et le reste rouge mais fait aussi vert, ambre, rouge.

sinon le prix 279 Euros il y à deux ans, mais alpine reste un produit assez haut de gamme ;) ;)

14. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Faut savoir une chose, JH : c'est que tous les autoradios 2è monte (enfin... 99% d'entre eux...) auront la sale manie, une fois installés, de dépasser par rapport au reste de la console. C'est très moche... :eek: :cry:

Je te donne cet argument car ça a l'air de faire partie de tes critères de recherche "le plus proche de l'origine". :_d

Maintenant, il ne fait absolument aucun doute que 99% des autoradios 2è monte (tout du moins ceux de bonne facture, pas les marques exotiques... ;) ) auront une qualité sonore sans commune mesure avec les modèles VAG. Tout dépend ce que tu recherches... :_d

Si tu veux faire causer les watts, c'est sûr que les autoradios VAG, c'est pas trop leur style. -:gne:-

Mais ils ont le mérite de ne pas dénaturer esthétiquement dans la console centrale.

Les 2è monte, ils dépassent de la console tels une vérue. :-C

Maintenant, concernant l'éclairage (touches/afficheur), encore une fois, les touches éclairées rouges équipent environ 99% du parc 2è monte. A tel point que si vous avez un véhicule assez ancien avec un éclairage de l'habitacle qui n'est pas dans le ton VAG (bleu/rouge), du style couleur "ambre" par exemple, vous allez même bientôt avoir du mal à trouver un autoradio "assorti"... ;)

Et puis le modèle BT à 189 € dont tu parles a l'air de faire exploser ton budget initial. :D

autre argument assez contraignant : 99% des autoradios 2è monte ont la sale façade amovible à se trimbaler lorsque l'on quitte le véhicule... Moi, ça me saoule... :-w Après, tu peux choisir de faire comme tout le monde : laisser la façade dans la boîte à gants... :-)))

15. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Merci pour cette longue analyse :-B>

En fait je vais mettre un peu plus que prévu (x2 quand même!), j'ai bien envie d'avoir le bluetooth pour téléphoner en mains libres.
    J'ai fait le tour du marché et avec cette fonctionnalité, il n'y a pas grand chose sous la barre des 200 eur (à part quelques modèles exotiques genre peekton à 120/140 eur, qui sont surement tres corrects, mais j'adhère pas du tout au look, disons asiatique_pas_cher).

Le fait que l'autoradio dépasse, c'est pas grave, j'ai toujours connu ça depuis que j'ai la golf.

Mettre les watts, ce n'est pas du tout mon style, je plutot du genre à écouter les infos :D, donc investir dans du alpine ou autre pioneer me semble disproportionné.

Finalement ce vw me semble un bon compromis, avec l'avantage supplémentaire d'un visuel s'intégrant correctement dans la console.

Et pour ce qui est de la façade, je la laisse dessus 99% du temps, ma voiture sert surtout à faire la maison (garage fermé) - le boulot (parking sous les fenetres ), je ne l'enleve que quand les circonstances me paraissent limites, c'est vrai que c'est pénible

JH

16. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

C'est vrai qu'il a pas l'air mal ce poste vendu par VW. Mais attention : il n'a pas l'air d'être estampillé VW sur le poste par lui même (photo de la doc pas très précise). Ce que je veux dire par là c'est que : ce n'est pas parce que c'est vendu par la branche accessoires de chez VW qu'il est de marque VW. Maintenant cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais. :_d

Et de plus, attention au petit piège de la fonction Bluetooth intégrée aux autoradios. C'est vrai que maintenant cette fonctionalité s'est sacrément démocratisée. Il y a un an ou 2, c'était le privilège de quelques rares autoradios de luxe. Bref...

Le piège auquel je veux te sensibiliser est en effet tout bête...
    Contrairement à une oreillette BT, avec ce style d'autoradio, le son de la communication téléphonique sera envoyé dans les enceintes des portes. OK. Fonctionalité très intéressante dans quasiment tous les cas de figure. :D
    Mais, dans certains cas, heureusement très rares, tu n'as pas forcément envie de faire partager ta communication téléphonique dans tout le véhicule. Soit parce que les enfants dorment, soit parce que l'énergumène au bout du fil est en train de t'énumérer "en live" la lste des cadeaux de noêl qu'il a prévu d'acheter... Et boum badaboum !!! Toute la marmaille qui profite de ce secret... :mad:: :evil: :-]

Alors qu'avec une oreillette, pas ce genre de souci. Mais c'est vrai que cela reste des cas bien précis et heureusement très spécifiques. La plupart du temps le fait de faire profiter à tout le monde de la communication est au contraire bien intéractif : tout le monde peut participer ainsi à la discussion... :-B>

17. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Effectivement j'y avais pensé au coup de la conversation ;)

Mais ce qui me plait dans la solution autoradio, c'est que ça ne rajoute pas encore un truc avec des cables, ...

Je ne suis pas un acharné du téléphone, mais c'est pratique de ne rien faire de particulier, rien à allumer, et tu peux téléphoner sans même sortir le téléphone.

J'essayerai d'aller voir en concession la tête qu'il a.

JH

18. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

Bon courage pour ton choix.

En ce qui me concerne, voici ce vers quoi je pense m'orienter :

C'est un complément de l'autoradio Beta ou Gamma de chez Volkswagen. Il se branche à la place du lecteur CD VW, dans le 2è emplacement DIN.

Il est fabriqué par VDO sous la référence CHM 105 MP3/71. Il lit les MP3, affiche les ID3 Tags et a un lecteur de cartes SD. Il reste un peu moins cher que celui que tu as repéré.

Certes, il ne fait pas Bluetooth. :_d Et esthétiquement parlant, on ne peut pas dire qu'il soit très sympa... :-w

Mais il a le mérite de bien s'intégrer à la console centrale et en conservant ainsi l'autoradio Beta ou Gamma, on peut de ce fait (enfin je suppose...) continuer à profiter de la seule fonctionalité sympa de l'autoradio VW, la fonction Gala. :-]

19. Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

C'est quoi la fonction gala ?

JH

20. Re : Re : [Question] Quel autoradio le plus proche de celui d'origine

J'en connais un qui n'a pas lu la notice de son autoradio VW... :-S>

Ca te permet un ajustement automatique du niveau sonore de l'autoradio en fonction de la vitesse du véhicule.

Certaines mauvaises langues diront :"vous voulez augmenter le son de votre autoradio ?? Grace à VW, ne touchez à rien avec mos mitaines... Appuyez à fond sur le champignon, ça se fera tout seul !!!" :-w :eek: :D

Partager cette page

Chargement...